Est ce bien un thème de communication?

heylaudye

New Member
Bonjour,

J'ai un léger doute sur mon 3ème thème qui porte sur le "Burnout" soit l'épuisement professionnel.

Problématique: Alors que Burnout ne cesse de se propager, j'ai cherché à savoir comment les stratégies de communication interne tentent de répondre aux problèmes du bien être sur le lieu de travail afin de redynamiser les employés et de revaloriser l'image de l'entreprise.

1er fiche: Qu'est ce que le burn out? - Ses causes, ses conséquences - Du cas particulier à celui d'une entreprise entière/ quelques chiffres ...
2ème fiche je pense parler des différentes stratégies de com interne mise en place pour favoriser la communication dans l'entreprise, entre chaque collaborateur: le blog, l'intranet, les coatchings individuels et en groupe, les réunions d'information, le réaménagement des structures de travail...
3ème fiche: 2 exemples. Un cas où le bien être est mis en avant dans l'entreprise comme chez Google ou TF1 (PAR EXEMPLE) et un cas négatif comme Renault...ou la on parlerait plus de communication de crise...

Bon à l'approche de l'exam qui on le sait commence le 13 mai... J'ai vraiment un doute sur la pertinance de mon thème et de mes fiches. Je ne pense pas sortir du contexte de la communication...mais mieux vaut prévenir que guérir!!

1er thème : Les juniors en tant que cible de communication
2ème thème: Shockvertising...

C'est un peu bateau tout ça, mais à cette heure ci c'est difficile d'être original et de maitriser les thèmes à fond, de long en large...Je pense que c'est la réparti que l'on aura qui importe, et l'intérêt qu'on saura transmettre aux examinateurs!!

Merci pour les réponses
 

kaedes

Best Member
autant le contenu me parait aproprié.... autant le titre non!

a mon avis, le burnout n'est pas ton thème, mais un facteur de ton thème... en gros ton thème c'est plutot "la com interne, ou "comment motiver les salarié""?
je le vois comme ca.... pense peut-etre juste a revoir le titre
 

louloute99

Best Member
+ 1

Ton deuxième thème a plutot interet a etre original vu que ca ressort tous les ans ce truc
 

Ca peut vous intéresser