Espagnol BTS AM

aggie

New Member
Bonjour, :happy:

Quels types d'exercices aura t-on lors de l'examen écrit en espagnol pour le bts assistant manager ?

Et pour l'oral ?

Bien à vous
 
Personnellement je fais le BTS AM en alternance et j'ai fait ma première année en initiale les examens d'espagnol sont différents en fonction de ça

pour l'alternance :

à l'écrit :
_ traduire un texte espagnol en français
_ exercice classique de compréhension d'un texte en espagnol (répondre aux questions en espagnol)

à l'oral :
_ se présenter et résumer un texte inconnu (préparation 20 min avant)
_ résumé un enregistrement audio (l'enregistremment est de 3 min et tu as 1h30 pour le faire)

pour l'initial (je pense que c'est ce qui t'interesses)

à l'écrit :
_ exercice classique de compréhension d'un texte espagnol (répondre aux questions en français et oui)
_ sur un long texte en espagnol le résumer en français (faire environ 150 mots sur un long texte : idée principale)

à l'oral :
_ résumer un texte audio (je sais plus le temps).

Voila je suppose que pour toi ca sera la seconde solution mais c'est peut être différent en fonction des académies (je suis de l'académie de Bordeaux).
 

Canadian

New Member
D'accord avec toi pour l'oral, cependant pour l'écrit notre professeur nous a annoncé qu'il y aurait :
- un compte rendu en français
- une lettre à rédiger (en espagnol)
 
OUi c'est vrai j'avais oublié la lettre :blush: mais je pensais qu'il y avait aussi des questions ... Tant mieux s'il y a moins de chose mais de toute façon je pense que c'est la même chose que pour l'anglais ou les autres langues vivantes
 

ninidu51

New Member
Notre prof d'espagnol nous a dit la meme chose :
- compte rendu en francais
- lettre comerciale

Mais en anglais, c'est different selon notre prof :
- compte rendu en anglais (?)
- lettre commerciale

Est ce vrai pour le compte rendu a faire en anglais ?

Bisous
 

ninidu51

New Member
Merci Natacha ! :wink2:

Mon prof m'avait mis le doute car il nous entraine à le faire qu'en anglais
Et on a jamais de lettres :unsure:

Bisous
 

Ca peut vous intéresser