est ce que c'est trop tard pour s'inscrire pour le CNED

mateo

New Member
bonjour,je voulait savoir si c'était trop tard pour s'inscrire pour le CNED.merci
 

lechat

New Member
NON C'ESt PAS TROP TARD POUR SY INSCRIRE TU AS LE DROIT JUSQUA'au mois de MAI,
mais ca srait bien que tu ty inscrive maintenant pour ne pas avoir de retard de cours!!!et pour envoyer tes devois a temps!bon courage
 

ahelya

Best Member
non rectification c'est jusqu'au moin de mars que tu as le droit de t'inscrire!!! Mai ca fait juste quand meme sachant qu'il faut rendre 50 % des dvoir au plus tard le 15 juin
 

NaNouBzh

Best Member
mateo, quelle formation souhaites tu faire ?

Est ce que ta formation sera rémunérée par un employeur ou par les assedics, ou est ce que tu la finances toi même ???

Le tarif n'est pas le même selon les formations et selon le financement !

www.cned.fr :wink2:
 

Luca-Bella

New Member
Matéo il me semble que tu veux faire un BTS MUC non?
J'ai vu que tu ne trouvais pas d'entreprise pour l'alternance, c'est bien ça?
Moi aussi j'étais inscrite pour de l'alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise :cry: alors je me suis inscrite au CNED de Lyon, j'ai payé 365 euros pour la première année, il vaut que tu payes aussi la sécurité sociale étudiante (Smerra ou LMDE) 186 euros (remboursés si tu es boursier).

Voili voilou.
 

lechat

New Member
c vrai moi et luca bella on voulait préparer les bts muc par alternance mais pas de chance, on a pas trouvé d'entreprise!donc on a décidé de faire via le cned, :embarassed: c'est pas grave on va se serrer les coudes, hein pupuce? :blush: bon courage à tous!
 

Luca-Bella

New Member
Coucou Lechat et coucou tout le monde !

Oui on va se serrer les coudes ! :wink2:

Alors Back pour te répondre en 1ère année et bien tu peux faire ton stage de 1ère année jusqu'en juin 2006 puisque c'est en juin 2006 que se termine la première année. Et non tu ne peux pas cumuler les 12 semaines de stage. Ton stage de 1ère année c'est pour l'ACRC, l'épreuve à lieu en janvier de la 2ème année. Moi je compte le faire de 7 semaines si je décide de faire un stage. Ton stage de 2ème année c'est pour le PDUC et ou compléter ton ACRC c'est toujours bon de rajouter des missions je pense si tu n'as pas pu réaliser celles que tu souhaitais faire dans ton stage de 1ère année.

Voili voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas ! :wink2:
 

Maximus

New Member
Salut à tous

J'avais une petite question au sujet de l'inscription au CNED. En effet l'an dernier j'ai été refusé en 2ème année option développement, j'ai donc décidé de faire ma 2ème année développement par le biais du CNED. Lorsque j'appelle le CNED pour savoir si cela pose problème, ils me disent que non mais lors de la réception du dossier d'inscription, il demande comme pièces à fournir les bulletins de 1ère année, alors j'y comprends plus rien.
Si quelqu'un a été ou est dans le meme cas, ca serait sympa de me dire comment ca se passe réellement.
Merci
 

Luca-Bella

New Member
Salut à tous

J'avais une petite question au sujet de l'inscription au CNED. En effet l'an dernier j'ai été refusé en 2ème année option développement, j'ai donc décidé de faire ma 2ème année développement par le biais du CNED. Lorsque j'appelle le CNED pour savoir si cela pose problème, ils me disent que non mais lors de la réception du dossier d'inscription, il demande comme pièces à fournir les bulletins de 1ère année, alors j'y comprends plus rien.
Si quelqu'un a été ou est dans le meme cas, ca serait sympa de me dire comment ca se passe réellement.
Merci

Salut !

Apparemment tu dois leur fournir tes bulletins de 1ère année, c'est ça qui pose problème? Tu redoutes que sur présentation des bulletins ils te refusent ta 2ème année?
 

Maximus

New Member
Luca-Bella link=topic=4916.msg50967#msg50967 date=1130168897 a dit:
Salut !

Apparemment tu dois leur fournir tes bulletins de 1ère année, c'est ça qui pose problème? Tu redoutes que sur présentation des bulletins ils te refusent ta 2ème année?

c'est exactement ca, je redoute qu'il me refuse la 2ème année et la bourse. t bien doué toi dis donc :cool:
 

NaNouBzh

Best Member
Maximus link=topic=4916.msg50948#msg50948 date=1130166664 a dit:
Salut à tous

J'avais une petite question au sujet de l'inscription au CNED. En effet l'an dernier j'ai été refusé en 2ème année option développement, j'ai donc décidé de faire ma 2ème année développement par le biais du CNED. Lorsque j'appelle le CNED pour savoir si cela pose problème, ils me disent que non mais lors de la réception du dossier d'inscription, il demande comme pièces à fournir les bulletins de 1ère année, alors j'y comprends plus rien.
Si quelqu'un a été ou est dans le meme cas, ca serait sympa de me dire comment ca se passe réellement.
Merci

Je pense que quelque soit l'établissement par lequel tu vas passer pour continuer ton bts, il faudra leur fournir l'avis de passage favorable en seconde année... Maintenant si ton passage a été refusé le CNED te réinscrira en première année.

J'ai fait une première année de bts il y a 5 ans et je n'avais été refusée en deuxième année. Lorsque j'ai fait mes démarches auprès du CNED pour continuer ce bts, ils m'ont dit que si sur mon bulletin, l'avis était négatif, je devais reprendre à zéro... Du coup, j'ai fait un autre bts !

Bon courage à toi  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser