Est ce que quelle qu'un peut m'aider en philosophie

Annaïs

New Member
Coucou les filles, je suis en terminal STT spécialité gestion et j'ai un gros probléme en philo. Je me ramasse toujours des vieilles notes au bac blanc j'ai eu 9. Je sais plus quoi faire. Ma professeur de philosophie n'est presque jamais là pour nous faire cours. On a jamais fait de dissertation avec elle. Au bac blanc j'ai pris les questions avec la minidisertation et je n'ai pas su faire la troisiéme parti à savoir la minidisertation, je savais pas si il fallait faire une partie oui ou une parti non. Je vais sur des sites mais sa ne m'aide pas vraiment.
Est ce que vous avez des conseils ou des méthodes pour reussir cette matière et avoir une bonne note au bac?
Merci d'avance
 

filoute

New Member
il faudrait que tu achète un anna bac spécial philo, essaye de rechercher des sujets sur le net, et il faut que tu es une bonne culture sur les auteurs phylosophes, et que tu assimiles tout simplement la bonne méthode de rédaction pour la disserte, quand tu auras fais tout ça !!!! Tu seras une pro de la phylo !!!! Bon courage miss !!! :happy:
 

alexandra2305

New Member
Annaïs link=topic=15438.msg137940#msg137940 date=1139667965 a dit:
Coucou les filles, je suis en terminal STT spécialité gestion et j'ai un gros probléme en philo. Je me ramasse toujours des vieilles notes au bac blanc j'ai eu 9. Je sais plus quoi faire. Ma professeur de philosophie n'est presque jamais là pour nous faire cours. On a jamais fait de dissertation avec elle. Au bac blanc j'ai pris les questions avec la minidisertation et je n'ai pas su faire la troisiéme parti à savoir la minidisertation, je savais pas si il fallait faire une partie oui ou une parti non. Je vais sur des sites mais sa ne m'aide pas vraiment.
Est ce que vous avez des conseils ou des méthodes pour reussir cette matière et avoir une bonne note au bac?
Merci d'avance

tu veux savoir quoi exactement pour la philo?
 

Annaïs

New Member
Coucou merci filoute.

Alexandra je voudrai savoir quelle est la méthode pour rédiger une dissertation et celle de la mini dissertation avec les questions.

Merci
 

alexandra2305

New Member
Si ça t'interesse je peux te donenr ça! je suis en terminale ES et au debut de l'année on nous a donné ça! il faut juste que je te recopie les methodes! j'espere juste que ce n'est pas urgent car la je commence le bac blanc donc je ne sais pas quand j'auria le temps de le faire! mais je suis en vacances àpartir du 18 /02 donc je te ferai ça pendant les vacances! ça serait bon pour toi?
 

toulousain31

New Member
je sais pas si ca va t'aider mais en philo j'ai retenu qu'ne chose:
une sitation de mon prof de philo : quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et de le prouver!!!!
 

Annaïs

New Member
Alexandra ce n'est pas trop urgent moi là je suis en vacance, sa peut attendre. Sa me va pour que tu le fasse pendant les vacances. Je te souhaite bonne chance pour ton bac blanc.
Merci
 

bobaby

New Member
pour la philosophie ilsuffitde bien apprendre toutes les definition c est mon prof qui nous a dis pour nousaider c est le meilleur conseil que je puisse te donner bon courage
 

reveuse

New Member
petit conseil laisser ses idée de coté, le but du jeu c'est pas de reflechir c'est d'argumenter machin a dit ca mais truc a dis ca .... Ne jamais dire JE, tu ne pense pas tu repete la pensé d'auteur... en cas de bleme j'ai fait un bac L si besoin ....
 

Ca peut vous intéresser