Escroquerie / Spamming portable

mimie

Best Member
Une nouvelle escroquerie sur les téléphones portables :

"Un message sur votre téléphone portable fait état d’un appel en absence. Le numéro de téléphone concerné commence par 089x et vous est totalement inconnu. Ce message est destiné à abuser la curiosité des utilisateurs pour les inciter à appeler un numéro de téléphone surtaxé concernant un service ou une offre qu’ils n’ont pas demandé."


source :fleche: http://www.hoaxkiller.fr/spamming/0897120032.htm

Il ne faut, bien sur, surtout pas rappeler le numéro indiqué et avertir immédiatement votre opérateur téléphonique.
 

charlines

New Member
Merci beaucoup pour le tuyau... :closedeyes: Tous aux portables et méfianceeeee :knuppel: :knuppel:
 

corinne

Best Member
:cool: Je ne pense pas que cela soit une question d'intelligence mais seulement de non information :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
corinne link=topic=45392.msg472667#msg472667 date=1168883225 a dit:
:cool: Je ne pense pas que cela soit une question d'intelligence mais seulement de non information :wink2:

Sûrement mais il faut reconnaître que c'est bizarre qu'un numéro 08 appelle, donc par prudence, on ne rappelle pas, on attend qu'il le refasse :wink2:
 

aurely

Best Member
Laurelyne link=topic=45392.msg472675#msg472675 date=1168883694 a dit:
Sûrement mais il faut reconnaître que c'est bizarre qu'un numéro 08 appelle, donc par prudence, on ne rappelle pas, on attend qu'il le refasse  :wink2:

Je connais plein de gens qui ont leur numéro qui commence comme ça (en particulier ceux qui sont chez Free)
 

Laurelyne

Best Member
aurely link=topic=45392.msg472677#msg472677 date=1168883757 a dit:
Je connais plein de gens qui ont leur numéro qui commence comme ça (en particulier ceux qui sont chez Free)

Oui donc tu les connais les numéros ou alors ils laissent un message.
En tout cas, merci de l'info, y'a un max d'arnaques avec les tél portables maintenant :closedeyes:
 

Tchoupidou

New Member
Je ne risque pas de me faire avoir, déjà je ne décroche jamais quand je ne connais pas le numéro, alors rappeler un numéro inconnu... :laugh:
 

Vally

New Member
mimie link=topic=45392.msg472573#msg472573 date=1168877037 a dit:
Une nouvelle escroquerie sur les téléphones portables :

"Un message sur votre téléphone portable fait état d’un appel en absence. Le numéro de téléphone concerné commence par 089x et vous est totalement inconnu. Ce message est destiné à abuser la curiosité des utilisateurs pour les inciter à appeler un numéro de téléphone surtaxé concernant un service ou une offre qu’ils n’ont pas demandé."


source :fleche: http://www.hoaxkiller.fr/spamming/0897120032.htm

Il ne faut, bien sur, surtout pas rappeler le numéro indiqué et avertir immédiatement votre opérateur téléphonique.

Merci pour l'info :smile: