ESPI

annso42

New Member
Quand pensez-vous?

Ca vaut le coup d'aller là bas après un BTS PI ou pas?
 

Al Capone

New Member
ESPI c'est une école très chere si je me souviens bien (5000 e l'année ) . Peut-être que c'est mieux de préparer l'ICH .
 

annso42

New Member
Al Capone link=topic=85284.msg954451#msg954451 date=1214563753 a dit:
ESPI c'est une école très chere si je me souviens bien (5000 e l'année ) . Peut-être que c'est mieux de préparer l'ICH .

C'est pas pour l'argent c'est pour le programme que je demande
 

annso42

New Member
tiger link=topic=85284.msg957488#msg957488 date=1214905502 a dit:
c'est une exelente ecole, mais c'est chère

Ce rapport à l'argent tout de même c'est fou!!
Si on vous parle de l'ESPI c'est qu'on veut savoir ce qui est possible pas combien ca coute tout de meme!!! :knuppel:

Pour info: le prix par année est indiqué sur le site
 

Al Capone

New Member
Ce rapport avec l'argent c'est légitime . Payer 5000e par ans , pendant 3 ans , si c'est^pour avoir un salaire équivalent à une personne qui a pas fait un bac+5 c'est du beau gâchis . Tout le monde n'a pas les moyens de sortir 15 000 e pour allé "étudier" .
 

annso42

New Member
Al Capone link=topic=85284.msg957978#msg957978 date=1214925497 a dit:
Ce rapport avec l'argent c'est légitime . Payer 5000e par ans , pendant 3 ans , si c'est^pour avoir un salaire équivalent à une personne qui a pas fait un bac+5 c'est du beau gâchis . Tout le monde n'a pas les moyens de sortir 15 000 e pour allé "étudier" .

ce n'est pas dans ce sens la
tu l'as mal interprete.
je pensais que ta question etait en rapport avec le fait d'integrer le master et non pas le prix que ca coute
vu que au final tu as l'air renseigne je pense que je n'avais pas tort
 

titi69

New Member
Bonne école? Oui. Reconnue? Oui. Mais ça dépend de ce que tu compte faire avec ton diplôme. Pour ma part je me suis renseigné auprès de mes relations pro expérimentés - L'ICH est tout aussi bien, voir mieux, en tout cas dans mon domaine l'immo d'ent.
 

annso42

New Member
titi69 link=topic=85284.msg958991#msg958991 date=1215002701 a dit:
Bonne école? Oui. Reconnue? Oui. Mais ça dépend de ce que tu compte faire avec ton diplôme. Pour ma part je me suis renseigné auprès de mes relations pro expérimentés - L'ICH est tout aussi bien, voir mieux, en tout cas dans mon domaine l'immo d'ent.

je crois que l'espi est seulement reconnue par les entreprises (enfin quand je suis allée à la JPO c'etait ca)
AH bah oui carrément l'immo d'ent y'a rien de mieux que l'ICH (avis perso )

moi se serait pour faire du montage d'opération en fait.
 

Benji64

New Member
Re : ESPI

Non ça ne vaut pas vraiment le coup.

Ecole très chère et les cours restent de qualité globalement inférieure à ceux des facs proposant des formations en immo.

Tout est basé sur la pub
 

Benji64

New Member
Re : ESPI

"Bonne école ? Oui" Quels sont tes arguments ?
Pourquoi alors dans ce cas le MASTER n'est à ce jour pas reconnu par l'Etat...?
huuummm : ya comme une c..... dans le tuyau lol
 

yannou86000

New Member
Re : ESPI

L'ESPI est une excellente école mais surtout pour les partenariat et donc les débouchés professionnels.

Par contre les masters en universités sont aussi très bien voire excellents pour certains et quasi-gratuits...

Après l'ICH moi je suis pas pour ! Parce que la plupart des gens valident le cursus en plusieurs années enfin c'est un peu l'anarchie là-dedans y'a aucune obligation de résultat au bout d'un an enfin un peu nul quoi. Moi je préfère enchaîner en licence pro après mon BTS (ce que je fais dès la rentrée) et continuer en master à l'université car le cadre des enseignants et des examens sont assurés.
 

Robbson

New Member
Re : ESPI

En attendant dans le cabinet d'expertise ou je fais mon stage,les ESPIENS passe tous le diplome de l'ICH.Maintenant il est vrai que l'enseignement de l'ICH est de bonne qualité mais pour réussir il faut être autodidacte.

