Est-ce que quelqu'un connaît une calculatrice miracle?

kawkaw34

New Member
En revoyant tout le programme, (compte de résultat, gestion des stocks...) et tout le reste je me dis qu'il y a des tonnes de formules à ne pas oublier et cela est impossible de se souvenir de tout!!
J'aimerai connaître la référence d'une bonne calculatrice qui me permettra de rentrer un maximum de formules et surtout de pouvoir les relire clairement!

Merci pour vos réponses. CE Bts me rend juste :chessy:
 

stephie33

New Member
Moi j'ai la graph 100 de casio et j'ai créé des dossier pour chaque chapitre. Elle est assez bien.
:wink2:
 

Florian

New Member
Perso j'utilise la ti89 idéale pour tout ce qui est stockage de formules et avec de petits programmes qui permettent de vérifier certains de nos résultats (moindre carrés, amortissement etc). Pour les intéresses je peux mettre a disposition mes fiches avec les formules (uniquement compatible ti89 avec le programme txtrider) et conseiller les bons programmes.
 

la douille

New Member
J ai egalement une Ti89 mais mon ordinateur ne la reconnait pas!!! donc je ne peux pas rentrer de programme!!!
Florian si jamais tu as une petite astuce... je suis prenante...
Pourrais tu m expliquer comment je fais pour verifier les moindres carrées etc... avec la calculette.
Merci
 

Florian

New Member
Installe ti connect pour que ton ordi la reconnaisse, je vérifie la droite des moindres carrés grâce a un programme trouvé sur le net aprés peut être qu'il y a moyen de le faire par défaut faudrait lire le manuel ^^
Envoie moi un mail avec ton adresse msn si tu as besoin d'aide.
Pour les personnes qui m'ont demandé de l'aide hier par mail j'ai normalement répondu a l'ensemble des messages.
Bonne chance a tous, et misez pas tous sur la calculette ;)
 

denisebynight

New Member
coucou je viens de lire vos message, moi je me tape tout sur ma TI82 manuellement :blink: c possible de faire ça avec un ordinateur?
 

Mlle G

Best Member
denisebynight link=topic=82114.msg905961#msg905961 date=1210501918 a dit:
coucou je viens de lire vos message, moi je me tape tout sur ma TI82 manuellement :blink: c possible de faire ça avec un ordinateur?
il n'y a pas de cable vendu avec cette calculatrice donc je pense que non... :unsure:
(j'avais jadis, tout fait à la main aussi :wacko:)
 

kawkaw34

New Member
G finalement acheté la TI 84 + car j'ai fait deux grandes surfaces et ils étaient en rupture de la TI 89 Titanium donc les boules, bref c pas trop grave mais par contre il me faut un logiciel pour transférer les données de mon ordinateur à la calculette et je le trouve pas si quelqu'un a une réponse merci!
 

lamissu

New Member
Quelqu'un pourrait expliquer s'il vous plait comment on fait pour mémoriser des formules dans la calculatrice ?
J'ai une TI84+ aussi mais pas moyen de mettre de mémoriser les trucs que je rentre, j'ai fait (prgm) puis nouv ensuite j'ai mis le nom puis j'ai entrer les formules ensuite je l'ai éteint mais quand je l'ai rallumer, je ne pouvais plus calculer d'autres opérations alors j'ai appuyer sur (clear) et ça m'as tout effaçé, après une heure à mettre des formules j'y crois pas :mad:, aidez moi :cry:
 

goodcharly

New Member
Coucou tout le monde,

Moi je m'en sors plutot pas mal avec ma ti89.... SI vous avez cette calto je vous conseil d'installer un kernel et un petit soft du genre de txtrider. Avec lui le lecture est ultra facile.

En ce qui concernes les models 82, 83 le cable pour relier a un pc existent, mais pas en usb... Je ne connais pas du tout la 84 dsl.

PS: si qqun a des cours de Management sur Ti89, je suis preneur ^^

byee
 

la douille

New Member
J ai installé le programme ticonnect mais il ne me reconnait tjs pas la calculatrice... je suis a bout j ai tt fait mais sa ne veux pas marcher .... si quelqu un s y connait en ti89 titanium je suis prenante...
j ai aussi installé txrider pour rentrer les programme mais sa ne me sert a rien pour l instant si je ne peut pas les envoyé vers la calculette :(
 

Florian

New Member
La douille ->
Tu connectes ta calculette avec un cable usb ? ou un cable série ?
Comment tu as pu envoyer txt rider a ta caltos si ton ordi ne la reconnait pas ?

Good charly -> Pour les cours de management sur 89 j'ai juste les formules et 2 ou 3 cours mais des basiques style les différents type de management etc rien de bien difficile, je me taperai juste un cours sur les tableaux de bords demain.

Pour ceux qui veulent configurer leur calculette avec un kernel vous pouvez suivre ce petit guide http://www.total-ti89.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=4 puis installer txtrider comme expliqué.
 

la douille

New Member
Je connecte ma calculette avec un cable usb; le logiciel txtrider e ne l ai pas sur ma calculatrice il est sur mon ordi et ma permis dy entrer plusieurs cours
 

love_pauline

New Member
Vous savez si ce sont des personnes extérieurs de l'école qui surveille?

Je me pose une question, si le ou la surveillante regarde indiscrètement sur notre table et voit qu'on recopie ce qu'il y a sur la calculatrice, il y a pas malentendu j'espère? :unsure:
 

Judoranz

New Member
Pour m'y retrouver pas de problème ! C'est dans un sous dossier ;)

L'affichage ca donne ca :

ti89dx6.jpg


Sinon comment il pourrait voir que j'ai tout mes cours dans ma calculette? impossible :happy: De plus la calculette étant autorisé, je vois pas ce que je risque :angel:
 

Moaa

New Member
A oui tu as oublié la prevision des ventes ;)

C'est vrai je me demande vraiment ce qu'on risque a tout mettre dans la calculette..