est ce intéressant?

steven31

New Member
bonjour,

je suis actuellement en terminale STT. je souhaiterais savoir si le BTS PI est intéressant?
si des personnes effectuent ce BTS en ce moment et qui pourraient me donner des renseignements, je les remercirais beaucoup!

en vous remerciant par avance.
 

Vr6

New Member
Oui c vrai on ne peut pas dire pour toi si cela est intéressant mais franchement les personnes que l'on rencontre les tâches à effectuer sont vraiment très variées...

De plsu suivant ton choix un panel de métiers s'ouvrent à ce lui qui s'y intéressent...
 

joliztiti

New Member
Moi, avant de partir en bts professions immobilières j'avais dans l'esprit d'aider les gens et de résoudre leurs problèmes...

Je pense qu'en choisissant ce bts tu peux pas te tromper si en plus tu aimes énormément le droit... :wub
 

tiger

New Member
moi je suis en première année . moi je pensse que si tu aime le droit(bcps heures) comme moi car j'ai fait aussi la série STT et aussi l'immobilier dans tous les sens, fait le BTS PI. voila
 

topaziane

New Member
n'oublions pas de préciser que l'enseignement de droit que l'on a est certes, très complet, mais pas imbuvable :wink2: rien à voir avec la fac de droit :smile: :angel:
 

anais37

New Member
pour ma part je kif cette formation!! je la trouve très complète et suis passionnée par le droit immo (je pense aussi que cela vient du prof: il est énorme!!! :laugh: il est toujours en forme et a toujours plein d'exemples pour illustrer ses propos!)
je pense également que les cours de transac sont plus qu'utiles: les mises en situation nous permettent de bien visualiser ce qu'on attend de nous :pascompris;
perso si tu aimes le contact, les journées à 100 à l'heure fonce!!
 

Pedrooo

New Member
:excl: N'oublions pas que c'est très bien d'être mega-super-hyper calé en droit, mais le droit reste de la theorie, il faut savoir après être un bon professionnel, commercial ou non, negociateur ou gestionnaire, donc sur le terrain. Ce qu'on a dans la tête, toute la théorie, est un plus, mais il ne faut pas omettre que ce BTS donne l'accès a des professions qui necessitent pour la plupart une aisance relationnelle et un temperament commercial !
 

pickouse

New Member
Pedrooo link=topic=7780.msg178768#msg178768 date=1143053024 a dit:
:excl: N'oublions pas que c'est très bien d'être mega-super-hyper calé en droit, mais le droit reste de la theorie, il faut savoir après être un bon professionnel, commercial ou non, negociateur ou gestionnaire, donc sur le terrain. Ce qu'on a dans la tête, toute la théorie, est un plus, mais il ne faut pas omettre que ce BTS donne l'accès a des professions qui necessitent pour la plupart une aisance relationnelle et un temperament commercial !
j pedroo a très bien résumé!
c'est une formation diversifiée, par contre je pense qu'il faut la faire en alternance car on apprend beaucoup sur le terrain.

anais37 link=topic=7780.msg178629#msg178629 date=1143044720 a dit:
perso si tu aimes le contact, les journées à 100 à l'heure fonce!!
le planning est très chargé pour moi aussi, il faut être rigoureux si tu veut obtenir ce BTS car il faut géré l'école et le taff.
 

Ca peut vous intéresser