Erreur sur un virement de mon salaire

N

Nessscafe

Guest
cerise93 link=topic=2152.msg23656#msg23656 date=1126778358 a dit:
Si je ne me trompe pas, elle a eu sa fiche de paye normal, avec son vrai salaire, mais son virement sur son compte n'est pas le même que celui indiqué sur sa fiche de paye. Donc il ne peux pas s'agir d'une augmentation, mais une erreur.
C'est clair que si on se rend compte que le salarié n'a rien dit on a plus confiance en lui.

ah ? j'avais pas vu ça :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
floflo link=topic=2152.msg21684#msg21684 date=1126558089 a dit:
j'ai reçu mon salaire pour septembre sur mon compte courant et parrallèlement mon bulletin de paie, jusque là tout est normal :laugh:
Je suis payé le SMIC soit 1217 (arrondi) en brut et dans les 950 net à peu près. Sur ma fiche de paie tout est clair ça correspond au smic net...par contre sur mon compte, la comptabilité m'a versé 1150 euros...wow, mais ya une erreur.

effectivement !

MILLE EXCUSES cerise et sylvie37, j'avais pas vuuuuuu !

je suis vraiment désolée, pardon pardon pardon !!!!!!!! :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:
 

cerise93

New Member
C'est quand même beaucoup 200 euro de plus que ce qui est prévus.
Et oui faut tout lire !!! lol !!!
 
A

Annabelle0412

Guest
moi début août mon entreprise m'a fait passé des 70% du smic que j'aurai du avoir à 90% du smic sans me prévenir! C'est grâce à des subventions du conseil général, bref. J'ai juste eu une photocopie de mon contrat avec le montant changé (augmenté de 200 Euros) par la direction départementale du travail. Donc toute la matinée e je me suis dit je ne dis rien a personne, c'est trop bizarre, j'avais trop peur de me faire une fausse joie, et puis j'ai fini par appeler la personne qui s'occupe de mon contrat tellement je me torturais l'esprit et elle m'a dit "ah oui, c'est vrai, je voulais t'appeler pour te le dire", mais elle avait oublié! Donc tu vois.

Donc c'est sur qu'une "erreur" de 200 euros, ça parait louche. c'est peut être un petit bonus, une prime, un 13è mois, mais tout devrait apparaître sur ton bulletin de paie. Peut être que tu vas recevoir prochainement un nouveau bulletin annulant et remplacant celui que tu as actuellement... Je ne sais pas... :blink:
 

sekhmet278

New Member
cerise93 link=topic=2152.msg23697#msg23697 date=1126782436 a dit:
Le mieux pour s'avoir est d'en parler plutôt que de rester dans le doute.

exactement ! puis, au moins, tu ne perds pas la confiance de ton employeur comme ça (eh oui, il peut perdre toute sa confiance sachant que passer pour quelqu'un de stupide n'est pas à ton avantage :pascompris;)
 
N

Nessscafe

Guest
cerise93 link=topic=2152.msg23668#msg23668 date=1126779244 a dit:
C'est quand même beaucoup 200 euro de plus que ce qui est prévus.
Et oui faut tout lire !!! lol !!!

yep, mille excuses encore une fois !

ben là je suis d'accord, faut qu'elle aille le dire !!
cerise93 link=topic=2152.msg23657#msg23657 date=1126778400 a dit:
L'argent qu'il te donne en plus est sur ta fiche de paye?

oui
 

Sylvie37

New Member
Pas de problème Nesscafé ! :chessy:
Et crois moi, jamais je n'ai pensé que tu pourrais être malhonnête ! mdrrr
Un forum est fait pour discuter, c'est juste ce que l'on fait, même si on n'est pas tous d'accord ! mdrr

Cependant, à chaque lecture des posts, j'étais un peu étonnée de la réaction de chacun : on veut que le monde tourne bien, mais dès qu'on peut retirer un peu de profit, on n'hésite pas.... mdrr
Ce n'est pas bien méchant, je le sais, et quelque part, on est tous pareils. L'argent file vite mais se gagne doucement !
Mais franchement, vis à vis d'un employeur, vous avez toujours intérêt à bien vous comporter. Le travail est très important dans une vie, et ca serait dommage de se retrouver au chomage pour des bêtises (que ce soit niveau argent ou autre chose).

Ah si on pouvait gagner au loto .... !!!!!! :chessy: :chessy:
 

mirzhin

Best Member
Sylvie37 link=topic=2152.msg23976#msg23976 date=1126797918 a dit:
la réaction de chacun : on veut que le monde tourne bien, mais dès qu'on peut retirer un peu de profit, on n'hésite pas.... mdrr
bienvenue en france... :mellow:
 

floflo

Best Member
Bon bon bon, c'est que vrai que c'est tentant de garder de l'argent à cause d'un erreur de virement mais tout compte fait sur le long terme c'est pas honnête. :wacko: Donc merci de vos divers conseils et comme je l'ai dis si le mois prochain la même erreur se produit, j'avertie la compta. En même temps, l'erreur est humaine mais une erreur sur mon salaire deux fois dessuite, zuut quand même lol :happy: :notstupide:
 

joile

New Member
Ma question ne porte pas sur un virement de salaire mais plutôt un virement en général;je voulais savoir lorsqu'un virement doit arriver de l'étranger sur un compte bancaire en France mais que celui ci n'arrive pas depuis plusieurs jours,d'où peut provenir le problème?
Il s'agit pourtant d'un virement mensuel qui arrive donc tous les mois sur le même compte avec pratiquement le même montant.
je voulais aussi savoir si le virement ne fini toujours pas par arriver est ce qu'il retourne à la banque éméttrice?

merci :blush:
 

Ca peut vous intéresser