ESCG paris

zeeboux

New Member
Je continuerai néanmoins de me méfier d'une "école de commerce" parisienne au diplôme non reconnu.
Dans ce cas, il faut absolument se renseigner auprès des anciens élèves pour voir leurs débouchés (quels postes occupés, combien de temps de recherche, quelle réaction des entreprises). De toute façon, quel que soit l'organisme d'HEC à la plus obscure école, ne jamais se fier aux statistiques données par les écoles elles mêmes...
 

tisashimi

New Member
Tout à fait d'accord!!!
De toutes façons, même si elle n'est pas reconnue, elle permet quand même une formation en alternance, et c'est toujours ça de gagné!

Je me suis renseignée auprès des étudiants qui y sont actuellement, forcément, ils m'en ont dit que du bien, mais ça m'embête quand même cette histoire de diplôme...

Sachant que pour moi, c'est censé être ma dernière année d'étude, pensez-vous que je devrais tenter???
 

ethan9088

New Member
zeeboux link=topic=56639.msg639043#msg639043 date=1182417461 a dit:
Je continuerai néanmoins de me méfier d'une "école de commerce" parisienne au diplôme non reconnu.
Dans ce cas, il faut absolument se renseigner auprès des anciens élèves pour voir leurs débouchés (quels postes occupés, combien de temps de recherche, quelle réaction des entreprises). De toute façon, quel que soit l'organisme d'HEC à la plus obscure école, ne jamais se fier aux statistiques données par les écoles elles mêmes...

Se méfier, je te donnes raison. Il faut juste éviter de généraliser:un diplôme non reconnu peut être de bon niveau et reconnu par les entreprises.
 

tisashimi

New Member
ethan9088 link=topic=56639.msg639091#msg639091 date=1182418733 a dit:
Se méfier, je te donnes raison. Il faut juste éviter de généraliser:un diplôme non reconnu peut être de bon niveau et reconnu par les entreprises.

Puis-je te poser une question: es tu déjà passé par une école non reconnue??
 

tisashimi

New Member
ethan9088 link=topic=56639.msg639255#msg639255 date=1182426065 a dit:

Ok! laquelle? comment ça s'est passé?...
Si tu pouvais m'en dire un peu plus, ça motiverait p-ê ma décision d'aller à l'ESCG.

merci
 

carillon

New Member
salut,
moi aussi j'ai passé des test pour un bac +4, le groupe n'a rien avoir avoir lesg, il font un jeux de mots, et ce ,'est pas reconnu par l'etat, autrement tu arrive dans une boite, il ne prenne qu'au niveau du dernier diplome reconnu genre BTS ou BAC + 3....

J'ai trouvé deux écoles après un deesma reconnu par l'état en alternance

Mais il est vrai que l'équipe de ESCG était sympatique
 

nicoco

New Member
Bien qu'il soit aimable et accueilant, je déconseille également l'ESCG paris 8 car elle n'est quasiment pas connu et propose des formations qui ne sont pas reconnus. au niveau du placement je ne sais pas trop comment ça se passe puisque je me suis rétracté 1 jour avant la limite mais par contre c'est des enfoirés car je leur avais demandé de ne pas encaisser les frais de scolarité avant la mi juillet et ces bâtard n'ont pas respecté leur engagement. Heureusement que j'ai pu les récupérer.

là je suis inscrit au Pôle Paris Alternance et c'est beaucoup plus sérieux !

ciao
 

weoz

New Member
Bonjour,
Je vais tous vous éclairer sur cette école ESCG Paris 8me là où je suis moi même étudiant en 3ème année,
Tout d'abord je vais parlé des points forts:
- Le rythme d'alternance est élevé avec en 3ème année 3j de cour 1/2 semaine ce qui vous procurera une expérience professionnelle solide
- Le placement en entreprise est correct, ils se démainent pour vous trouver une entreprise
- Le suivi en entreprise est personalisé et ils n'hésitent pas à vous soutenir en cas de litige avec votre emplyeur
- Les cours de finance sont d'un excélent niveau avec un intervenant bien spécial mais très compétent
Maintenant les points faibles:
- Les locaux sont tout petits avec des sales assez petites qui accueillent des classes de 30 à 35 élèves en moyenne, elles ne sont pas insonorisé ce qui veut dire que l'on a le droit aux klaxons des voitures toutes la journée
- La communication avec les élèves se fait par mail ce qui pose de gros problèmes en cas d'annulation de cours autrement dit si vous ne regardé pas vos mail toutes les heures sa posera probleme
- Le corps enseignant est fragil avec des changements de profs pendant l'année et du temps à les remplacer
- Les méthodes de travail sont exécrables avec systémathiquement des travaux de groupes de plus pour chaque matières des groupes différent fait principalement avec par les profs qui ne tiènnent pas en compte du contexte géographique des uns et des autres: je précise on m'a mis en groupe avec une personne qui habite Tours et une autre Dreux ce qui pose énormément de problème pour se voir en dehors des cours pour bosser surtout quand le devoir est pour le surlendemain... et c'est comme çà dans toute les matières
- Le système de notation est épouventable avec des profs que l'on peut amadoué pour se faire enlevé la plus mauvaises note par exemple...
- Le plus important est ce fameux diplôme qui n'est pas reconnu par l'état pour ma part je suis en 3 ème année j'ai été accepté après avoir obtenu un BTS MUC maintenant que je veux changer d'établissement pour entrer en 4ème année c'est impossible parceque ce fameux diplôme n'est pas reconnu par l'état donc je dois postuler pour un diplôme niveau bac+3 de nouveau autrement dit je dois retaper.

