Erreur sur un virement de mon salaire

floflo

Best Member
Voila je m'explique, j'ai reçu mon salaire pour septembre sur mon compte courant et parrallèlement mon bulletin de paie, jusque là tout est normal :laugh:
Je suis payé le SMIC soit 1217 (arrondi) en brut et dans les 950 net à peu près. Sur ma fiche de paie tout est clair ça correspond au smic net...par contre sur mon compte, la comptabilité m'a versé 1150 euros...wow, mais ya une erreur. :cry: Le mois dernier c'était la meme chose mais ça m'a pas inquiété car comme je suis dans la location j'ai des commissions, mais là j'ai eu les vacances entre temps donc j'ai rien loué je devrais donc pas avoir de supplément.

Ma question est de savoir s'il vaut mieux le dire à mon patron et s'il va me déduire la différence le mois prochain. Ou alors est ce que je dis rien et j'attends octobre??? Je sais vraiment pas et puis en même temps c'est eux qui ont fait l'erreur, pas moi :tickedoff: ont ils le droit de me reprendre cette somme en plus?

Votre avis m'éclairerais, d'avance merci :angel:
 

KGS85

Best Member
Ouais la compta va s'en rendre compte (normalement) et va te le déduire le mois suivant. Il m'etait arrivé un truc similaire avec ma boite !

Ca fout les boules :biggrin:
 

floflo

Best Member
ont ils le droit, donner c'est donner, reprendre c'est voler...ya pas un proverbe qui dit ça???
 

Shinny

Best Member
Ca m'est arrivé aussi, seulement ils ont jamais rien repris et je n'ai jamais rien dit!!
 

bbguevara

New Member
en compta ca va se voir (enfin si le boulot est fait)

ca m est deja arrive, je leur ai dit et ils m ont dit "cadeau" :laugh:
 

floflo

Best Member
arf je sais pas quoi faire. Si je ne dis rien, et qu'ils s'en aperçoivent, j'ai peur qu'on me prenne pour une "voleuse", non et qu'il y est un manque de confiance ensuite??
 

Shinny

Best Member
Tu n'ai pas non plus sensée éplucher tous tes virements!!
Laisses l'argent de côté et si ils t'en parlent dis que tu vas vérifier ton compte et que s'il s'avère que c'est vrai (tu le sais déjà mais tant pis fais l'idiote), tu es prêtes à les rembourser ou qu'ils te le décomptent le mois d'après :blush:
 

floflo

Best Member
Shinny , oué tu as raison après tout. Je verrais s'ils s'aperçoivent de ce problème. Par contre si ça se répète le mois prochain, je fais quoi?
 

lou76

New Member
attends de savoir si la comptable s'en ai apercu !!! sinon moi aussi comme MARQUIS75, il faut se taire.
mais sinon il ont le droit de te reprendre cette somme mais pas dans la totalité, en plusieurs fois ... :closedeyes:
voila !! :chessy:
 

ludivineuh

Best Member
moi un coup ils ont "oublié" de me compter une cotisation...

Le mois suivant, ils ont régularisé... A 70 ¤ la cotisation en contreat de qualif ca fait très mal lol
 

kanasucr

New Member
je pense que shinny a raison ! mets les de côté au cas ou mais ne dis rien
moi aussi j'ai eu de l'argent en plus un mois et un autre mois les tickets restos non décomptés et on ne m'a rien dit donc... motus et bouche cousue ;)
 
N

Nessscafe

Guest
floflo link=topic=2152.msg21688#msg21688 date=1126558434 a dit:
ont ils le droit, donner c'est donner, reprendre c'est voler...ya pas un proverbe qui dit ça???

faut pas rêver ! l'entreprise a un an pour te réclamer les sous ! Mets l'excédent sur un livret et t'en occupe plus !

ma belle-soeur est en procès avec son ex-employeur pour des raisons similaires !

MARQUIS75 link=topic=2152.msg21720#msg21720 date=1126563158 a dit:
conseil d'un vieux : silence radio  :wink2:

conseil d'une jeune : idem :laugh: :laugh: :laugh:
 

epyh77

New Member
Non faut garder c'est la vie ... tu fais une erreur en entreprise faut assumer ... :biggrin:
Perso, après une importante fracture a la cheville et 6 semaines d'arret je suis retourné bosser (en plâtre :wacko: ) après seulement 3 semaines (ce qui n'est pas autorisé mais bon ... je voulais pas laisser mes collegues dans la merde ...)

Donc les jours travaillés ils m'ont versé en prime exceptionnelle le mois suivant et la periode d'arret ça devait etre a un autre organisme de payer mais pas a l'entreprise ...

Bah en définitive ils m'ont versé mon salaire normal + ce que j'avais travaillé + la secu ... :biggrin: :biggrin: mdr

Pour resumer j'ai eu un mois de salaire en plus (que j'ai considéré en 13eme mois vu tout le travail que j'ai fait pour eux ... :chessy:)

Pis entre nous 700 ¤ quand l'entreprise fait 10 millions de C.A c'est pas grand chose et ça m'a permit de m'acheter un appareil photo numerique 7.1 millions de pixels avec Memory stick pro 1go :happy: :laugh:

ALORS MERCI L'ENTREPRISE !!!! :angel:
 
N

Nessscafe

Guest
je rappelle que l'entreprise a un an pour se rendre compte de son erreur, tout comme un salarié a un an pour se rendre compte d'une erreur (en plus ou en moins).


franchement, 700 ¤ je les aurais collé sur mon livret en attendant.
 

epyh77

New Member
Nessscafe link=topic=2152.msg21848#msg21848 date=1126604261 a dit:
je rappelle que l'entreprise a un an pour se rendre compte de son erreur, tout comme un salarié a un an pour se rendre compte d'une erreur (en plus ou en moins).


franchement, 700 ¤ je les aurais collé sur mon livret en attendant.

Hum Hum ... :biggrin:

Bah de toute façon j'ai deja mes arguments ... qui me dit qu'il n'y a pas eu de subrogation ... entre mon employeur et la SECU (bon ok j'ai touché la SECU aussi :wacko: :embarassed: lol ...)
Pis de toute façon si vraiment ils reclament l'argent bah pas de problème mais ils le feront pas ... pis vu ce que j'ai fait pour eux ...

T'as deja vu des gens aller en entreprise avec un plâtre (faut être un peu fou non ???) donc je pense que c'est un minimum ... :knuppel:

EDIT : J'ai lu aussi qu'il pouvait avoir maintien du salaire en cas d'arret maladie, celui ci etant considéré comme minime ...

EDIT² : De toute façon je bosse plus pour eux :chessy:
 

cerise93

New Member
Il vaut mieux que tu le dises car s'il te verse trop pendant plusieurs mois, ils ont le droit ensuite de faire une régule. C'est arrivé a mon coapin et sa lui a fait mal car c'est au bout de 5 mois qu'ils se sont rendu compte de leur erreur et donc le 6 ème mois il a eu une paye de 100 euro environ et sa fait mal quand tu ne t'y attend pas.
 

Ca peut vous intéresser