Est-ce qu'on peut lire nos notes lors de l'oral?

dodile

New Member
Ayant beaucoup de difficulté à retenir les choses par coeur, je souhaitais arriver le jour de l'oral avec un certian nombre de feuille qui serait ma base des choses que je souhaite dire....pas forcément pour lire mais pour m'y reporter en cas de besoin. je me sentirai mieux à la vue de ses feuilles.
est ce que ça craint ??? MERCI DE VOTRE AIDE
Je parle de l'oral des 6 actions professionnelles
 

imported_nana59

New Member
tu as en effet le droit à tes notes, c'est mieux même, car selon ma prof, pour eux quand les étudiants se pointent sans notes, ils ont l'impression qu'ils n'ont rien préparé (enfin c'est ce qu'elle m'a dit !).
mais je te conseille de ne pas rédiger ton truc mot pour mot, sinon c'est clair que tu auras tendance à lire tes notes !
donc notes justes les mots clés qui te permettront de formuler tes phrases !
allez bon courage !!!
j'espère avoir répondu à ta question !
:D
 

dodile

New Member
merci de tes infos ça me rassure merci merci :oops:
 

aurelie1001

New Member
Fait attention car c qd meme deconseillé et tu pourra passer pr kelkun de pas naturelle devant le jury soit prudente...
Il faut que tu sache bien les utiliser.... et non pas les regarder ttes les 2 secondes.. N'oublie aps que tu es censée tt connaitre des tes actions....
Je c que c aps facile je suis ds le meme cas , g peur d'oublier de dire des trucs que je connais bien.. ms en meme tps fo etre opérationnelle a ts les niveaux et sans supports (sauf tes annexes!)! cela dit meme si c toléré c plus avantageux de connaitre le minimum.....
 

utah

New Member
moi, j'ai passé mes apa aujourd'hui et j'avais un support écrit, j'ai regardé de temps en temps mes notes tout en regardant le jury, ils ne m'ont pas fait de remarque.

De toute façon, tu connais tes actions donc tu t'en sortira toujours.

:wink:
 

louloute1807

New Member
personnellement, j'ai découpé mes actions en étapes et en sous étape.

Sur une feuille de bristol, j'ai repris juste les etapes et les sous étapes. Après, sur ta feuille, il n'y a rien de rédigé, juste les grandes lignes.

Je te conseilles pas d'avoir trop de papier parce que tu vas t'embrouiller.

Après c'est toi qui vois.

Bon courage
 

Bbcelinou

New Member
Oui oui on a le droit à nos notes personnelles. Moi aussi j'en ai. L'important est qu'on regarde beaucoup le jury.
 

Ptite diabless

New Member
notes apa

Les apa t'a dja des supports pour rien oublier qui se suive en étapes par contre pour les ptp oubliez les notes ça fait hyper mal vu et cz nous l'an dernier ya 1nana ki s'est fé araché la feuille des mains par le jury parckel regardé trop ses notes à leur goût!!! Dc faites gaf! Bizou :wink:
 

Bbcelinou

New Member
Arracher la feuille hé bé. Ils ont pas le droit. Ils lui enlèvent des points pour la lecture mais ca s'ils ont vraiment fé ca c la pénaliser deux fois.