Est-ce que ça vous plaît ?

Cel3016

New Member
Juste pour savoir si votre BTS vous plaît ?
Et si il ya des personnes qui travaillent dans des banques : est-ce vrai que maintenant le métier est plus commercial qu'autre chose ??
Car vu que je suis un peu timide j'ai peur que ça en me convienne pas .... :wacko:

Merci pour vos réponses!
 

New

New Member
ah tu sais a force d'etre en contact avec la clientele on perd vite sa timidité, elle est remplacée par de l'assurance :)
 

lyly

New Member
maintenant les banque sont des entreprise commerciale le but principal est de gagner encore et toujours de l'argent

il est vrai que je ne penser pas que c'était a ce point commercial et k'il y'avais autant de pression (que je ne subi pa encore!!!)
 

poign

New Member
Perso ca me plait beaucoup! Il est vrai qu'il ya beaucoup de commercial mais je n'ai pas encore d'objectifs a realiser vu que je suis en alternance. La timidité s'estompe avec la confiance.
 

spac3cowboy

New Member
Je ne veux pas faire de hors-sujet... mais je pense que ça colle un minimum.

J'ai fais un Bac Pro commerce en alternance avant mon Bts Ce, j'étais donc... "commercial".

Le souci est qu'à la fin cela m'a saoulé.
Je travaille depuis que j'ai 16ans, et vendre pour vendre... ce n'est plus ce que j'aime.
Ayant des qualités plus proches de la comm', je me suis lancé dans un CE. (choix que je regrette, mais pour une autre raison)

L'avantage d'un banquier... et cela vous semblera être un détail, c'est le fait que ce soit un commercial "assis". :)

Passer trois ans de sa vie debout, à cavaler toute la journée, c'est usant. :(
 

Cel3016

New Member
Merci pour vos réponses, vous me rassurez un peu ! :biggrin:
Je vais surmonter ma timidité :knuppel:

Y'en a parmi vous qui sont en BTS dans le gard ou l'hérault ?(juste pour info :happy:)
 

ALIXSG

New Member
Bonjour,

Je suie en train de passer un BTS Banque tout en travaillant dans ce même domaine étant conseillère fianancière.
Pour être hônnete, le domaine bancaire est un milieu de requins ! pression commerciale, collègues manipulateurs et compétition. En plus il faut gérer au quoitidien les gens à problèmes, ceux qui on de l'argent et qui te prennent pour une moins que rien sans parler de ceux qui t'insulte et t'hurle de ssus.

Je pense que la banques est un moyen et non une fin, j'entends par là que c'est lojn d'être une passion, mais un boulot "sécurité" car il faut faire de grosses bourdes pour être virée et qui rapporte un certain salaire mensule + primes + divers.

Voilà !!!

Si autres question pas de pb :biggrin:
 

yoann1985

New Member
Et vous ne pensez pas que la pression, les objectifs, les "inconvienient" d'un metier bancaire varie selon la ville et selon la banque?

Car perso vers chez moi je peux vous dire que les banquiers sont loin d'avoir la pression et leur but n'est pas de faire de la vente forcée mais plutot de bien renseigné les gens et de les faire "acheter" sans pour autant les forcer.
 

New

New Member
dans l'agence où je suis stagiaire aussi... tout est calme ca rigole toute la journée ils sont 1directeur, une directrice adjointe, une conseillere et un employé au guichet. Et ils le disent eux meme... tout dépend la personne qui les mene... là il se trouve que c'est une personne qui ne recherche pas forcément du chiffre :)
 

Ca peut vous intéresser