En clair si vous ne comptez aller jusqu' un master 2 chez eux il est fortement déconseillé d'aller làbas dans le cas contraire s'est intéressant sauf pour ceux qui veulent leur week end parcequ'en 5 ème année le rythme est du lundi au jeudi entreprise et le vendredi et samedi cours jusqu'à 18h30.
 

Cloudy

New Member
En tous cas le département Marketing/Communication est performant et on s'en rend compte ...
Franchement, créer des comptes et s'inventer des vies genre "Salut je suis céline et je suis très contente de mon école blabla ..." c'est fort :laugh:
Vous pensez sérieusement qu'un étudiant, un vrai étudiant va se dire "bon je vais taper le nom de mon école sur google, je vais aller sur des forums et je vais partager mon opinion. Hey ho, j'ai/on a tous été étudiant, c'est trop grillé surtout en pondant des paragraphes de 300 lignes ...

Vous êtes minable ... on s'en fou de savoir si l'ESGC ou chez pas quoi est une bonne école ou pas. Pour moi une école de commerce DOIT avoir AU MOINS le grade de Master ... alors oui si c'est pour payer 30K€ pour aucune reconnaissance c'est pas la peine (avec ça je me paye un tour du monde et au moins j'aurai appris quelque chose de la vie)

EDIT : Il suffit de regarder l'historique de elodie9185 : 3 fois exactement le même message ... histoire de faire passer la propagande ... :laugh:
Faudrait être UN PEU MOINS feignant dans cette école et au service Marketing/Communication/Promotion ... ou peut être c'était un/une stagiaire ?
 

webm

Best Member
le ménage a été fait. Il est préférable de signaler ce type de comportement publicitaire directement aux modos.

Toujours se méfier des écoles qui pratiquent un aussi mauvais marketing.
 

Abcdaire

New Member
Message pour Cloudy: En effet je suis un membre du département Marketing Communication, tu m'as démasqué bien joué. Une grosse école comme la notre dispose d'ailleurs d'un arsenal communication avec un budget spécial pour parcourir l'ensemble des forums du net et rameuter des gens.

PS: tu remarqueras que ce message est posté un dimanche soir à 21 heures, et oui nous avons déployé les moyens pour faire croire à la supercherie... quitte à ouvrir l'école 7/7 24/24

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de défendre une école? Quand à toi si l'école ne t'intéresse pas, pourquoi viens tu poster sur le forum... A je sais tu es un membre de l'équipe communication de l'ESG qui vient ici pour essayer de démolir la concurrence...
 

Cloudy

New Member
Abcdaire link=topic=56639.msg1048134#msg1048134 date=1225657444 a dit:
Message pour Cloudy: En effet je suis un membre du département Marketing Communication, tu m'as démasqué bien joué. Une grosse école comme la notre dispose d'ailleurs d'un arsenal communication avec un budget spécial pour parcourir l'ensemble des forums du net et rameuter des gens.

PS: tu remarqueras que ce message est posté un dimanche soir à 21 heures, et oui nous avons déployé les moyens pour faire croire à la supercherie... quitte à ouvrir l'école 7/7 24/24

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de défendre une école? Quand à toi si l'école ne t'intéresse pas, pourquoi viens tu poster sur le forum... A je sais tu es un membre de l'équipe communication de l'ESG qui vient ici pour essayer de démolir la concurrence...

