esicad, limayrac, etch, etc ? quelle école choisir?

rechécole

New Member
Bonsoir à tous et à toutes,
je souhaite suivre une formation en BTS CGO (en statut étudiant) à Toulouse, mais je ne sais pas du tout quelles sont les formations de qualité.
il y a de nombreuses écoles, plus ou moins coûteuses, et le choix est difficile.
alors, si vous connaissez ces écoles ou si vous en avez entendu parler, merci de bien vouloir me tenir informée !
bonne soirée à tous et à bientôt.
 

lyloo31

New Member
Alors si je peux te déconseiller une école c'est l'ESICAD! J'ai fais une première année de BTS AG la-bas, et honnêtement si j'y étais reste, je n'aurai pas eu mon BTS. Mauvaise organisation, pas beaucoup de prof, et des matières générales enseignées avec 3 voir 4 classe réunies.. Après je suis allée a l'ESARC-CEFIRE, et y'a pas photo, cette école est bien mieux. Seul problème je crois qu'ils ne préparent pas au BTS CGO.

Sinon PIGIER a bonne réputation. (a jean jaures)
A eviter aussi : ISTEFF et ISEFAC! (en ville aussi) Ils ont très mauvaises réputation.

En fait j'ai plus d'école a te déconseiller qu'a te conseiller..désolée.. En tout cas moi j'aurai bien aime savoir que l'ESICAD c'etait nul avant d'y aller..

Bon courage a toi!!! :cool:
 

LOU31

New Member
Bonjour à tous,
je recommande vivement l'école PIGIER, j'y ai fait mon BTS en alternance et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté je vous le conseille .les profs sont top, avec beaucoup d'encadrement et c'est pas négligeable kan on est en alternance. de tt façon c'est une école ki a tjrs eu une très bonne réputation
A éviter absolument: ISTEF VIDAL et ESICAD je m'y étais inscrite et c'était la cata au niveau du suivi
j'ai une copine ki la fait à listef les profs te plantent devant l'ordi c'est le souk! pas sérieux du tout

allez bonne rentrée à tous
tcha oooo
 
L

LOPETTE31

Guest
Evite l'ESICAD, il ne te prenne que pour ton argent, je sais de quoi je parle j'y ai été en BTS CGO cette année. J'ai commencé mon année en intitial, mais moi ce que je voulais c'était faire en alternance donc ils m'ont donné un délais et j'ai trouvé en décembre mais malheureusement cela c'est mal passé et l'école ne m'a pas aider j'ai du arrêter en avril. Les conseillers sont nuls ( à part quelques un qui t'aident) mais malheureusement tu ne le choisis pas. De toute maniére ils font le DCG donc BTS c'est fini à part pour les seconde année. Il ne jure que par l'argent 4000 euros l'année. Les profs sont pas top à part la prof d'espagnol( y en a qu'une), les cours sont souvent fini avant l'heure car les profs en on marre)
Un conseil va à pigier ou esarc cefire.
Tiens nous au courant.

Sandra
 

poupixa

New Member
Re : esicad, limayrac, etch, etc ? quelle école choisir?

l'ESICAD à éviter absolument.ce n'est qu'une boite à fric. Une fois qu'ils ont le contrat, ils se fichent totalement des étudiants. Aucun suivi, les conseillers sont NULS, ils ne répondent à aucune questions ne suivent absolument pas les étudiants. le niveau est très bas. J'ai eu l'occasion d'intervenir auprès de BTS NRC de Limayrac ou d'Ozenne cela n'a rien à voir. dans ces 2 structures le niveau est plus élevé est le personnel enseignant motivé, consciencieux et souhaitant la réussite des élèves. Je recommande particulièrement l'Institut Limayrac. Dans touts les cas, n'allez surtout pas à l'ESICAD vous allez perdre votre argent et votre temps. je me demande qui est au dessus de cette structure afin de dénoncer son incompétence et de fermer cette école ou du moins ses dirigeants sur Toulouse. Il faut pet être le signaler au rectorat.