Erreur sur un virement de mon salaire

kanasucr

New Member
oui mais si elle met l'argent de côté et qu'elle n'y touche pas au moins elle ne sera pas embêté si ils lui réclament par contre si ils réclament pas c'est tou bénef
 

cerise93

New Member
Oui si elle met l'argent de coté et quelle ni touche pas c'est bon. Mais il vaut mieux le dire plutot que se soit l'employeur qui vienne le dire, enfin cela fait plus sérieux pour le salarié.
 
N

Nessscafe

Guest
ephy77 >> ma belle-soeur aussi ne bosse plus pour eux...

enfin, tant mieux pour toi, après tout  :chessy:

cerise93 link=topic=2152.msg21872#msg21872 date=1126605887 a dit:
Oui si elle met l'argent de coté et quelle ni touche pas c'est bon. Mais il vaut mieux le dire plutot que se soit l'employeur qui vienne le dire, enfin cela fait plus sérieux pour le salarié.

pas d'accord, et si l'employeur ne se rend jamais compte de rien !!!!???

mettre l'argent de coté au cas où, oui ; le dire à son employeur, non.
 

cerise93

New Member
C'est super rare que l'employeur ne se rend compte de rien, a part si la comptabilité est mal tenu. Car moi meme étant comptable, je peux te dire qu'une erreur pareille qui se produit plusieurs fois sa se vois tout de suite.
 
N

Nessscafe

Guest
cerise93 link=topic=2152.msg21937#msg21937 date=1126612285 a dit:
C'est super rare que l'employeur ne se rend compte de rien, a part si la comptabilité est mal tenu. Car moi meme étant comptable, je peux te dire qu'une erreur pareille qui se produit plusieurs fois sa se vois tout de suite.

c'est clair, mais aucun intéret de le dire, alors dans ce cas... :wink2:
 

cerise93

New Member
Ba après c'est chacun qui fait comme il veux, mais moi je le dirais car sinon j'aurrais mauvaise conscience.
Et si l'employeur s'en rend compte dans plusieurs mois, je trouve que sa la fou mal.
Enfin chacun fais comme il veux selon sa concience.
 

lainaross

New Member
et ton entreprise les reprendra à ton avis?? Si ca te mine et que tu es inquiete mieux il faut mieux le dire... ca ne sert a rien de se prendre la tête pour ca :pascompris; :notstupide:
 

cerise93

New Member
Ba je pense que en effet mon entreprise ferais une régul sur le mois suivant, car dans mon entreprise on le verrais tout de suite.
Et puis je pense que si ton employeur ne te virt pas assez tu lui diras donc s'il virt trop il fait aussi lui dire.
 
N

Nessscafe

Guest
dans cette logique, oui, mais en général, l'employeur se fait nettement plus d'argent que le salarié... à la fin du mois.
 

lainaross

New Member
Moi personellement je ne le dirais pas c'est certain!!! mais bon si elle se prend la tête et que ca la mine la journée à se dire: je fais quoi? Il vont me dire quoi? et blablabla faut pas pour si peu ok c'est de l'argent tout le monde en a besoin mais si elle a besoind 'avoir bonne conscience la dessus mieux vaut qu'elle le dise... :chessy:
 

cerise93

New Member
Oui d'accord l'employeur se fais plus d'argent, mais sa na rien avoir. En cas de mauvais virement, la comptabilité est fausse et en fin d'année l'expert comptable et le commissaire aux comptes vont s'en rendre compte, donc sa ne sert a rien de ne rien dire.
 

Mallo

New Member
cerise93 link=topic=2152.msg21975#msg21975 date=1126614922 a dit:
sa ne sert a rien de ne rien dire.
*

Si ça sert !!!

1) Si le patron fait l'impasse : elle a gagné des sous
2) Si les sous sont placés et que le patron réclame : ça rapporte un tout piti intérêt ...


