est ce qu'on a droit au formules pour les calculs financiers ?

dodile

New Member
En pleine révision, sur l'organisation gestion (je suis en bts ad) je me suis demandée si le jour de l'examen on avait droit aux formules, car j'ai remarqué qu'il y en avait pas mal....Si quelqun peut me dire.... :roll:
 

tchi Tcha

New Member
hello dodile

nous ma prof d orga gestion nous avez dit que si on avais des trucs avec des formules un peu particuliere ou compliqué il la donnerait

mais me semble t il que si c de formules ki ont été vu en cours peut etre kils ne nous els donnera pas
cela sera la surprise

moi ce qui m embete c est que ej craint énormément la gestion ds l etude de cas, je perds des points monstre a chaques fois car j arrive pas a voir la moyenne au dossier concerné, alors que la ou il y a de orga j ai généralement plus de la moyenne facilement

pfffff

zennnnnnnn :-a4
 
Je crois que l'année dernière pour l'étude de cas il y avait les forumes pour le calcul de l'intérêt si je m'en souviens bien :oops: tu peux mettre autant de formules que tu veux ds ta calculettre mais sincèrement n'y passe pas des heures car le jour J tu es tellement speed ke tu n'aspas le temps à aler chercher les formules ds la calculatrice :wink:
 

imported_moime

New Member
il n y a pas tant de formules que ça, je n'ai pas le referentiel des AD sous la main , au pire tu as 4 formules
deux pour une somme unique (
calcul de la valeur acquise par un capital(C) dans 5 ans
calcul de la valeur actuelle d'une somme (dans 5 ans) puissance-5
deux autres formules pour une suite de versement (annuités)
tu as la valeur acquise d'une suite d'annuité =a versé 5 fois(fin de période)
(en clair en mettant sur mon compte 2000 à la fin de chaque année quelle sera la valeur totale au moment du derner versement
tu as la valeur actuelle d'une suite d'annuité: que dois je verser en une fois aujourd hui (valeur actuelle) pour me liberer d'une dette que je dois payer par des versement de meme montant à la fin de chaque année pendant 5 ans
il reste une formule qui l'inverse de la dernière c'est celle qui consiste à chercher l'annuité qui permet de rembourser un emprunt.. si on y reflechit c'est tout con et les formules ne sont pas terribles
 

dodile

New Member
merci moime, tu as peut être de la logique et une bonne mémoire, mais pour ma part c'est pas vraiment le cas mais je vais tâcher de jouer la logique car je suis entrain de regarder le cours il y ades formules alors c'est vrai qu'il faut jouer avec cette analyse..je vais essayer...merci pour vos réponses en tout cas....
 

imported_moime

New Member
pour être clair il faut mettre les formules sur la calculatrice (si elle est autorisée) ça permet de gagner du temps
par contre pour savoir laquelle convient il faut comprendre à quoi elle sert (et là c'est la logique)
toutes les formules d'actualisation (remonter le temps) sont avec une puissance moins quelque chose alors que les autre cest une puissance +quelque chose
reste à distinguer un capital unique et une suite d'annuité et surtout surtout savoir à quoi ça sert pour pouvoir l'appliquer : la logique
bon courage
 

Ca peut vous intéresser