est-ce que qq'un connait la signification des initiales IPSOS???

je sais que cette question peut sembler idiote, mais je me base sur un sondage Ipsos, et j'ai peur que l'on me pose cette question à mon oral...
je crois que ça veut dire: Institut Politique de Sondages et d'Opinions Sociales, mais je ne suis pas sûre de moi...
Merci d'avance :wink:
 

Meanddra

New Member
je suis desolée

bonsoir

je suis desolée vraiment depuis toute a l'heure je recherche mais je n'ai rien trouver sur ces initiales

desolée vraiment et bonne chance pour la suite

par pure curiosité vu le tmps que j'ai mis pour essayer de trouver une reponse peux tu si tu as un jour la reponse me la communiquer ce serait cool

merci BIBI
 
merci beaucoup d'avoir cherché, et t'inquiète pas, si un jour j'ai la réponse (j'espère avant demain, parce que mon oral est à 14h30) je te tiens au courant :eek:
et encore merci beaucoup d'avoir pris du temps pour regarder
 

imported_kitty

New Member
COUCOU

c vrai c pas à évident à trouver ces initiales, écoute va voir sur

www.ipsos.fr ca t'aidera sur le sens des études mais même le site officiel ne communique pas les sens de ses initials!!!

bon courage
 

webm

Best Member
Je pense que c'est un faux problème.
Qui sait ce que signifie IBM ? Et pourtant tout le monde sait ce qu'elle fait !

IBM: Industry Business Machine.
Autrement dit, à l'origine, elle fabriquait des caisses enregistreuses !
 

tipasi

New Member
j'ai envoyé un mail à une personne de chez ipsos, je viens de recevoir la reponse :
ça ne veut rien dire en particulier. Ce n'est pas un acronyme mais un nom en lui même.

Cordialement,

le service communication.
 

tipasi

New Member
c'est comme ça, tous les sigles n'ont pas forcément d'origine precise (areva, aventis...)
à mon avis, ils ont voulu reprendre ipso (ipso facto) avec un 's' pour faire plus fashion... la boite a été fondée en 75, donc ça remonte à une epoque que seul le webmaster connait...


j'plaisante... :wink:
 

tipasi

New Member
laetizia a dit:
je suis pas sûre de l'info, mais pourquoi pas...
c'est la responsable de la com' de chez ipsos qui m'a repondu... ça voudrait dire qu'elle connait pas la boite dans laquelle elle bosse ?
si tu veux te faire ta propre idée, tu peux toujours lui demander, sur www.ipsos.com ...
 

Shinny

Best Member
je suis d'accord avec Tipasi, j'ai moi aussi cherché partout les infos et effectivement ça n'a pas de signification.
Si tu veux te creuser la tête et chercher des significations où yen a pas alors voilà avant de faire des recherches je pensais comme toi et pour moi les lettres pouvaient signifier ça.
I:Institut
P: :?:
S:Sondage
O:Opinion
S: :?:
Mais maintenant que j'ai les info:Ipsos est un nom et c'est tellement plus simple :lol:
 

Big Brother

New Member
laetizia a dit:
je sais que cette question peut sembler idiote, mais je me base sur un sondage Ipsos, et j'ai peur que l'on me pose cette question à mon oral...
je crois que ça veut dire: Institut Politique de Sondages et d'Opinions Sociales, mais je ne suis pas sûre de moi...
Merci d'avance :wink:
"On" ne te l'a pas posée !
Rassurée ??? :lol:
 
:lol: c c'est clair, je suis bien contente de ne pas avoir eu cette question!!!!!!
en revanche, on m'en a posé des plus tordues :cry:
enfin, c'est terminé et c'est tout ce qui compte pour l'instant :p

enfin, apparemment ça ne veut rien dire et je me suis retourné le cerveau pour rien.... tant pis ;o)
 
Et alors ?

Laetizia alors ça s'est passé comment ?

Maintenant que c'est fini pour toi tu peux respirer... Moi je dors plus la nuit tellement ça me perturbe ces oraux (j'en ai encore deux à passer !)

Donne nous tes impressions ça peut peut-être :mrgreen: nous rassurer !!!

A plus :wink:
 
non pas que je ne veuille pas tout réécrire (enfin si, y'a un peu de ça... ;o) )
mais j'ai écrit ma réaction à chaud quand je suis rentrée de mon oral de CP, sur le post-it réservé à cet effet...
alors si tu veux savoir les questions que l'on m'a posées... tu peux aller voir

Et puis ne t'inquiète pas trop :) , tout se passera bien. et tu veras, ça passe très très vite :lol:
bonne courage, et les 5 lettres ;o)
 

Meanddra

New Member
CA YEST

salut me revoila j'ai trouver dans mon livre du cned apres plein de recherche

il fait parti des principaux instituts sources de documentaires et surtout etude ad'hoc
deux instituts ipsos publicité et ipsos medias en terme de qualtitatif ce n'est pas ipsos mais insight

ne gros c une societe d'etude

voila c tout ce que j'ai dans mon livre j'ai aussi les coordonnées de la societe mais je pense que tu les a deja
bisou