espagne ou angleterre?!

phobos

New Member
salut

voilà je n'arrive pas à faire mon choix pour effectuer mon stage transitaire à l'étranger! j'hésite entre l'angleterre (excellent niveau je vais m'amuser je pense) ou espagne (niveau basique mais je vais beaucoup progresser)

merci de m'éclairer
 

cristela

New Member
salut phobos!!

pour le stage à l'étranger ça dépend de toi...moi personnellement je suis partie en Espagne parce que déjà avec l'anglais j'ai du mal, donc pour l'E6 je préfére largement franco/espagnol. Et d'autre part parce que l'angleterre ne m'attirai pas trop pour un stage de 6 semaines, j'avais peur de pas m'habituer au mode de vie des anglais, je suis plus sud...
bref je me suis pas trompée je suis partie en Espagne en Juin la bonne époque, :wink2: et j'ai fait un bon stage, dans un pays qui me plait enormement.

Voila tout depend de ce que tu recherche progresse dans la langue où ta des difficultés (et t'as pas une garantie de revenir avec un meilleur niveau) ou alors partir où tu te sens le plus à l'aise.

j'espere que ça t'as aidé.

bonne continuation
 

sweetlucy

New Member
Salut a vous2 !
g un peu le mm dilemme que toi !!! angleterre ou espagne!! lol
mai jpens ke jpenche plus vers lespagne (ké calor!)

:excl:jvoulais savoir ou tavai fai tn stage???? si jpouvai les contacter?? sa maiderai bcp dan mes recherche :wink2: !! merci davance!
bonne soirée
 

phobos

New Member
bon je pense je vais opter pour l'Angleterre car j'vais me balader et j'ai pas envi de galérer en espagne, j'ai une dignité quand même.
sweetlucy >>>>>>>>>>j'ai rien capté à ton message, évite d'écrire comme dans les sms merci ciao
 

pitchoune321

Best Member
je ne suis pas en bts ci mais bon il me semble que les stages à l'etranger sont faits pour apprendre ou améliorer une langue alors quel interet si vous faites un stage dans un pays ou vous maitrisez déjà la langue ?
Solutions de facilité c'est pas terrible... vous avez tout interet à aller améliorer l'autre langue, quitte à bosser plus (en meme temps c'est le but du bts) et au moins au final vous maitriserez les 2 langues, ce qui sera un grand atout pour votre avenir...
 

stefa

Best Member
pitchoune321 link=topic=7653.msg79544#msg79544 date=1133784125 a dit:
je ne suis pas en bts ci mais bon il me semble que les stages à l'etranger sont faits pour apprendre ou améliorer une langue alors quel interet si vous faites un stage dans un pays ou vous maitrisez déjà la langue ?
Solutions de facilité c'est pas terrible... vous avez tout interet à aller améliorer l'autre langue, quitte à bosser plus (en meme temps c'est le but du bts) et au moins au final vous maitriserez les 2 langues, ce qui sera un grand atout pour votre avenir...

desole mais je ne suis pas d accord avec toi
oui le stage a l etranger va te permettre d ameliorer ta langue mais il ne faut pas oublier que tu dois au final etre capable de parler au moins 30 minutes en langues etrangere et en francais ce qui est tres dure si tu ne maitrise pas la langues car il ne faut pas rever en 6 semaines tu ne deviendras pas bilingue

donc autant partir dans un pays ou tu parles deja la langues de tous les jours afin de pouvoir te debrouiller dans l entreprise et à coté

sinon phobos c est vrai que tu dois un peut avoir les chevilles qui te chatouille... :cool:
 

wilou

New Member
stefa link=topic=7653.msg80119#msg80119 date=1133815132 a dit:
desole mais je ne suis pas d accord avec toi
oui le stage a l etranger va te permettre  d ameliorer ta langue mais il ne faut pas oublier que tu dois au final etre capable de parler au moins 30 minutes en langues etrangere et en francais ce qui est tres dure si tu ne maitrise pas la langues car il ne faut pas rever en 6 semaines tu ne deviendras pas bilingue

