Est ce possible sans les bilans???

melb232

New Member
Voilà mon nouveau problème,
Je suis en train d'élaborer mon PDUC,
J'ai bouclé (tant bien que mal) ma 1ere partie (diagnostic interne-externe + cadencier)
seulement voilà, la prof nous demande aujourd'hui les bilans ainsi que les comptes de résultat de l'entreprise en question pour analyser une possible rentabilité??? :pascompris; Mais le boss ne veut pas me les divulger???
Est ce possible de partir des bilans fictifs? :chessy:
La prof ne comprends pas pourquoi le patron ne veut pas!!! :unsure:

Quelle est la prochaine étape pour le dossier???
Comment mettre en place et surtout est ce obligatoire d'avoir un diagramme de Gant étant donné que mon projet est d'ouvrir un pole location dans l'agence immobilière ou je travaille?

Je suis encore perdue.... :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris;

Merci d'avance
 

webm

Best Member
Je comprends votre entreprise, pas trop votre prof. De toutes les manières, s'il s'agit d'un rayon, ce n'est pas les bilan qui vont être utiles. Dans bien des cas les entreprises refusent de les divulguer, on fait avec. Pour l'appréciation de la rentabilité de la mission, il suffit sans les calculer d'indiquer quels indicateurs vous utiliseriez.
 

melb232

New Member
Ok, donc rien dans le "référentiel" n'indique qu'il faut des bilans???

Le plus embetant dans l'histoire c'est qu'elle va sanctionner les élèves qui n'auront pas leur bilan, puisqu'elle va noter le travail qu'elle nous demande.

Et au niveau de la prochaine étape du dossier?
Pouvez vous m'aider?
 

webm

Best Member
Aucune idée, mais je répète, c'est le but de l'épreuve que de vous décarcasser et donc de trouver la suite.
 

mirzhin

Best Member
melb232 link=topic=4487.msg43033#msg43033 date=1129126541 a dit:
Le plus embetant dans l'histoire c'est qu'elle va sanctionner les élèves qui n'auront pas leur bilan, puisqu'elle va noter le travail qu'elle nous demande.
soit tu as de la chance et tu les trouves sur societe.com soit tu inventes des chiffres plausibles, elle ne pourra jamais vérifier! :wink2:
 

Vincounet

New Member
Societe.com ne donne que le capital social et le chiffre d'affaire annuel ... difficile de faire des calculs précis avec si peu de données.... pour obtenir " plus " il faut payer 3¤10 et on a un petit dossier (qui a mon gout aprés visualisation de l'exemple) n'a rien a voir avec ce qu'on recherche ^^ Le reste va de 30 à 70¤ ...