est ce que quelqu'un fait son bts dans 1 cabinet d'architectes?

sousou38

New Member
Bonjour a tous, je suis nouvelle si je vous demande de l'aide c'est parce que je panique. Voila je suis en deuxième année et je n'ai qu'une action qui , d'après mes professeurs, n'est pas conséquente et en plus je ne l'ai pas réalisé à mon travail. En fait je n'ai pas trop d'idées d'actions ou quand j'en ai je ne sais pas par où commencer et je laisse tomber. Je cherche donc quelqu'un qui travaille ou qui aurait travaillé dans le même secteur que moi et qui pourrait m'aider.
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses :lol:
 

posteusefolle

New Member
eh bien, pour avoir déjà travaillé dans un cabinet d'architecture, je pourais t'aider... mais comme j'ai fait un bts professions immobilières, il faudrait que tu me dises quel type d'action sont éxigées dans ton bts...
moi ct transaction, gestion, syndic...tu vois ce genre de choses...
si tu es assistante de gestion dans le cabinet, d'après moi tu dois avoir de la matière...communication avec des clients, fournisseurs...etc
donne moi des détails
 

sousou38

New Member
merci de chercher à m'aider. En fait depuis que je suis arrivé je fais un peu de tout, je fais des factures sur un nouveau modèle que j'ai créé avec mes patrons, j'ai créé des tableau pour suivre les affaires d'un point de vu facturation (l'avancement des travaux, la répartition des honoraires...), des tableaux pour suivre les factures...je fais des situations de travaux pour les co-traitants, les relances clients, les relations avec les banques, les daillys pour les factures importantes... je fais plein de choses mais je ne sais pas si je peux faire des actions conséquente avec tout ça.Si tu c'est ce que je peux en faire, j'attends ta réponse avec impatience.
 

posteusefolle

New Member
ce que tu peux peut être faire c'est suivre une action de l'entreprise de a à z création d'un projet, tu regroupes tous les courriers ou tableaux... échangés ou créés pour ce projet et qui correspondent à l'évolution du projet.
si tu agis sur lévolution de la présentation de certains documents, tu peux peut être le faire apparaître dans une action.
et attention si c'est comme pour nous l'épaisseur de l'action ne garantie pas de son importance, plus tu as à en dire plus elle trouve son importance! j'espère avoir pu t'aider... sinon de toutes manières, les ad et ag ne vont pas tarder à rentrer de vacances, ils pourront encore mieux t'aider que moi.
 

vestal974

New Member
BTS AD/AG en cabinet d'archi....

Bonjour à vous,

J'ai actuellement deux élèves, l'un en BTS Assistant de direction, l'autre en BTS Assistant de gestion qui sont en stage dans un cabinet d'archi différent.

Le profil BTS AD/AG convient parfaitement à ce poste.
 

zotra

New Member
Salut sousou38

Je suis actuellement en BTS AG 2eme année dans un cabinet d'architecture. Au niveau des actions c'est un petit peu la galère....j'en ai une de réaliser, les autres doivent suivre.....

En action administrative :
Dossier de consultation des entreprises
et l'autre, je ne sais pas encore : livret d'accueil, dépôt de brevet à l'INPI

En action comptable :
Rapport d'appel d'offres
Suivi de chantier

En action commerciale : là c'est le bug !!! je ne sais pas du tout quoi faire dans mon entreprise (si quelqu'un à des idées....) si je ne trouve vraiment pas ça sera la création d'un logo pour une autre entreprise, et l'organisation d'une soirée avec les adhérent d'un club de sport.

Voilà ! je ne sais pas si ça pourra t'aider.....
 

vestal974

New Member
Des infos svp

Salut,

Si tu veux qu'on te donne des idées, il serait bon de ta part de donner un maximum d'infos sur le cabinet d'archi.
-> identification de l'entreprise
-> personnel
-> domaine d'intervention du ou des archi
-> les outils existants
-> etc.

@+
 

sousou38

New Member
le cabinet ou je travaille

Le cabinet ou je travaille compte 7 associés salariés puisque la société est une SCOP : Société Coopérative Ouvrière de Production, plus 3 salariés dont moi. Le cabinet fait de l'urbanisme et de l'architecture.
Quand je suis arrivé, il n'y avait pas beaucoup d'outils, une personne faisait les factures mais les erreurs étaient nombreuses alors on a inventé un nouveau système qui permet de savoir ce qu'on a facturé et ce qu'il reste à facturer. Après biensur il y a tout un suivi des factures...
Mes patrons travaillent aussi bien dans la réhabilitation que dans la conception de projets, ils sont très tournés vers le logement social, ils font des collèges, des écoles, des gymnases et même des supermarchés.
On travaille un peu dans tout et comme je l'ai dis un peu plus haut, je fais moi même un peu de tout.
merci pour votre aide.
 

vestal974

New Member
Actions en cabinet d'archi....

Salut,

-> La SCOP utilise-t-elle des logiciels de compta?
-> La SCOP est-elle associée à un cabinet comptable?

-> Concernant les projets, y-a-t-il une procédure de suivi?
-> Concernant les appels d'offres, idem?

-> La SCOP et son image de marque? (modèle avec en-tête, logo, cartes de visites)
-> La SCOP et la communication? (publicité, relation publique, dépliant)
-> La SCOP et ses obligations? (assemblée générale, convocation, PV des absences, prise de note réunion, compte rendu)

-> La SCOP et InterNet? (Proposition de site web)

@+
 

Clara S

New Member
Réponse pour des idées d'action auprés des cabinet d'architectes

:D Un peu dans le même cas que toi, j'ai beaucoup farfouillé et j'ai pu concrétiser une action commerciale: Etude de la concurrence.
Cette étude est passe par tout.
Bon courage.
Clara