Espagnol LV2 option facultative

christalie

New Member
Salut je voudrais savoir qui à déjà passé espagnol en bts en LV2 option ou qui compte le passer?

Moi j'ai décidé que j'allais tenter ma chance car en terminale j'avais un bon niveau...

J'ai juste un peu peur de manquer de vocabulaire commercial et en plus ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué...

J'aimerais avois quelques conseils et témoignages d'autres personnes.

Merci :D
 

missrnbdu84

New Member
Passes cette épreuve facultative tu n'as rien à y perdre
Au contraire cela te donneras au minimum des points pour le BTS et tu auras plus de vocabulaire pour cette langue
Y'en a dans ma classe qui avait arreter l'option en deuxiéme année et qui l'on regretté
A toi de voir :wink:
 

christalie

New Member
Non mais le truc c'est que pendant l'année j'aurais pas des cours mon école ne fait pas donc je me suis inscrite c'est fait mais je vais arriver aprés 2 ans sans avoir fait d'espagnol et j'ai justement peur de manquer de vocabulaire...Je me demande si els textes sont dures :roll:
 

missrnbdu84

New Member
Ben fais toi un cahier de vocabulaire
Vas sur internet, tu trouveras surement des sites pour l'espagnol
Refais les sujets d'examen, pour voir si tu comprends les textes et si tu arrives à dégager les idées, un plan
T'as rien à y perdre, si tu te rates t'a au moins 10 alors...
 

Def Jam Records

New Member
Salut,

L'année derniere j'ai passé l'allemand LV2, je n'ai jamais fait de cours pendant mes 2 ans de BTS mais j'ai décidé de m'inscire car ca ne coute rien d'essayer :mrgreen:

La personnes qui m'a interrogé ne faissait pas de différence entre les LV1 et les options comme moi par exemple donc les textes étaient les meme mais quand tu présente à l'oral elle voit bien que tu es un LV2.

Je te conseil vivement de le faire, les jurys sont tellement content de voir un LV2 se présenter en BTS limite ils te jetent pas le tapis rouge quand tu viens.

Au pire tu as 10 :mrgreen:
 

angel ales

New Member
j'ai pris espagnol en LV2 durant mes 2 années de BTS

c'est tres facile
tu présentes le texte

Este texto es un ..... sacado del (périodico ......) del (11 de enero de 2001) y trata de.................
se compone de .... parafos (ou de .. partes : la primera .... y la segunda.....)

el primer parafos trata de.......... como puede verle a la inea......


et tu resumes le premier paragraphe en apportant les idées générales
surtout pense a reformuler

tu fais de meme pour chaque paragraphe ou parties


A la fin tu conclus en disant si ce texte t'a plus ou pas
et pourquoi, tu donnes ton avis sur le sujet

A la fin, le jury va te poser des questions sur ce texte, ou sur ce que tu as apporté
puis risque de t'interoger sur ton stage
(mais ca tu peux le préparer pendant tes 2 années) donc tu récupres des points aussi dnas cette partie
alors fonce
 

christalie

New Member
Merci! Tu as eu combien toi? Mais encore toi tu as eu de la chance de pouvoir pratiquer l'espagnol pendant tes 2 ans de BTS car dans mon école je n'ai pas la possibilité...Aurais-tu des cours de méthodologie ou du vocabulaire à me passer eventuellement?ça serait genial!
 

imported_ik

New Member
Salut

Je suis en BTS IG 2eme annees et moi aussi j'ai pri espagnol en LV2.
Je me suis fait un dictionnaire des mots techniques informatique en espagnol mais je ne trouve pas de sujet de BTS.

Car mon centre de formation n'a pas de formateur en espagnol.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci :)
 

Ca peut vous intéresser