Beaucoup de BTS PI se casse les dents,perdent leurs sous,et a cause de cela le BTS PI a perdu pas mal d'équivalence au niveau du diplôme de l'ICH.
En tous cas les ESPIENS m'ont dis que niveau enseignement l'ICH est au dessus mais niveau réseau l'ESPI est plus avantageux,cela est indéniable.
 

Benji64

New Member
Re : ESPI

Soyons un peu honnête lorsque l'on parle de réseau!
Comme si dès lors que tu rentres dans une structure, tu bénéficie de tout son réseau. C'est prendre les gens pour des c… !
Le réseau est une donnée très relative, on peut pas le vendre comme propre à l'école puisque c'est basé sur l'être humain et les contacts qu'il est capable de se générer.
Je prends l'exemple d'un étudiant à l'ESPI qui venait de banlieue (ils sont minoritaires je vous rassure lol)
eh bien son réseau à l'ESPI ça va être juste les Job Datings organisés par l'école + ses candidatures à base de CV + lettre de motivation.
En revanche, pour beaucoup d'étudiants (favorisés du moins financièrement et socialement), le réseau est plus puissant car ils mangent ensemble, sortent ensemble se fréquentent, ce qui permet des échanges de bons procédés. Pas besoin de passer par la case de la candidature classique: Pourquoi se casser le c.. à déposer des candidatures, à passer des entretiens alors qu'il suffit d'actionner 2 ou 3 boutons à distance.
Ex : Papa a un stage à pourvoir dans sa société, ça t'interresse? Oui d'ailleurs ma Maman connaît bien le directeur de tel entreprise je vais lui adresser directement ton CV
Si l'on fait l'amalgame entre "Gros Pistons de Ouf et Réseau" alors Oui pour certains petits chanceux l'ESPI est un bon moyen de se faire un réseau...
Mais remettons les choses dans leur contexte, pour les étudiants issus de classe moyenne, le réseau ESPIEN n'a rien de transcendant.
Il n'est pas supérieur à celui d'une autre école.
Le "réseau" "reste encore à le prouver" est un argument fallatieux qui selon moi cache la pauvreté de l'enseignement.

Je suis presque sûre que l'ESPI paye des personnes à la communication qui se font passer pour des étudiants
ya des messages trop élogieux (aucun regard critique)
 

yannou86000

New Member
Re : ESPI

Je pense qu'au final, les meilleures formations actuelles sont les master d'université donc dans l'immobilier l'IUP de Narbonne, Dauphine, Panthéon-Assas, Montpellier...
 

Robbson

New Member
Re : ESPI

Si tu lisais biens je disais que les personnes qui ont un master de l'ESPI finissent par passer l'ICH ce qui montre que l'enseignement de l'ICH est considéré au dessus.

Et non je n'ai pas l'ESPI,mais l'ICH et je bosse avec des anciens de l'ESPI,qui ont d'ailleurs pu faire des stages grace aux partenariats de l'ESPI avec des entreprises.


De toute façon il n'y a pas a chier ,les meilleures formations sont celles reconnues par la RICS,on peut se dire que c'est une association nébuleuse mais si on regarde la pluparts des dirigeants des grosse boites de l'immobilier sont MRICS

Donc Montpellier ou Narbonne ne sont à mon sens pas au niveau de l'ICH,a part pour dire que tu as un master,mais le but c'est de trouver un emploi,et de par mon experience professionelle je peux affirmer que l'ICH est bien reconnu.

Pour finir sur l'ESPI,d’après ce que j'ai pu entendre l'enseignement ne vaut pas son prix mais que les partenariats avec les entreprises est plutôt correct(c'est pas l'agence du coin!)c'est sa que j’appelle un réseau(à tort ou a raison)
 

Robbson

New Member
Re : ESPI

Sinon ton analyse sur la notion de réseau que l'on retrouve notamment dans les écoles de commerce est assez juste,mais moi je parlais plus de reconnaissance professionnelle et de réseau de partenaires que l’École entretien,moi finalement c'est en apprenant un partenariat récent d'un cabinet avec l'ICH que j'ai décidé d'y postuler pour faire un stage que j'ai obtenu.

Âpres ce n'est pas parce que l’école a un réseau de partenaires que ton avenir est assuré, mais cela te permet d'avoir des opportunités et de multiplier les chances.
 

Robbson

New Member
Re : ESPI

d'ailleurs les ESPIEN que je cotoie au quotidien ne sont pas des fils et filles à papa,ce sont des personnes qui ont fait des emprunts pour payer leurs etudes,et qui ont pu trouver des stages avec l'aide ou sans l'aide de l'ESPI.