Moi je pense qu'il faut se la jouer au silence ... Et en cas... et bien ... Faire la blonde ... :wub :pascompris; :notstupide:
 

Sylvie37

New Member
Et moi je dis "honnêteté" !!!!!!!
Si tu ne le dis pas, le jour où ca va te retomber dessus, tu auras eu beau avoir fait de tous petits intérêts dessus, ca ne remplacera jamais la confiance que peut avoir un patron en toi !
Tout est aussi une histoire de conscience !
 

olilie

New Member
moi ca m'est arrivé aussi, il m'avait versé une avance, de 150¤ il y a environ 6 mois dans un pti job de vacances,qu'il ne mont pas deduit de mon salaire, je n'ai rien dit, si il me les redemande, je leurs donnerais sinon non :blush:
 

karlaa

New Member
Moi en ce qui me concerne, je le dirais tout de suite!
Car je me sentirais trop mal si un jour on venait me réclamer les sous.
Puis on est pas des voleurs même si parfois c'est les patrons qui nous volent!
c'est une question de conscience et de confiance.
Puis en le disant, les collègues et le patron sauront qu'ils peuvent avoir confiance en toi.
 

timeismoney

New Member
Sylvie37 link=topic=2152.msg22285#msg22285 date=1126636645 a dit:
Si tu ne le dis pas, le jour où ca va te retomber dessus, tu auras eu beau avoir fait de tous petits intérêts dessus, ca ne remplacera jamais la confiance que peut avoir un patron en toi !
Tout est aussi une histoire de conscience !

Je ne suis pas d'accord , je ne pense pas que cela va te créer des soucis avec ton patron puisque tu n'est pas à l'origine du probleme , les soucis c'est la personne du service comptabilité qui va y avoir droit!
Toi, tu n'est pas sensée regarder ton relevé a la loupe...
Cela m'est arrivé très recemment et malheureusement ils s'en sont rendus compte deux mois plus tard alors que j'avais déja claqué l'argent  :chessy: !!!! Par contre personne ne m'a fait aucune remarque et il ne manquerait plus que ca , car au final c'est quand même toi qui est pénalisé dans tes comptes! bref la solution la plus appropriée pour moi aussi c'est celle du livret! Et crois moi ce n'est pas ca qui t'empechera de te regarder en face dans le miroir le matin!
 

floflo

Best Member
Merci à tous pour vos réponses ça m'a permis de faire le point. Je suis tout de même assez d'accord avec cerise93, lorsqu'elle dit que la comptabilité peut s'en aperçevoir surtout avec les controles de commissaires aux comptes et autres qu'a une boite, donc quand ils vont pointer... :laugh:
Je pense que je vais laisser pour ce mois ci et puis pour le paiement de septembre, si le problème réaparait et bien je leur dirais. Je voudrais pas qu'au bout de 6 mois ils s'en aperçoivent et là ça me fera mal pour les remboursements... (sauf si j'"épargne")
Sinon comme timeismoney après tout je ne suis pas à l'origine de l'erreur :knuppel: :knuppel:

Merci à vous
 

TiTjO

New Member
Ba voila, mets ce surplu d'argent de coté pendant 2-3 mois, voire meme plus, et si ds un an on te demande rien, tu les garderas a coup sur!
 

mirzhin

Best Member
vont-ils réellement voir l'erreur vu que tu as des primes?!? :blink: là est la question aussi! :pascompris;
en plus si tu te manifeste le mois prochain en disant "le mois dernier aussi..." tu auras le droit à un "pourquoi ne pas avoir prévenu plus tôt?!?" :mellow:
au pire mets de côté, fait l'aveugle et attends! :angel:
 

kanasucr

New Member
+1
tu fais la blonde comme disais je sais plus qui ! tu n'as pas pensé qu'avec tes vacances au mois d'aout tu ne pouvais pas avoir de primes lol
 

Ca peut vous intéresser