donc autant partir dans un pays ou tu parles deja la langues de tous les jours afin de pouvoir te debrouiller dans l entreprise et à coté

sinon phobos c est vrai que tu dois un peut avoir les chevilles qui te chatouille... :cool:
tu as tout a fait raison....
Moi je suis actuellement en stage a Gerone en Espagne et je te dis pas la m... que c'est! Deja que je suis d'etre bilingue en espagnol mais la en plus ils parlent quasiment tous catalans et que catalans!!!(ils peuvent parler espagnol aussi mais souvent ils le font que si c'est vraiment vraiment necessaire... :mad:)
De plus TOUT est écrit en catalan dans la rue, les restos..etc
Moi qui suis meilleur en anglais, je serai bien parti au Royaume Uni si j'avais eu le choix.... :cry:
 

pitchoune321

Best Member
stefa link=topic=7653.msg80119#msg80119 date=1133815132 a dit:
desole mais je ne suis pas d accord avec toi
oui le stage a l etranger va te permettre  d ameliorer ta langue mais il ne faut pas oublier que tu dois au final etre capable de parler au moins 30 minutes en langues etrangere et en francais ce qui est tres dure si tu ne maitrise pas la langues car il ne faut pas rever en 6 semaines tu ne deviendras pas bilingue

donc autant partir dans un pays ou tu parles deja la langues de tous les jours afin de pouvoir te debrouiller dans l entreprise et à coté

sinon phobos c est vrai que tu dois un peut avoir les chevilles qui te chatouille... :cool:
oui c'est sur mais d'apres ce qu'il dit, moi j'ai compri qu'il était deja bilingue en Anglais donc que pour les 30 minutes il n'y aurait pas de soucis pour lui.
En fait c'est pour ca que je disait ca, comme il parle déjà tres bien l'anglais, pourquoi ne pas essayer de s'améliorer dans une langue ou il a des progrès à faire.
enfin apres c'est juste mon avis.
 

cristela

New Member
je suis daccord avec toi stefa.
moi c'est vrai j'avais au début pensé partir en angleterre pour améliorer mon anglais, mais pour l'E6 je preferais faire bilingue espagnole. je voulais pas risquer de faire cette épreuve importante dans ce bts dans une langue que je maitrise pas.
de plus, les infos receuillies pendant le stage sont souvent dans la langue du pays, donc faire un stage en espagne et faire E6 en anglais ça doit être un peu compliqué.
Et pour finir, je dois dire que les gens de ma classe qui sont partis en angleterre on toujours le même niveau d'anglais qu'avant le départ..
Ce qui compte c'est réussier l'examen donc c'est vrai on peut dire que j'ai choisi la facilité sans pour autant laisser tomber l'anglais.je maccroche.. :embarassed:

bon courage a tous.
 

Oups

New Member
:excl:

d'abord cherche les entreprises (c pas facile a trouver une entreprise qui voudra de toi!!!) :blush:
maintenant si tu as le choix tant mieux!!!!!!!

L'espagne, c'est la belle vie, pas de stresse, convivialité, sortie a fonds!!!!! :cool:
Moi j'etais a madrid, c t génial,forte chaleur, bcp de chose a voir, pleins d'amis a se faire, pr le logement il y a pas mal d'organisme qui prospose des logements pr les jeunes et pas cher (souvent en coloc) :wink2:
moi g adoré

maintenant l'angleterre vu mes amis qui sont partis la bas, c moyen, surtout qu'il ne fait pas trop beau et le moral par vite, moins conviviale mais souvent les entreprises rémunérent un peu (pas ttes) :mellow:

maintenant, si tu te démerdes vraiment bien en anglais c plus interessant d'aller en espagne, mais a toi de voir, si tu veux approfondir ton anglais ou pas!!!

et puis si t un best en anglais, mm si tu vas en espagne ton E6 tu peux le présenter en Anglais c pas 1 souci!!!!

Mais bon, la 1ere phase pour le stage a l'etranger, c TROUVE UNE ENTREPRISE!!!!!

vla, tchao