Est-ce mieux de partir seul ou à deux ?

clairouuu

New Member
Bonjour, je suis en train de réfléchir au PVT et je me demandais si c'est mieux de partir tout seul à l'aventure ou plutôt de partir avec un ami histoire de pouvoir s'entraider en cas de coup de blues etc...Je pense que les deux ont des avantages et inconvénients, quand on est tout seul au moins on va plus vers les autres et on progresse plus vite en langue mais quand on est à deux c'est super sympa aussi, pour l'avoir vécu lors de mon voyage en Amérique Latine. Qu'en pensez-vous?
 

hysteria99

New Member
Je voterais pour partir seule (ce que je m'apprête à faire bientôt j'espères) car c'est un beau challenge, une preuve de maturité qui sera apprécier plus tard auprès de tous et de tes futurs employeurs. Car tu vas devoir te débrouiller seule et compter que sur toi même, seulement toi même...
Partir avec un ami ou une amie est pour moi un poids car vous ferez les démarches ensemble, et un jour ou l'autre l'un sera dépendant de l'autre, vous fréquenterez les mêmes gens, seriez jaloux de l'un ou de l'autre si l'un a un job ou des potes, et cela peut gâcher une amitié car vous n'aurez pas forcément envie de passer tout votre temps ensemble non plus.
Et comme tu as dis, quand tu es seule, tu es obligée d'aller vers les autres pour que tu te sente pas seule et là, tu fais les meilleures rencontres.
C'est dur de partir seule, mais tu seras fier de toi plus tard ;) Et puis pour l'immersion totale, il n'y a rien de mieux, et aussi pour l'apprentissage de la langue :)
 

EXZEMA

New Member
Financièrement c'est mieux d'être à plusieurs par exemple pour la location d'un appartement.....mais il est vrai comme dit Histeria qu'il serait plus interessant de partir à l'arrache toute seule comme on dit.
Avec un minimum d'economie tout de même.
 

mini.moi62

New Member
Moi perso je vais devoir partir seule, et pour un première expérience ça fait peur!!
mais je pense que partir seule à l'avantage d'apprendre à se débrouiller seul, à aller comme tu dis vers les autres!
Cependant, niveau financier c'est clair qu'à plusieurs, les frais sont divisés, notamment au niveau du logement!!!
 

YON YON34

New Member
C'est ce que je voulais faire !! Me prendre une année sabathique pour partir dans difféents pays européens (Italie, Grêce, Autriche, Suisse,...) Par manque de budget, je n'ai pas pu réaliser ce projet, mais je me promets de le faire plus tard !!