est-ce que mes projets correspondent ?

ludov

New Member
bonjour à vous qui êtes en plein dans votre recherche de stages, je souhaite entreprendre mes démarches dans de l'immobilier touristique et social
c'est - à - dire, je souhaite être stagiaire dans le conseil technique et la vente de prestations, comme je suis en zone touristique, cela peut être de louer des chalets à des particuliers, dans des gîtes... et ma question et de savoir si au bts ce qui compte c'est d'apporter des élèments de gestion par rapport à une vente réalisée ou est-ce que mes 2 projets conviennent ? et merci bcp
 

Robbson

New Member
Re : est-ce que mes projets correspondent ?

Salut,
Je pense que tu peux faire une action sur la gestion des chalets ou gites mis en location .
Par contre il te faudra une action en vente.

La particularité de la gestion des locations saisonnières est qu'il ne sont pas régis par la loi de 1989 mais par le code civil,donc la question est:soit cela est super intéressant car peu courant,mais du coup lors de la présentation tu seras un peu hors de la sphère de ce qu'on apprend au BTS.

Pour la vente ,sachant que c'est une vente immobilière régis par la loi hoguet ,tu pourras faire une action de la prise de mandat à la visite du bien ou de la visite du bien au compromis de vente..

Et effectivement lors de ta présentation il te faudra le plus d'éléments possibles..
 

ludov

New Member
Re : est-ce que mes projets correspondent ?

je te dis merci et concernant les actions, tous les bts PIM doivent faire de la vente, de la location et en 2ème année du syndic? quelles différence entre la location et la gestion locative Robbson ?
 

Robbson

New Member
Re : est-ce que mes projets correspondent ?

Salut,

La différence est que tu dans la gestion locative ,tu gère un bien à la place du propriétaire.Tu t'occupe de la réceptions des loyers,de l'émissions des quittances,des sinistres éventuelles,tu fais les régularisations de charges,tu veuilles a ce que le locataire comme le propriétaire respectes le bail,tu t'occupe des congés locataires et propriétaires,tu t'occupe également du contentieux et tu joues un rôle de conseil(juridique).

La location ou transaction locative est le fait d’entreprendre toutes les actions dans ta qualité d'intermédiaire afin de mettre un bien en location.une fois que le bien est loué ta tache est terminé.Pour résumer, la gestion locative est lorsque le locataire est déja en place et la location c'est la mise en place du locataire.

A ma connaissance tu est obligée de faire une action en transaction (vente,location) et en gestion(gestion locative ou syndic) pas besoin de tout faire et aucune différence que ce soit en première ou en deuxième année...
 

Ca peut vous intéresser