Est ce grave si je n'ai pas encore d'entreprise pour mon BTS MUC en initial????

rodrigue

New Member
Bonjour,

je n'ai pas encore eu le temps pour chercher mon entreprise pour mon bts muc initial étant donné que je viens d'arriver sur Paris et j'ai du consacré mon temps à la recherche de mon appart.....

Dites moi vous ancien éléve en MUC initial quand avez vous eu votre entreprise définitivement????

Merci à tous .....
 

mirzhin

Best Member
initial c'est à dire pas en alternance c'est bien ça? :blink:
moi je vois rien que pour l'alternance j'ai trouvé mon entreprise que fin septembre donc ça devrait aller! :wink2: mais faut quand même te mettre rapidement à chercher! :happy:
 

Mlle G

Best Member
Je suis en bts muc initial. Lors de ma 1ère année, Ma rentrée était en aout et j'ai l'avantage de faire mes stages quand je veux donc c'est moins stressant au niveau de la recherche de stage. J'ai trouvé mon stage début octobre et j'ai pu commencé mes stages en novembre.
Plus tôt tu trouves un stage mieux c'est car plus tu attends et plus il y a du monde en recherche de stage. Comme tu es sur Paris tu devrais avoir du choix au niveaux des entreprises. (c'est varié) et au cas ou tu ne trouverai rien, demande dans ton école si ils ont une liste d'entreprise qui cherche des stagiaires. (nous on en a une et ça a sauvé la vie à plusieurs étudiants!) Bon courage.
 

webm

Best Member
En initial (lycée), les premiers stages se font le plus souvent en oct ou nov. Vous avez donc encore du temps pour là trouver cette entreprise.
 

rodrigue

New Member
C'est gentil car je suis à arago et ils m'ont dit qu'on aura nous éléve de 1ere année un parain donc un éléve de 2éme année qui nous suivra durant l'année et ils nous aideront pour le choix de l'entreprise.

Donc je pense qu'ils auront des entreprises a nous proposé.

Bref je cherche plus vers les banques ou l'immobilier.

Donc si vous avez des coordonnées de banques ou d'agences immobilieres sur paris qui cherchent des stagiaires.

faites les moi parvenir en MP.

Merci à tous
 

Yliryo

New Member
BTS MUC en initiale, j'ai eu des journée banalisées spéciales au début de ma première année pour chercher une entreprise donc pas de soucis.

Tu peux bien sur te mettre à chercher dès maintenant mais il vaut mieux que tu sois sûr de ce que demande ton BTS, ce que l'on t'expliquera à la rentrée, pour renseigner au mieux les entreprises que tu vises.

Néanmoins, rares sont les agences immobilières qui prennent des MUCs car ils priviliegient les BTS PI (Professions Immobilères), mais quelques élèves de ma classe sont en banques. Par contre, ils galèrent tous un peu, mais comme toi tu commence une nouvelle année, ce sera peut-être différent.

La solution optimale pour ton stage est de viser soit la grande distribution soit les magasins franchisés ou sucursales comme Decathlon, NafNaf, enfin des magasins du genre.

En espérant que tes recherchent soient fructueuses, bon courage...

Yliryo.
 

keitaro79

Best Member
oui ne te fait aucun souci certains de ma classe n'ont eu leur stage que debut fevrier .... certes apres ils ont du de temps en temps empièté sur les cours pour rattraper les demi journees et encore ... le nombre de 20 demi journees est descendu donc pas trop de problemes ...
il te faut surtout un stage pour ta 1ere grande periode de stage ...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
cependant commencez déja vos recherches, ceci afin d'avoir le temps de choisir au mieux :closedeyes: