est ce que qq1 pourrait me dire si mon plan est bon svp?

pitchoune321

Best Member
salut! j ai choisi la communication en radio pour mon 1er theme de culture pro et je voudrai savoir si le plan suivant serait bon:

1. communication par rapport aux auditeurs
interactivité, influence des auditeurs, radios numeriques, specifiques...

2. communication par rapport aux annonceurs
sondages, prix, débats, emissions...

merci de me dire ce ke vous en pensez car pour moi c'est encore très vague!
 

imported_lilie

New Member
Salut,

Je suis en 2ème année de BTS dc g bientôt fini ! lol... et surtt je commence à comprendre comment dois se structurer un thème de culture pro... dc à mon avis ton plan est pas terrible terrible... enfin tes idées ne st pas mauvaise mais pr un thème il faut 3 fiches et là tu n'as exposé que 2 partie... :roll:

Moi je te conseille dc de réfléchir à ta problématique sur ton thème d'abord et ensuite de trouver une problématique pr chacune de tes fiches... tu verras c plus facile comme ça de répondre, d'avoir une réponse pertinente pour chacune de tes 3 fiches.

Bon courage... :wink:
 

pitchoune321

Best Member
merci de tes conseils, je vais voir comment je peux arranger tout ca!
en tout cas c'est vraiment gentil de ta part!
 

imported_icare

New Member
ATTENTION

Ne fais une fiche "catalogue", c le pire c genre ta pri le publicitor et hop ta recopiage, je lé fé en début de première année c pour ke je te le dis ... fé un bête de problématik...

La radio c un truc vraiment dur mais si tu maitrise tu vas osi maitriser nune bonne note car ya tellement de truc a savoir !!!!!! sujet peu pri..

moi la radio ca minspire pas dc jpe pas t'aider mais ton plan de répon a okune problématik c ca le hic.....

si ta besoin

icare_millepertuis@hotmail.com
 

pitchoune321

Best Member
ok merci Icare je vais suivre tes conseils. C'est vrai que c'est un sujet peu pri et c'est pour ca que je le fais car les examinateurs attendent peut etre un peu de changement dans les themes, mais c'est vrai que c'est pas evident!
enfin on verra bien, en tout cas merci
 

Sandra58

New Member
rectificatif

on n'est pas obligé de faire trois fiches pour un thème !!! il n'y a rien de précisé à ce sujet dans le référentiel tu fais ce que tu veux !!!

IL faut une problèmatqiue à ton thème et tes fiches doivent répondre à cette problèmatqiue ...
 
ca depend des academies

et dunnombre de themes que tu comptes faire
nou c 4 themes, 15 fiches par theme

Yen a c 5 theme, 5 fiches..*
ca varie dun lycee a lotre mai suis les directives de ton prof
 

Sandra58

New Member
Louloute

Peux tu lire s'il te plait l'intitulé des forums avant de répondre !!! ici c'est le forum bts communication des entreprises et nous parlons de culture pro !!!! il faut 10 fiches au total !!!! et pas une de plus ! :twisted:
 

Sandra58

New Member
culture pro

non il ne faut pas faire un max de fiches, il faut seulement que ton thème oit cohérent et que tes thèmes oit équilibré c'est à dire rtu peux en faire un par exemple de 4 fiches et deux autres de 3 ou pourquoi pas 4 thèmes ... tout dépend de combien de fiches tu as besoin pour répondre à ta problèmatique !!! ceci dit tu peux en faire en plus que tu garde pour toi, pour t'aider à préparer l'oral !
 

pitchoune321

Best Member
okok pour repondre a louloute je dois faire 3 themes et en fait je me posait pas mal de questions car justement je ne suis pas dans un lycée mais je suis inscrite par le cned. voila c'est gentil d avoir repondu.
sandra: je pense que je vais en faire un peu + comme tu disait meme si je ne les envoie pas toutes, au moins ca pourra m aider.
merci encore
 

Ca peut vous intéresser