Est-ce possible de faire un BTS PI avec un bac L ?

Maoboy

New Member
Bonjour ! Je voudrais savoir s'il est possible de faire un BTS PI avec un bac L, et si oui, quelles sont les conditions ? Et si vous avez des astuces pour pouvoir faire de l'alternance, et si bien sûr c'est possible avec un bac L. Je suis allé à toutes les agences de ma petite ville, ils m'ont tous dit non ! :( Merci d'avance !
 

Didie26

New Member
Personnellement j'ai fais un Bac ES mais dans ma classe il y avait une fille qui avait un Bac L et ça n'a pas posé de problème, l'essentiel c'est de trouver une entreprise! Pour le reste ne te cantonne pas aux agences immobilières, il faut aussi voir les offices HLM, les promoteurs... Bonne chance :wink2:
 

Zouillette

New Member
houla, moi je mettrai un bémol pour les HLM en alternance. J'ai fait mon stage dans un office HLM, alors je sais tout de même de quoi je parle. Il n'y aura pas de pôle transaction, et pour cause...
Enfin, c'est comme pour beaucoup qui on fait dans les agences immobilières, je pense que tu ne verras qu'un seul des 2 pôles obligatoires. Et donc, que tu devras faire un stage dans une autre entreprise.
 

Maoboy

New Member
Merci pour vos réponses. J'ai pas très bien compris ce que c'est que les pôles ? Et les pôles obligatoires... Tu peux m'expliquer ? :s Désolé si je suis pas très doué. ^^'
 

Zouillette

New Member
pour présenter ton CPAP Conduite et Présentation des Activité Professionnelles, tu dois présenter 2 pôles obligatoires : une action an gestion, et une action en transaction. Le pôle syndic n'étant désormais plus obligatoire. Et voilà !
Le mieux est que tu trouves une agence immobilière qui fasse gestion et transaction,et que tu te mettes bien d'accord en début de formation sur ce que tu voudras faire sur les 2 années