est-ce possible d'integrer le bts directement en deuxieme annee?

titinoah

New Member
bonjour,

je souhaite reprendre mes etudes et je voudrais savoir si vous pensiez possible de prendre ce bts directement en deuxieme annee?
j'ai 7 ans d'experiences et je voudrais le faire par le cned.
je ne veux pas bruler les etapes mais tout simplement prendre de l'avance car je voudrais integrer au plus vite une licence rh.
merci.
 

titinoah

New Member
oh encore une question.
pour ce bts faut il maitriser la dactylo... :mellow:
 

Ys

New Member
titinoah link=topic=33221.msg331504#msg331504 date=1154245411 a dit:
oh encore une question.
pour ce bts faut il maitriser la dactylo... :mellow:
Non. On apprend une méthode de prise rapide de la parole. Tu pourras trouver dans le commerce des petits bouquins qui t'aideront, rien de bien exceptionnel. Cette méthode te servira lors de l'épreuve de PTP où on te dictera 5/6 phrases que tu devras retranscrire au plus vite et savoir te relire!


Concernant la première question, je ne sais pas trop. Cela dépend avant tout de toi je pense.
Tes 7 ans d'expérience sont-elles en rapport avec le programme d'AD? Parce que personnellement, ce que j'ai appris en cours (réseau PERT, ishikawa, etc..) je ne l'ai jamais appliqué en entreprise!
Tu devrais peut être tenter de faire ton BTS en 1 an tout simplement et si cela ne marche pas le refaire l'année d'après!
Bon courage.
 

lesfleursdumal

New Member
titinoah link=topic=33221.msg331503#msg331503 date=1154245368 a dit:
bonjour,

je souhaite reprendre mes etudes et je voudrais savoir si vous pensiez possible de prendre ce bts directement en deuxieme annee?
j'ai 7 ans d'experiences et je voudrais le faire par le cned.
je ne veux pas bruler les etapes mais tout simplement prendre de l'avance car je voudrais integrer au plus vite une licence rh.
merci.

Tu peux le faire en 1 an dans une centre de formation, je connais pas les conditions. Par contre, si tu es titulaire d'un autre bts, tu peux le faire directement en 2ème année
 

bigoudenne

New Member
Je voulais poster +ou- le même sujet :happy:
J'intègre directement la 2eme année de BTS AD dans un centre de formation en alternance ...la rentrée à été faite en la 1ere semaine d'octobre et moi je prends les cours le 30 octobre
motif de la directrice : j'ai un bon niveau ...ça fait plaisir mais j'ai un an et un mois de cours à rattrapper :blink:
j'ai fait des études d'anglais ...donc pour les matières générales je ne m'inquiete pas trop mais tout le reste :chessy:
j'ai aussi plein de questions d'ordre pratique (le montant du salaire ,la date des épreuves ...)mais je pense que le centre de formation sera le mieux placé pour me répondre (bah vi ils sont là pour ça :biggrin: )