Español

smily30

New Member
pour l'épreuve d'español, à l'écrit, que faut il savoir?
j'ai appris le vocabulaire professionnel, comment construire une lettre, la grammairre.....
avez vous d'autres idées? faut il apprendre la destination de mADRID? BARCELONE?
merci de vos réponses
 

miss mari

New Member
oui ... pour barcelone, c'était le sujet de l'année derniere et celle d'avant : les iles baléares ... l'année encore avant : le tourisme de santé. Le vocabulaire est trés important, tutoiement vouvoiement, lettres, traductions ... formes de tourisme, connaissance de l'espagne et amérique du sud.
 

titia35

New Member
Je te rassure quand même si c'est un sujet comme l'année dernière tu as quand même pas mal d'info sur la destination mais je rejoind tout de même missmari en te disant que les destinations hispanophones sont à connaître un minimum le vouvoiement ...voca touristique les formules de la lettre de correspondance... :wink2:
 

Jenni13

New Member
Español lettre commerciale

moi aussi, j'aurais besoin d'aide pour la lettre commerciale, j'avais appris avec ma prof due le nom de l'éxpéditeur était placé en haut à droite et le destinataire un peu plus bas à gauche, mais je viens je viens de voir un livre ou l'éxpéditeur était en haut à gauche et le destinataire plus bas à droite, comme en france quoi, :wacko: jsuis perduuu!!!! :cry: :cry:
 

titia35

New Member
C'est comme en france la composition contrairement à celle en anglais où tu inversses...

Objeto
Adjuntas la date ... :wink2:
 

iza

New Member
tu dois rédiger la lettre comme ce ci:
je prends l'exemple d'une av qui écrit à un client

Agencia del sol
23 paseo maritimo
08003 Barcelona

Senor XXX Barcelona, el martes 19 de mayo
adresse

asunto: presentacion de su fin de semana en Barcelona

distiguido senor:

tengo el placer de confirmarle su fin de semana.....
 

Jenni13

New Member
Donc c'est pas comme en francais!!!
en francais :

Expediteur
Adresse

Destinataire
Adresse


Marseille, le...................

Voila c'est pour ca que je bloque, parce que tout le monde ce contredit!!

:embarassed:
 

titia35

New Member
si c'est comme en français en tout cas c'est comme ça que j'ai appris et on a eu un sujet tel quel l'année dernière et tout le monde a fait comme ça j'ai jamais vu 2 adresses qui se suivaient les unes en dessous des autres maintenant chacun ça méthodo... :unsure:


ESTRUCTURA DE LA CARTA

Dirrección del remitente (expéditeur)
Agencia de viajes
xxxxxxxx
Barcelona (ou centrée en haut au milieu si logo)

                                                                                                                         Dirrección del receptor (destinario)
                                                                                                                          Señor y Señora XX
                                                                                                                          10 PLAZA DE ESPANA
                                                                                                                          madridxxxxx





Objeto o asunto : Su carta del....
Adjuntas : Un folleto de la ciudad de Barcelona

FORMULA DE APELACION
(ex :Muy señor mío, Muy señora mía, o Querido amigo, Estimado señor...(entre personas que se conocen) o Destinguido señor...


Frases de introducción + cuerpo de la carta

Fórmula de despedida (politesse)


                                                                                             la firma (sin poner tu apelacción )


Voilà ma méthode (bon courage :wink2:)

                                                                                                                         
 

titia35

New Member
maevalexandra link=topic=25023.msg230799#msg230799 date=1147637746 a dit:
buenos dias

Qué significa Distinguidos senor??? car moi à part Estimados senores c tt lol

cela revient au même c'est une autra manière de le prononcer!!! c'est une marque de respect "cher monsieur"... à faire revérifier mais je pense que ça a la même valeur.
 

maevalexandra

New Member
d'accord eh ben on en apprends tout les jours lol toi aussi tu le repasse tu as quoi à repasser? Tu avais reclammer tes copies??
 

titia35

New Member
maevalexandra link=topic=25023.msg230843#msg230843 date=1147638736 a dit:
d'accord eh ben on en apprends tout les jours lol toi aussi tu le repasse tu as quoi à repasser? Tu avais reclammer tes copies??

les matières que je repasses sont notées sous ma signature cad Français espagnol et les 2 oraux et oui j'avais demandé mes copies et ce fût le choc mais bon je vais pas épiloguer dessus ça sert à rien c'est du passé!!! :wink2:
 

maevalexandra

New Member
oki moi j'ai pas demander je le regrette d'ailleurs mais bon. Sinon ben ça va pour toi c'est pas enorme ce que tu repasses ok les oraux c lourd mais bon ça va passer comme une lettre à la poste tu sais ce que c'est maintennat !
COurage on stiens o courant ok .

Biz
 

titia35

New Member
maevalexandra link=topic=25023.msg230866#msg230866 date=1147639175 a dit:
oki moi j'ai pas demander je le regrette d'ailleurs mais bon. Sinon ben ça va pour toi c'est pas enorme ce que tu repasses ok les oraux c lourd mais bon ça va passer comme une lettre à la poste tu sais ce que c'est maintennat !
COurage on stiens o courant ok .

Biz

oui on verra rien est gagné d'avance!!! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser