essai lentilles et maquillage

lolo57

New Member
Bonjour,

J'ai une petite question : cette après-midi je vais faire un essai de lentilles pour la 1ère fois chez mon ophtalmo et je voulais savoir si je pouvais y aller maquillée ?
C'est bête mais je pense que le matin on met ses lentilles avant de se maquiller non ? donc là comme c'est l'inverse ça posera peut-être un problème.
et sinon quel maquillage minimum je pourrais mettre, qui ne generait pas pour les lentilles ?

Merci d'avance pour vos avis :dacc:
 

kathounette

New Member
Alors j'ai mis des lentilles pendant plusieurs années.
Et au début je te conseille vraiment d'éviter le maquillage.
Enfin perso mon ophtalmo m'avait dit que c'était mieux, et surtout pour l'essai... et un autre conseil aussi : ne pas avoir les ongles trop longs.

Ça dépend sans doute des personnes mais au début c'est mieux de ne pas se maquiller ou du moins très léger (genre un petit trait de crayon et un peu de mascara) et moi je me maquillais effectivement après avoir mis les lentilles.
 

lolo57

New Member
:unsure: merci de ta réponse c'est bien ce que je pensais lol bon qu'est ce que je fais j'annule tout de suite ? :laugh:
non mais j'avais complètement zappé ce côté là et lui y m'a rien dit, je vais faire discret pour tout à l'heure alors, on verra bien ce qu'il dit
 

kathounette

New Member
Oui vu que c'est l'essai il vaut mieux faire discret mais je te conseille vraiment de ne pas te maquiller ou alors juste un peu de mascara mais c'est tout.
Perso lors de l'essai mes yeux pleuraient sans arrêt donc tu imagines avec maquillage ce que ça peut donner... :blush:
Au début c'était comme ça mais après on s'y fait vite, enfin je crois qu'au bout de 2 semaines ça allait impec pour moi.

Bon courage :wink2:
 

tite puce

Best Member
Pour le premier essai je dirais que c'est mieux sans maquillage.
Après par la suite tout est une question d'habitude, je les mettais en 30 secondes et j'étais maquillée, ça ne posait aucun problème.
 

labourloche

New Member
Franchement, les filles, vous êtes si horribles que ça sans maquillage (je rigole :laugh: )... Vous pouvez tout de même bien rester quelques heures sans vos artifices. A moins que tu ne sois amoureuse de ton ophtalmo et que tu veuilles mettre toutes tes chances de ton côté pour l'éblouir. :laugh:
 

kathounette

New Member
Ben on n'a jamais dit ça... :blush:
D'ailleurs perso je ne me maquille pas souvent et quand bien même je me maquille c'est assez léger... je me sens souvent plus jolie avec un peu de maquillage mais ça n'est pas indispensable.

Je disais juste à lolo57 qu'il vallait mieux qu'elle ne se maquille pas pour l'essai des lentilles et même ensuite au début du port de lentilles ou alors très peu.
 

kathounette

New Member
Pas de souci.
Je voulais juste préciser car toutes les filles ne jugent pas indispensable de se maquiller et d'user "d'artifices". :wink2:
 

tite puce

Best Member
kathounette link=topic=95488.msg1082218#msg1082218 date=1235389985 a dit:
Pas de souci.
Je voulais juste préciser car toutes les filles ne jugent pas indispensable de se maquiller et d'user "d'artifices". :wink2:

+1, perso je ne me maquille que les yeux et j'aime bien le faire mais forcément avec des lentilles il faut faire attention mais une fois habitué aucun soucis. Le port de lentilles n'interdit pas le maquillage.
 

labourloche

New Member
ça doit être gênant au début, le port de lentilles. Déjà lorsque l'on a une poussière dans l'oeil, c'est handicapant, alors j'imagine porter des lentilles, cela ne doit pas être drôle. :unsure: Et puis, quand on les pose, on doit souvent mettre son doigt dans l'oeil.
 

kathounette

New Member
Gênant non, c'est juste qu'il faut s'habituer à les mettre et faire attention au début mais très franchement au bout de quelques fois ça va, perso en 2 semaines je les mettais direct sans souci.
 

lye

New Member
je conseille aussi de ne pas se maquiller du tout pour l'essai car tu vas forcement pleurer.

en ce qui me concerne, j'ai porté des lentilles pendant a peu prés 5 ans et perso je trouve que c'est assez contraignant. à la fin je ne les supportai plus, le maquillage me piquait, rien que de les mettre me faisait mal aux yeux et à al téte. du coup je suis revenu à mes lunettes et en plus elles me vont bien :biggrin:
 

lolo57

New Member
alors pour donner les nouvelles quand même
j'y ai été légèrement maquillée et ça s'est bien passé, bon après javais du mascara partout car elle a galéré à me les mettre mais je les ai bien supportées :biggrin:
non c'est pas que je sois amoureuse de mon ophtalmo :laugh: mais ça fait des années que je ne sors pas sans maquillage, ça me donne l'impression d'être un peu moins moche :blush:
donc RDV la semaine prochaine pour les essayer une journée entière mais ça devrait aller

sinon moi aussi je préfère les lunettes, mais en dernier elles me serrent et pourtant j'ai demandé à l'opticien de les desserrer mais ça me fait mal au crane et puis je trouve que le champ de vision est réduit et c'est pas très pratique
maintnant je mettrai peut-être pas mes lentilles tous les jours, mais ya des jours où ça m'arrange bien quand meme
 

joli95

New Member
justement j'aimerai porter des lentilles mais de temps en temps comment ça se passe en fait? on les renouvelle?si oui au bout de combien de temps?est-ce que c'est difficile de les mettre ou pas ?
 

kathounette

New Member
C'est vrai que pouvoir alterner lentilles et lunettes c'est pas mal.
C'est ce que j'ai fait pendant un moment, selon l'humeur ou simplement selon les circonstances mais malheureusement il est arrivé un moment où je n'ai plus supporté les lentilles ! j'avais eu un grain de sable dans l'œil à la plage et après ça impossible de supporter les lentilles malgré plusieurs essais...

Pour le port de lentilles il faut voir un ophtalmo pour faire un essai surtout, après il n'est pas obligatoire d'en porter au quotidien et là il y a différentes options (lentilles qui sont utilisables 1 mois ou lentilles jetables à utiliser une fois).

Moi j'avais des lentilles utilisables 1 mois, donc tous les jours on les met et le soir on les dépose dans l'étui avec du produit, on n'est pas obligé de les mettre 7 jours sur 7 mais au bout d'un mois il faut en changer... donc selon l'utilisation prévu il faut voir s'il est préférable d'avoir des lentilles "one day" ou pour un mois...
 

lye

New Member
moi j'avais des lentilles à l'année car j'ai une vue assez spéciale et il n'y a pas 50 tupes de lentilles qui me convenaient.
 

joli95

New Member
kathounette link=topic=95488.msg1082512#msg1082512 date=1235480811 a dit:
C'est vrai que pouvoir alterner lentilles et lunettes c'est pas mal.
C'est ce que j'ai fait pendant un moment, selon l'humeur ou simplement selon les circonstances mais malheureusement il est arrivé un moment où je n'ai plus supporté les lentilles ! j'avais eu un grain de sable dans l'œil à la plage et après ça impossible de supporter les lentilles malgré plusieurs essais...

Pour le port de lentilles il faut voir un ophtalmo pour faire un essai surtout, après il n'est pas obligatoire d'en porter au quotidien et là il y a différentes options (lentilles qui sont utilisables 1 mois ou lentilles jetables à utiliser une fois).

Moi j'avais des lentilles utilisables 1 mois, donc tous les jours on les met et le soir on les dépose dans l'étui avec du produit, on n'est pas obligé de les mettre 7 jours sur 7 mais au bout d'un mois il faut en changer... donc selon l'utilisation prévu il faut voir s'il est préférable d'avoir des lentilles "one day" ou pour un mois...
on peut donc utiliser des lentilles pour un jour ou une occasion?mais il faut faire renouveller l'ordonnance quand on en a besoin c'est ça?
 

Hannah-Iss

New Member
Lady972, t'en veux juste pour un jour comme ça ? Car il y a une année j'avais acheté des lentilles sans ordonnance, c'était des jetables, pour faire ma belle au carnaval.
Alors tu vois là où il y a Librairie antillaise à F-d-F ? Non trop c'est bas, euuuh en fait près de l'ancien palais de justice, il y a un opticien mais dans le sens comme si tu vas vers la librairie, je crois si mes souvenirs sont bons, que l'opticien est dans un angle :pascompris; . Tu vois où ?
Ben là il vendait des lentilles jetables sans ordonnance.
 

kathounette

New Member
On peut acheter des lentilles "jetables" sans ordonnance c'est sûr mais je ne sais pas trop dans le cas où c'est la 1ère fois qu'on veut mettre des lentilles...

Je pense quand même que par précaution il faut voir un ophtalmo et faire un test.
Mais sinon Lady tu peux toujours aller chez l'opticien et lui demander car souvent il faut attendre un moment pour 1 rdv chez l'ophtalmo, enfin dans mon cas dans le Nord de la France, c'est quasi 1 an d'attente !! :wacko:

Après tu peux choisir d'acheter tes lentilles sans ordonnance peut-être mais alors je pense qu'il n'y aura aucune prise en charge pour un remboursement partiel ou total... :unsure:
 

Ca peut vous intéresser