est-ce qu'il y a des cours de p6 en e4?

missjojo

New Member
bonjour,

Tout est dans la question. Il me semble bien qu'il y ait du p6 mais je ne sais pas quel sont les chapitres.

Merci pour vos réponses
 

Wylander

New Member
Salut !

Je te joins un doc reprenant l'ensemble des processus au programme. Le P6 est pp. 38 à 42. Tu y trouveras ce que tu demandes...

Bonne continuation
 

missjojo

New Member
Si je comprends bien ce qu'il faut réviser pour le e4 en p6 c'est : les paiements et les incidents de paiements, les opérations sur titres et c'est tout.

Et le p6 pour le e5 c'est : l'emprunt indivis et l'emprunt obligataire, le choix de financement des immobilisations, le plan de financement, la constitution des entreprises, l'évaluation des entreprises, l'augmentation du capital, l'affectation du résultat, le fonds de roulement normatif.

J'aimerais savoir si j'ai bien répartis le p6. Car j'ai que le e4 à repasser cette année vu que j'ai validé mon e5. Merci pour vos réponses
 

Velsatis63

Active Member
tu t'en fous de savoir si c'est là ou là, faut le savoir, un point c'est tout !!
 

missjojo

New Member
Sympa ta réponse. C'est cool. Je vais m'amuser à rapprendre des trucs dont je n'ai pas besoin pour l'épreuve...
 

Velsatis63

Active Member
bé logique non?
Admettons E4 le lundi et E5 le mardi : tu vas apprendre les processus pour E5 le lundi soir? je suppose que non donc tu vas pas apprendre 2 fois la même chose.
 

Wylander

New Member
En même temps, autant ça prend du temps de revoir quelque chose qu'on ne passera pas en examen, autant ce ne sera pas tout à fait une perte de temps si c'est quelque chose d'oublié qui pourra resservir au-delà de l'examen (dans la pratique professionnelle)...

Personnellement, je croyais que tout le P6 était en E4... Mais j'avais peut-être mal compris (et je devrais tout réviser quand je passerai l'examen... en 2010 ! vu que ce sera la première fois).

En tout cas, bon courage pour tes révisions !
 

AbC123

New Member
je suis dans le même cas que toi, pas de E5 a repasser.. Je pense que je vais réviser quand même entièrement tout le P6 au cas où. De plus, je sens que cette année qu' il y a aura du P6 en E4.