Espagnol avec le CNED

nat

New Member
J'aimerai savoir s'il était obligatoire de s'inscrire au CNED les 2 années de BTS pour pouvoir passer l'épreuve falcultaive d'espagnol car je suis en milieu d'année et je n'ai pas pu m'inscrire.
Une année au CNED sera-t-elle suffisante ?
 

Julius-Toulouse

Best Member
non, il me semble ce n'est pas obligatoire : ni pour cette option, ni pour une autre matière d'ailleurs ... c'est le principe du candidat libre.
Pour ce qui est de savoir si une année sera suffisante : tout dépend du travail fourni ou des capacités de chacun :happy:
 

Julius-Toulouse

Best Member
aucune idée malheureusement :smile: je pense que c'est relatif, tout dépend de tes attentes. Mais d'autres membres de répondront surement mieux que moi :wink2:
 

salwa

Best Member
pour les langues , je trouve que le cned assure.Pour mon bts HR , les cours d'espagnols ou d'anglais etaient d'ailleurs les plus volumineux
 

beranb

New Member
Pour ma part passant le bts agtl par le cned et ayant pris comme deuxième langue l'espagnol je pense effectivement que les cours sont très complets (comme pour les autres matières d'ailleurs) Par contre ce n'est pas toujours évident de travailler son oral par correspondance. Les devoirs ne sont pas assez nombreux mais si tu es motivée tes cours t'apporteront une bonne culture générale pour travailler cette langue d'un point de vue touristique (mots techniques + analyse des pays hispanophones)

Pour ma part j'ai eu du mal à travailler cette matière mais je l'ai quand même présenté à l'examen... On verra la note !!
 

Ca peut vous intéresser