ESC PAU OU DIJON

coralie78

New Member
:eek:hmy:

Je stresse, j'attend les résultats av impatience

Mes deux coups de coeurs, c l'esc pau et dijon

pau, pour son cadre de vie, son partenariat avec une gde école en inde
dijon: pour la spé mangement culturelle, et ses nbx partenariats en argentine par ex

je sais pas laquelle je vais mettre en premier choix
help, aidez moi

merci
bisous :kiss:
 

cristela

New Member
je pense qu'à ce stade il faut deja savoir donc quelles écoles on préfere..ensuite le classement tu le fera au moment voulu...parce que le résultat de dira si tu es admise ou pas, puis ton classement dans ces 2 écoles...
dejà tu sais que c'est ces 2 écoles que tu veux après faut attendre... :wink2:
 

coralie78

New Member
pffffffffffffffffffffff

l'esc pau est une école vraiment sympa, qui monte qui monte dans les classements (14ème cette année)
c une école à taille humaine

alors que dijon, il va y avoir bcp de prépa et moi, je suis plutot moyenne, et j'aurai peur de couler

HELP

:embarassed:
 

nikOoo

New Member
coralie78 link=topic=29523.msg276641#msg276641 date=1150539673 a dit:
pffffffffffffffffffffff

l'esc pau est une école vraiment sympa, qui monte qui monte dans les classements (14ème cette année)
c une école à taille humaine

alors que dijon, il va y avoir bcp de prépa et moi, je suis plutot moyenne, et j'aurai peur de couler

HELP

:embarassed:

tu sembles avoir déjà pris position... que veux tu qu'on ajoute :unsure: ?
 

zeeboux

New Member
Je suis d'accord avec nikOoo sur ce coup là. Tu demandes notre avis et quand tout le monde te dis Dijon tu dis que tu préfères Pau, quel intérêt ??? :blink:
 

coralie78

New Member
zeeboux link=topic=29523.msg277895#msg277895 date=1150645426 a dit:
Je suis d'accord avec nikOoo sur ce coup là. Tu demandes notre avis et quand tout le monde te dis Dijon tu dis que tu préfères Pau, quel intérêt ???  :blink:


OUi c vrai, mais g l'impression que l'esc dijon est peut etre de meilleur niveau!!
vous en pensez koi ??

biz
 

Mickz

New Member
C'est pas parce qu'il y a plus de prépa que le niveau est plus élevé ... T'a rien à leur envier hein :chessy:
Au ceram, ca fait 2 ans que les majors de promo de 1ere et 2eme années sont des passerelle ...
 

cristela

New Member
moi je pense que nous les passerelle on a rien a leur envier aux prépas..on a des points forts et des points faibles tout comme eux...faut pas s'inquieter pour ça :wink2:
 

coralie78

New Member
Hello c encore moi

La destin a joué pour moi, je ne suis aps admis à pau, je suis dans les 600èmes, à cause de ma note d'entretien qui est de ( roulement de tambour ) 8,50/20.
Et oui, et pour dijon ( avec un 20/20 à l'oral d'entretien) , je suis sur liste complémentaire à la 272 ème position. J'ai mes chances ?????

Je croise les doigts de pied pour le 5 juillet

bisous a tous
 

Quentin111

Member
Salut !

Très honnetement, tu dois choisir ton école selon plusieurs critères : classements, lables et accréditations, ouverture internationale, salaire à la sortie, etc. En prenant en compte ces critères, Dijon est quand même loin devant Pau. Mais ces critères ne prennent pas en compte les choix du coeur. A toi donc, en plus de ces critères objectifs, d'écouter la ou tu te sentirai le mieux !
Ayant été admissible aux 13 écoles du concours Passerelle, j'ai créé un blog pour aider les étudiants à réussir ce concours, ou vous trouverez tous ce qu'il vous faut pour vous préparer au mieux : http://prepaconcourspasserelle.fr/

Voici une vidéo que j'ai faite pour t'aider à choisir ton école de commerce :