es ce que mise en place d'un tablaeu de bord est une bonne idee ??

Cheiyma

New Member
Bonjour,

Je voudrai un conseil de votre part , je vais passé en 2 eme annee de BTS muc. Je fais mon stage dans un magasin de sport (Sport 2000) et ma periode de stage c'est pas tres bien deroulé sachant que j'ai eu quels que problemes avec mon tuteur, mais mon professeur ai intervenu bref je voulais savoir es ce que je doit changer de lieu de stage car j'ai peur quel me mette une mauvaise appreciation sachant que pour mes missions j'ai du me debrouiller toute seul, et que pour la grille qu'elle devais remplir pour la fin du 1 er stage elle ma mal noté donc Ce qui me fait peur c'est le dossier de PDUC car celui ci voudrai qu'on m'aide, je suis donc aller voir le directeur et je lui ai parler du PDUC je lui ai proposer 15 projets (idee de projet du net)
:biggrin:
qu'elle a juger unitile de faire donc on c'est mis d'accord sur le faite que je fasse comme projet ( mise en place d'un tableu de bord) mais il existe deja donc que faire. Donc que faire SVP aider moi
MERCI beaucoup
 

webm

Best Member
Votre prof a eu raison de vous laisser en entreprise si le stage était déjà bien avancé. Rassurez vous, les remarques du tuteur sont certes lues mais n'interviennent pas directement dans la notation. Peut être que vous pourriez faire des efforts vers cette personne !

Oui et Non, le tableau de bord est une bonne idée.
Non car il ne touche pas à la fidélisation, la conquête de la clientèle ou encore le marchandisage, ce qui est l'objet premier du pduc.
Oui car cela peut constituer une base d'analyse et d'action pour l'amélioration des performances dune équipe, mais dans ce cas votre pduc porterait non pas sur la réalisation d'un tableau de bord mais aurait comme thème l'amélioration des performances de l'équipe commerciale.
Cependant là aussi on s'éloigne de l'objet du pduc.

Donc mauvais thème. Désolé
 

Cheiyma

New Member
Bonjour,
Je vous remerci enormement d'avoir repondu a mon message, et de m'avoir rassurer sur mon lieu de stage car je me poser la question dois je changer de lieu de stage ??? Pour ce qui concerne le projet je lui ai proposer plusieurs idees que j'ai trouver sur le net car j'ai vraiment aucune idees a lui proposer et aucune idees lui semblé fesable car vous saviez je suis dans une franchise et en gros elle ne decide rien la directrce..... Comme idees je lui ai proposé ( developpement du CA, l'implantation d'un nouveau rayon,conception d'une operation evenementielle,et de fidelisation,l'adaptation de L'UC a une modification, la mise en place d'un nouveau service,renforcement de la fidelisation des cleints,optimisation du travail de l'equipe commerciale, mise en palce d'un tableau de bord,renforcement de la competitivité à travers la motivation et l'adhesion du personnel. Sachant qu'au niveau du service tout et OK . Donc je ne voie plus aucun projet a faire sachant que elle n'ont na pas non plus a me proposer , donc je suis vraiment mal :cry: :cry: :cry:
 

kéz

New Member
bonjour,

je veux juste préciser qu'il ne faut pas nécessairement voir le PDUC comme un problème (même si une problématique doit être posé clairement :biggrin: ) mais que ça peut être aussi une amélioration quelconque à apporter ( au niveau organisationnel, en termes d'outils, etc) mais que celle-ci doit sembler assez conséquente et surtout justifiée...
peut-être que cibler quelques projets et les exposer plus concrètement devant la direction peut mieux marcher, eux ils veulent souvent du concret, rapide, opérationnel (même si bien entendu, le projet est parfois totalement ou en partie réalisable et non réalisé pour l'examen)...

voilà , c mon avis, maintenant, à toi de jouer! :cool: