esg

misstick

New Member
Je voudrais passer le concours d'entrée dans cette école mais il y a un des documents que je ne sais pas comment obtenir... Il s'agit d'une attestation certifiée conforme d'homologation de mon bts ou du visa du diplôme de l'établissement par l'Etat (ceci étant demandé aux étudiants provenant d'un établissement non universitaire français) :mellow: Je dois avouer que j'y comprend pas grand chose.
Si quelqu'un pouvait me renseigner ça me serait très utile...
 

lawent

New Member
je suis quasiment sûr que si tu donnes ton relevé de notes du BTS, ce sera accepté pour pouvoir passer le concours :wink2:
bon courage pour le concours, l'esg est une bonne ecole!
 

TomTom

New Member
J'ai bien reçu ton mail, expliquant tes problemes par rapport à ce papier, mais je pense que Lawent a entièrement raison, tes notes de BTS suffiront amplement, alors j'avoue ne pas avoir compris si tu venais d'un autre pays, ou quoi, mais bon, je crois qu'il n'ont besoin que de tes notes...

Voilà, si tu as besoin recontact moi. Bye :smile:
 

epyh77

New Member
TomTom link=topic=1114.msg16138#msg16138 date=1125770059 a dit:
C'est une école de commerce parisienne, Ecole Supèrieure de Gestion. :unsure: :cool: :biggrin:

Il faudrait que je rate le concours de jeudi sinon je vais me retrouver avec TomTom :wacko: :cry:
mdr :laugh:
 

funkycops

New Member
Vous m'avez donné tellement d'infos (passerelle, trempli, profil, esg...)que maintenant je ne sais plus quoi faire! :pascompris; :wink2:
 

TomTom

New Member
Vous m'avez donné tellement d'infos (passerelle, trempli, profil, esg...)que maintenant je ne sais plus quoi faire!

C'est tout simplement une autre Sup de Co, mais elle a un concours privée et ne passe par une banque d'épreuve comme pour Passerelle, Tremplin ou Profil. Maintenant tu as un an pour préparer les différents concours et choisir une ESC.

Il faudrait que je rate le concours de jeudi sinon je vais me retrouver avec TomTom

Mais ce serait tout à ton honneur de te retrouver avec moi l'année prochaine, je pense qu' ta place je serais vraiment heureux d'être dans la même école que moi, donc vas y fais toi plaisir car tu vas peut-être être accepté.

Allez Ciao ! :biggrin:
 

alban92

New Member
Salut, je suis à l'ESG actuellement et je peux te dire que c'est une super école.

Je te la conseille sans hésiter :wink2:

A+
 

dina

New Member
L'ESG à l'air d'être une bonne école, j'ai vue qu'il y avait un programme en management international: est ce que cette formation est accéssible ou des résultats en anglais sont éxigés pour accéder à cette formation? De nombreuse école propose des possibilités d'échanges internationaux mais pour y accéder il faut avoir de très bons résultats en anglais, est ce le cas pour l'ESG?
 

maxfortin

New Member
Le concours à l'entrée te fait passer un QCM d'anglais. Sinon un score de 750 au TOEIC est exigé durant ta scolarité pour obtenir le diplôme.
 

cristela

New Member
je remonte ce topic car je ne connai pas cette école..elle est reconnue, délivre un grade de master etc..donc elle a l'air pas mal. de plus j'ai vu quelle était assez bien classée mieux que negosup par exemple.
je voudrais avoir plus d'infos sur les possibilités de stages, de semestres à l'étranger, alternance ou pas??
quest ce qui la différencie d'une ESC par exemple???
 

niaku

New Member
cristela link=topic=1114.msg144595#msg144595 date=1140188993 a dit:
quest ce qui la différencie d'une ESC par exemple???

elle ne fait pas partie du "club CGE" (conférences des grandes écoles), c'est une école récente avec réseau moins performant... une image encore mitigée auprès des recruteurs etc... et qui ne bénéficie pas du "label ESC".

Mais académiquement, cette école est strictement identique à une ESC avec une qualité de formation peu être même supérieure...
 

saba5

Best Member
maxfortin link=topic=1114.msg109368#msg109368 date=1137452064 a dit:
Sinon un score de 750 au TOEIC est exigé durant ta scolarité pour obtenir le diplôme.
:pascompris; :pascompris; purée!! j'en ai marre de l'anglais moi!!!