Est ce que je peux prendre langue arabe à l'examen du BTS ?

Abdel ilah

New Member
Pourriez-vous me renseigner sur le choix des langues au BTS.
J'ai pris rendez-vous avec une conseillére d'orientation, mais elle ne peut pas me renseigner.
Je voudrais savoir les démarches qu'il faudrait faire .
 

sony84

New Member
Déja c'est pour quel BTS ? parce que si c'est commerce international je ne suis pas sure sinon tout le reste ou il y a la lv2 tu peux oui et bien tout simplement soit tu ne prend pas de cours par le cned ou un centre etc et tu te présente (tu met sur le dossier d'inscription que tu rempliras en deuxieme année lv2 : ton choix soit tu suis des cours et c'est la meme démarche par contre pour la prendre en LV1 il faudra obligatoirement que tu suive les cours du cned sauf si ya ce cours dans ton école (très rare voir jamais je pense)
donc soit tu prend lv1 anglais espagnol allemand etc et lv2 arabe soit tu prend lv1 seule arabe et tu est obligé d'avoir les cours pendant deux ans ( et il faudra que tu paye seule le cned) et en lv2 une autre langue si tu veux, ce n'est pas forcé...
Sachant que la lv2 est une option facultative MAIS que les points en dessous de 10 comptent (coeff 1) sauf certains bts comme je l'ai dit précedemment.
Voila si tu d'autres questions...
moi ce que je conseillerais ca serait de la prendre en lv2 car payer les deux ans par le cned pour une langue c'est assez cher à toi de voir après mais il est vrai que lv1 n'est aps le meme coeef que lv2 précise aussi ton bts stp... :wink:
 

Abdel ilah

New Member
Je fais un BTS Technico-Commercial...
Quand tu dis LV2, tu penses en facultative. Mais bon comme tu dis les coéf, ne sont pas mes mêmes.
 

sony84

New Member
Abdel Ilah a dit:
Je fais un BTS Technico-Commercial...
Quand tu dis LV2, tu penses en facultative. Mais bon comme tu dis les coéf, ne sont pas mes mêmes.
lv2 c'est toujours facultatif pour ce type de bts... ben non en lv2 c'est coeff 1 mais les point en dessous de 10 comptent aussi et lv1 il faut voir pour ton bts action co je sais que C'ETAIT (vu que maintenant c'est le muc) 1,5 ecrit 1,5 oral donc 3 pour technico commercial à toi de regarder après
Mais il suffirait que tu demande à ton école...
 

Ca peut vous intéresser