ESGCI

amy-oh

New Member
Bonsoir,

est que des personne sont inscrit a L'ESGCI de paris? Est ce que c'est une bonne école ?

est que des personne sont inscrit a L'IPAG de paris? Est ce que c'est une bonne école ?
 

gossbo75

New Member
ilo92 link=topic=31697.msg308217#msg308217 date=1152449020 a dit:
Ah tu va a l'esgci et pas a lesg alors?

Oui je préfère l'ESGCI car c'est beaucoup moins orienté finance/compta que l'ESG. Et le programme de l'ESG correspond tout à fait à ce que je veux faire :happy:
 

mOimOi

New Member
les prof sont bien, l'ambiance est cool mais cette école est une vrai machine à sous, il ne sont intéressé que par l'argent

ils prennent n'importe qui dans leur école ce qui ne fait que baissé le niveau de l'école

autant aller à l'ESG
 

zeeboux

New Member
mOimOi link=topic=31697.msg317056#msg317056 date=1153159496 a dit:
les prof sont bien, l'ambiance est cool mais cette école est une vrai machine à sous, il ne sont intéressé que par l'argent

ils prennent n'importe qui dans leur école ce qui ne fait que baissé le niveau de l'école

autant aller à l'ESG

Pas d'offense mais en ce qui concerne le "ils prennent tout le monde", je dirais de même pour l'ESG. :mellow: L'ESGCI est en alternance, disons que c'est pas le même style d'étude...
 

gossbo75

New Member
L'ESGCI n'est pas forcément en alternance. Il y a plus d'étudiant en initial qu'en alternance.
C'est PPA qui fait de l'alternance uniquement.
 

zeeboux

New Member
gossbo75 link=topic=31697.msg318331#msg318331 date=1153241312 a dit:
L'ESGCI n'est pas forcément en alternance. Il y a plus d'étudiant en initial qu'en alternance.
C'est PPA qui fait de l'alternance uniquement.

Ah d'accord. merci de l'info :wink2:
 

mimine78

New Member
Re : ESGCI

Salut je suis à l'ESGCI en M1 de marketing et relations internationales. En effet, le recrutement est simple. Mais ils ne prennent pas tout le monde. Sur une étude de l'étudiant / sur environ 220 candidature, la moitié est prise.
En fait leur recrutement se fait pas vraiment en fonction des notes et du niveau, mais plutôt sur motivation et expérience professionnelle.. C'est pour ça qu'il y a des gens qui font baissé le niveau..

Les cours sont aménagés de façon à pouvoir faire de l'alternance ou travailler en dehors des cours.

Des possibilités de double diplôme avec l'ESG sont envisageables, et même avec des universités étrangères partenaires .

Sinon l'ambiance est sympa par rapport à d'autres écoles.. Personne ne se prend la tête.. Et les profs sont très bons (beaucoup de consultants ou docteurs)

Pour ce qui est de PPA, évite si tu peux.

Cordialement.

Emeline
 

Ca peut vous intéresser