ESGCI

LilStar

New Member
gossbo75 link=topic=19420.msg316021#msg316021 date=1153076957 a dit:
On ne m'a pas dit ca  :mellow:
A ce moment la autant faire PPA, au moins c'est gratuit !

Et bien on passe par ppa également, bizarre bizarre :notstupide:
 

gossbo75

New Member
Florenceasd link=topic=19420.msg316023#msg316023 date=1153077274 a dit:
Si si... en alternance cette somme est demandée !
Gossbo, t'es passé par l'ADEC aussi pour le concours ?

Non je ne suis pas passé par l'Adec. A vrai dire j'ai passé le concours pour l'ESG et j'y étais admis mais le programme ne me plaisait pas donc je me suis orienté vers l'ESGCI qui correspond plus à ce que je veux où j'y ai passé uniquement un entretien.
 

LilStar

New Member
gossbo75 link=topic=19420.msg316050#msg316050 date=1153079429 a dit:
Non je ne suis pas passé par l'Adec. A vrai dire j'ai passé le concours pour l'ESG et j'y étais admis mais le programme ne me plaisait pas donc je me suis orienté vers l'ESGCI qui correspond plus à ce que je veux où j'y ai passé uniquement un entretien.

Et ils t'ont proposé de l'alternance gratuite??
 

gossbo75

New Member
LilStar link=topic=19420.msg316054#msg316054 date=1153079794 a dit:
Et ils t'ont proposé de l'alternance gratuite??

Quand je leur ai demandé ils m'ont clairement dit que je n'avais aucun frais en alternance si j'étais en régime salarié, mais que si j'étais en régime étudiant en faisant alternance et bien j'avais une somme payer.
 

Clyne

New Member
Pour PPA que l'on suive un an ou 3 il y aura forcément une année à 2500 ¤.

Exemple:

bac +3 = 2500 ¤
bac+4 = 0 ¤ (financé par l'entreprise ou l'organisme paritaire)
bac+5= 0 ¤ (idem)

ou

bac+4 = 2500 ¤
bac+5 = 0 ¤ (financé par l'entreprise ou l'organisme paritaire)

Pour réagir sur le fait que faire un prêt est facile, je dirais oui, si on a déjà une caution valable (c'est à dire qui ne dépassera pas les 33% d'endettement si jamais elle devait payer une mensualité du crédit).
Personnellement, je n'ai pas réussi à trouver de caution "cautionnable" donc impossible de faire l'école dont je rêvais, c'est aussi simple que ca...

Heureusement qu'il reste les écoles en alternance, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'elles sont "moins bien" que les autres écoles (du moins celles sur Paris).
 

nias

New Member
gossbo75 link=topic=19420.msg316082#msg316082 date=1153082865 a dit:
Quand je leur ai demandé ils m'ont clairement dit que je n'avais aucun frais en alternance si j'étais en régime salarié, mais que si j'étais en régime étudiant en faisant alternance et bien j'avais une somme payer.

PPA ex ESG m'ont demandés de payés 800¤ les cours avec un régime salarié(contrat pro) :pascompris; je comprend pourquoi ils restaient des places...à quoi bon faire de l'alternance si c'est pour payés les cours??? :notstupide:pour ma part je n'est pas cette somme et pas question de demander à qui que ce soit :mad: :cool:
 

joile

New Member
bonjour à tous,

Avez vous connaissance de l'institut de marketing,tourisme et hôtellerie de L'ESGCI;le programme proposé semble être intéressant.
Certains ont ils intégré cette école?

merci à tous
 

jaz75

New Member
Salut,
Je suis eleve au sein du groupe pgsm et pour te dire que les programmes proposés sont biens et l'organisation top
l'esgci c'est plus orienté marketing, com et l'esgf plus gestion et finance
si t'as d'autres questions n'hesites pas
a+
 

gossbo75

New Member
jaz75 link=topic=19420.msg626935#msg626935 date=1181580722 a dit:
Salut,
Je suis eleve au sein du groupe pgsm et pour te dire que les programmes proposés sont biens et l'organisation top

Heuresement que ca n'engage que toi...
 

liness

New Member
nias link=topic=19420.msg380415#msg380415 date=1159031017 a dit:
PPA ex ESG m'ont demandés de payés 800¤ les cours avec un régime salarié(contrat pro) :pascompris; je comprend pourquoi ils restaient des places...à quoi bon faire de l'alternance si c'est pour payés les cours??? :notstupide:pour ma part je n'est pas cette somme et pas question de demander à qui que ce soit :mad: :cool:

Mais nan tiens lis le lien après:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,36648.30.html
 

poupee-thedoll

New Member
coucou!

je suis admise en 3e année relation internationales et je me suis bien renseignée auprès d'ancien élèves, en gros ça donne :

-bons prof :biggrin:
-bons cours :biggrin:
-bonne ambiance :biggrin:
-administration pourrie :mellow: :wacko:

et voila!!!
 

saba5

Best Member
un peu comme la plupart des écoles de commerces.
sauf que des fois y'a également les profs et les cours qui sont pouraves ! :laugh:
 

poupee-thedoll

New Member
Bon j'avais posté un poste sur l'école avant d' y être élève maintenant que je suis Élève à l'ESGCI je réponds!!

Honnêtement je ne trouve pas que l'école vale les 5700€ de frais, je vais donc changer l'année prochaine!!

points positifs:  :angel:
- bons programmes
- possibilité de faire un (ou plusieurs) semestre à l'étranger
- nombreux stages
- bons profs

points négatifs :  :knuppel:
- administration xxxxx( mais vraiment xxxxx)
exemple: on vous préviens la veille au soir- 23h- par mail que le lendemain matin il y a rattrapage de cours,
calendrier des partiels donner 1 semaine a l'avance
l'administration le tiens pas compte des consignes des profs pour les exams (profs : vous avez le droit au pc pour le devoir car il y aura recherche d'info et lors du devoirs l'administration interdit les pc)  et j'en passe
- certains profs sont plus que nuls (on se demande même si il n'ont pas été choisi au pif)
-  aide pour trouver des stages pas top du tout

enfin la plupart de mes camarades de classe sont dégoutés de l'école, on a même pas envie d'y retourné au 2° semestre :beuh: :box:


enfin c'est ptete pareil partout, je sais pas  :blush:
 

Roméoo

New Member
la plupart de mes camarades de classe sont dégoutés de l'école, on a même pas envie d'y retourné au 2° semestre taire box
Oué, un symptôme classique chez les élèves d'école de co très moyenne :chessy:
 

Ca peut vous intéresser