La propagande passe par le formatage et le conditionnement des étudiants comme toi ... former pour venir pondre des pavés sur des forums pour "défendre" leur école (défendre de quoi d'ailleurs ?) ... l'administration va te faire une réduction pour redorer son image ?
Je viens ici car j'en ai marre de lire les mêmes conneries sur des écoles de :spam1: genre PPA, ESCG etc. Tu crois que l'ESC Bordeaux, l'EUromed etc. viennent ici faire la même chose ? Bah non car ils n'en ont pas besoin ...

Et non je ne suis pas un membre de l'équipe communication de l'ESG ... mais comment tu peux comparer l'ESG à l'ESCG ? l'ESG possède le grade de Master, l'ESCG NON donc compare ce qui est comparable ...
L'ESCG est surement concurrente avec l'IDRAC, l'ISTEC, PPA et les milliers d'autres sans "reconnaissances"
 

zeeboux

New Member
Abcdaire link=topic=56639.msg1048134#msg1048134 date=1225657444 a dit:
Message pour Cloudy: En effet je suis un membre du département Marketing Communication, tu m'as démasqué bien joué. Une grosse école comme la notre dispose d'ailleurs d'un arsenal communication avec un budget spécial pour parcourir l'ensemble des forums du net et rameuter des gens.

PS: tu remarqueras que ce message est posté un dimanche soir à 21 heures, et oui nous avons déployé les moyens pour faire croire à la supercherie... quitte à ouvrir l'école 7/7 24/24

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de défendre une école? Quand à toi si l'école ne t'intéresse pas, pourquoi viens tu poster sur le forum... A je sais tu es un membre de l'équipe communication de l'ESG qui vient ici pour essayer de démolir la concurrence...

Avec le nombre de messages de ce genre qui polluent les forums, on vous reconnait au premier coup d'oeil maintenant, rien de sorcier. Vous êtes conscients que ça plombe l'image de votre école plus qu'autre chose d'essayer de vous faire passer pour des étudiants ? Au moins, ayez le courage de vous présenter directement comme faisant partie du personnel de l'école au lieu de nous prendre pour des idiots, on envisagerait peut être de lire ce que vous écrivez (même si ce que disent les écoles est toujours à prendre avec des pincettes) plutôt que de se moquer de la piètre qualité de votre communication...

A bon entendeur salut...
 

webm

Best Member
Je pense également que les écoles (et centres de formation) devraient préalablement me contacter, ouvrir un topic officiel et ensuite présenter leur école et répondre officiellement aux questions des étudiants. Bien sur, cela sous-entend de devoir accepter les critiques.

CultureCo est fréquenté par 20 000 personnes chaque jour, qui plus est c'est une fréquentation très ciblée et porteuse.
 

mister_dd75

New Member
liness link=topic=56639.msg637908#msg637908 date=1182344825 a dit:
Déja on m'a dis qu'elle n'est pas reconnue...ce qui est une grosse faiblesse.
Par ailleurs n'est psa connue par les entreprise..ou peu..
Il y aurait aussi pas beaucoup d'heures de cours

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site :
http://www.parisetudiant.com/forums/read.php?f=2&i=15534&t=15534

Bon courage..


Moi perso ils me harcèlent...tous les jours ... :beuh:

je confirme a peina 6 jours de cours par mois sa fai tres peu pour apprendre quelque choze de constructif !!! 2 X 3 JOURS ! rhytme innadapté !
 

Kriss971

New Member
Cloudy link=topic=56639.msg1048191#msg1048191 date=1225673894 a dit:
La propagande passe par le formatage et le conditionnement des étudiants comme toi ... former pour venir pondre des pavés sur des forums pour "défendre" leur école (défendre de quoi d'ailleurs ?) ... l'administration va te faire une réduction pour redorer son image ?
Je viens ici car j'en ai marre de lire les mêmes conneries sur des écoles de :spam1: genre PPA, ESCG etc. Tu crois que l'ESC Bordeaux, l'EUromed etc. viennent ici faire la même chose ? Bah non car ils n'en ont pas besoin ...

Et non je ne suis pas un membre de l'équipe communication de l'ESG ... mais comment tu peux comparer l'ESG à l'ESCG ? l'ESG possède le grade de Master, l'ESCG NON donc compare ce qui est comparable ...
L'ESCG est surement concurrente avec l'IDRAC, l'ISTEC, PPA et les milliers d'autres sans "reconnaissances"

Eux pour la dernière partie j'ai quelques doutes. L'idrac bénéficie d'une certaine notoriété et PPA délivre un diplome reconnu Bac+5 même si ce n'est surement pas d'un niveau bac+5). Donc attention quand même aux infos qu'on propage
 

Ca peut vous intéresser