Est-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

RaMa

New Member
En effet, je me pose la question car j'ai aujourd'hui 25 ans et je vois les années défiler d'une manière...folle!

Aujourd'hui une collègue m'a fait une réflexion qui m'a pas mal déplu.... du style "franchement entre 25 et 35 ans on ne voit plus trop la différence..."

Je me rends compte que je prends de l'âge quand "un jeune me vouvoie dans le train..", quand on me dit "eh mais c'est une tenue d'ado..."...

Et vous, qu'en pensez-vous?
 

mielous

Best Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

Que je le prenne bien ou mal, ça n'y change rien. Autant le prendre bien.
 

mangerbouger

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

RaMa link=topic=92167.msg1056229#msg1056229 date=1227548201 a dit:
En effet, je me pose la question car j'ai aujourd'hui 25 ans et je vois les années défiler d'une manière...folle!

Aujourd'hui une collègue m'a fait une réflexion qui m'a pas mal déplu.... du style "franchement entre 25 et 35 ans on ne voit plus trop la différence..."

Je me rends compte que je prends de l'âge quand "un jeune me vouvoie dans le train..", quand on me dit "eh mais c'est une tenue d'ado..."...

Et vous, qu'en pensez-vous?

hoho ça va hein , tu n'as que 25 ans pas 45 non plus !

tu es toujours étudiante ?
 

RaMa

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

Non je bosse depuis deux ans..
 

lamissu

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seule à stressée de prendre l'âge

D'ailleurs j'aime pas mes annifs à cause de ça et je ne les fête jamais, mes amis me font toujours le réflexion d'ailleurs et certains évitent de me parler ces jours là ==> je suis d'humeur massacrante. Je ne pense qu'au première rides, un de ces stress.
Je dois être pesimiste (pourtant pas tant que ça :blush:) ou ça doit être un truc psychologique m'a t-on dit mais bon pourtant chez moi tout le monde fête son aniif :unsure:
 

pouipouinette

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

Il paraît que plus on vieillit plus on s'améliore :angel: alors je suis contente de prendre un an dans la tronche tous les ans, je me dis que bientôt je serai irréprochable... :invis:
 

aiko

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

RaMa link=topic=92167.msg1056229#msg1056229 date=1227548201 a dit:
En effet, je me pose la question car j'ai aujourd'hui 25 ans et je vois les années défiler d'une manière...folle!

Aujourd'hui une collègue m'a fait une réflexion qui m'a pas mal déplu.... du style "franchement entre 25 et 35 ans on ne voit plus trop la différence..."

Je me rends compte que je prends de l'âge quand "un jeune me vouvoie dans le train..", quand on me dit "eh mais c'est une tenue d'ado..."...

Et vous, qu'en pensez-vous?
J'ai eu aussi 25 ans il y a moins d'un mois et je n'ose même plus dire mon âge (je n'imagine pas à 50 ans qu'est-ce que ce sera )! :blush: .
J'ai commencé à me trouver vieille à 12 ans :chessy:, j'ai mieux vécu le cap des 25 que celui des 18 et des 20 (je suis devenue un peu fataliste je crois !) mais je ne m'y fait pas pour autant.
Quelques jours après mon anniversaire, des personnes avec qui je fais du théâtre m'ont demandé quel âge j'avais eu alors je leur ai demandé avant combien ils me donnaient et les réponses étaient 19/20 ans donc ça m'a rassuré :happy: .
Je me dis que tant qu'on fait plus jeune que son âge, c'est le principal (même s'il n'y a pas que des avantages) :smile:
 

evamy

Best Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

je fais plus jeune que mon âge paraît-il. mais aussi dans ma tête, je me suis arrêtée à 20-22 ans, ainsi je ne me vois pas particulièrement prendre une année de + tous les ans. parfois j'aime bien m'habiller comme quelqu'un de 18-20 ans s'habillerait alors que j'en ai 25. par contre parfois dans mes manières de penser... je me dis "ah je suis en train de changer quand même pour certaines choses..."
j'ai encore envie de m'amuser et justement je veux faire un métier où j'aurai beaucoup de "jeunes" comme collègues.
ce que j'accepte le moins du fait que "je prends de l'âge" ce sont certaines personnes de l'entourage qui disent que je suis toujours célibataire, pas d'enfant, pas stable professionnellement...
 

Laloe_83

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

Moi mon copain a fait ses 25 ans le dernier et il m'a fait une petite déprime car il se sent vieux :blink:
lol ! Il se rend compte qu'à 25 ans il n'a toujours rien fait : (une femme, 5 enfants (4 poisson et un hamster), une villa avec jardin perdu dans la campagne, une voiture de fonction, un bon salaire, une magnifique voiture ...)
Bref je trouve ça un peu bête comme réaction :wacko:

Sinon moi j'ai soufflé mes 21° bougies en juin dernier et je suis restée bloquée à 20 ans. Quand on me demande quel age j'ai, je réponds automatiquement 20 ans :blush:
 

lye

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

les filles vous n'avez QUE 25 ans!!! j'ose meme pas imaginer quand vous allez passer le cap des 30 ans et je parle meme pas des 40!!! lol

franchement, j'ai 24 ans et je le prends trés bien. ds ma tete je n'ai toujours que 20/22 ans, bien que certaines situations me font dire que je grandi mais bon c'est la vie et on a pas le choix de toute façon :laugh:
 

angetdemon

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

moi je m'en fiche faut prendre la vie comme elle vient, on a pas le choix de toute facon..
Ce qui me perturbe c'est que les autres aussi prennent de l'age ( grand parents, parents..) et ce me fait peur pour eux.
 

Mariie

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

perso ca me dérange pas de prendre de l'age! Normal j'ai que 20 ans aussi:! Mais quand je vois certains jeunes qui ont 24-25 ans qui se prennent la tete pour ca ,ca me fait dla peine! Faut pas penser a son age, faut vivre sa vie!

Quand je vois certains aussi a 23-24ans qui vivent deja comme des papis, qui sortent plus de chez soi soit disant car ils ont plus l'age...ca me deprime pour eux !!! :laugh:

Apres jpense aussi que l'age c'est surtout dans la tete!
Pi ya pas mort d'homme, 1an de plus, c'est 1an de plus! On peut rien y faire! :unsure:
 

titetitounette

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

Moi j'ai 24 ans (25 en février!!!!) et j'avoue que ça me fait bizarre quand je le dis! Mais ça ne m'empeche pas de sortir, d'avoir des réactions de vraie gamine, d'avoir pleins de peluches dans ma chambre et de regarder la petite sirène en pleurant toujours au même moment!!!!
Looool
Nan plus sérieusement, je le prends bien mais je me rends compte que le temps passe énormément vite!
 

Mariielle71

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

Prendre de l'age, cela dépend des gens, certains le vivent mieux que d'autres.. Je n'ai que 20 ans à peine pour le moment alors je n'y pense pas trop
Mais qu'on le vive mal ou bien on n'a pas tellement le choix :laugh:
 

ptitelili85

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

moi ca me fait bizar quand on me dit madame alors que je n'ai que 20 ans 21 fin janvier lol
 

majü

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

je me colle au sujet ce soir !
j'ai 23 ans c'est grave docteur?
je suis a la recherche d'un boulot et d'un bien etre... mais pour l'instant c'est pas çà !

je pense qu'il est normal de se poser des questions sur son age... a l'approche de la tranche 25 30 ans.
moi je trouve que c'est la meilleure periode de la vie. faut profiter. on est jeune sans etre vieux lol donc ouais si on nous appelle "madame" on peut repondre "non mademoiselle madame" avec humour lol
moi aussi j'ai eu le cas a plusieurs reprises de l part de jeunes lycéens ou collegiens ou autres. je trouve ca fun et amusant.
on prend un peu d'importance dans le regard des autres sans le vouloir et sans le savoir...

mais bon je pense que vaut mieux le prendre bien. tout simplement car c'est la vie ! on y peut rien.
 

pouet85

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

majü link=topic=92167.msg1056738#msg1056738 date=1227639077 a dit:
je me colle au sujet ce soir !
j'ai 23 ans c'est grave docteur?
je suis a la recherche d'un boulot et d'un bien etre... mais pour l'instant c'est pas çà !

je pense qu'il est normal de se poser des questions sur son age... a l'approche de la tranche 25 30 ans.
moi je trouve que c'est la meilleure periode de la vie. faut profiter. on est jeune sans etre vieux lol donc ouais si on nous appelle "madame" on peut repondre "non mademoiselle madame" avec humour lol
moi aussi j'ai eu le cas a plusieurs reprises de l part de jeunes lycéens ou collegiens ou autres. je trouve ca fun et amusant.
on prend un peu d'importance dans le regard des autres sans le vouloir et sans le savoir...

mais bon je pense que vaut mieux le prendre bien. tout simplement car c'est la vie ! on y peut rien.

Exactement ! :aplause:
 

joli95

New Member
Es-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

Pour ma part j'aurai 26 ans en janvier et franchement ça ne me fait pas réfléchir pour autant,en plus tout le monde me dit que je ne fais pas mon âge c'est rassurant :moke: et puis ma soeur m'a rassuré en me disant qu'à 26-27 ans c'est un bon âge pour avoir son 1er enfant donc je pense pas être en retard, et puis j'ai un travail,un chéri,il me manque que le logement,le mariage et voilà donc j'espère que ça arrivera avant 30 ans quand même :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser