est ce qu'on peut pardonné son père lorsqu'on a une haine contre lui????

rodrigue

New Member
bonjour,

beaucoup de gens aimerais que je reprenne contact avec mon père.

pour rien au monde j'arriverais à lui reparler aprés ce qu'il m'a fait (oublier son fils pour une femme et accepter un enfant qui n'est pas le sien et rejeter son propre fils)

Maintenant je sais qui regréte.

si vous avez vécu cela ou non dites moi votre opinion concernant les ruptures de familles trés propre comme cela.......
 

Leonhart

New Member
Je n'ai jamais connu ca...

Mais sans vouloir t'offenser, es tu sur deja que c'est toi qui n'es pas devenu jaloux qu'il aille avec une autre femme et qu'il doive accepter un autre enfant ?
 

saba5

Best Member
rodrigue: un père ça reste un père!! reflechi bien malgré tout c'est ton père! :wink:

bon courage
 

rodrigue

New Member
non j'ai toujours accepter moi sur ce point de vu je suis pour que les gens refasse leur vie si ils connaissent une rupture dans leur couple cela est normal
 

Leonhart

New Member
saba5 a dit:
rodrigue: un père ça reste un père!! reflechi bien malgré tout c'est ton père! :wink:

bon courage

C'est vrai, mais apres tout depend des actes commis mais la ca devient trop prive...
 

saba5

Best Member
Kiefer a dit:
saba5 a dit:
rodrigue: un père ça reste un père!! reflechi bien malgré tout c'est ton père! :wink:

bon courage

C'est vrai, mais apres tout depend des actes commis mais la ca devient trop prive...

non quoi qu'il arrive un père ça reste ton père!! meme si tu ne lui adresse plus la parole, même si tu ne le voit plus, meme si tu le deteste c'est ton père et au fond de toi tu l'aime quand même!! tu te l'avoue pas mais tu l'aime!
 
Je vois très bien ce que tu veux dire, meme si l'histoire est plutot différente (enfant battue, et j'en passe), mon père est un véritable inconnu pour moi.
aujourd'hui a 60 ans passés, il essaie parfois de se rattrapper (avec mes autres frères et soeur, pas avec moi...) et je souffre d'une certaine différence à mon égard.

Bref, c'est pas moi le sujet :)
Pardonner prend du temps. En attendant, essaie de le revoir, de comprendre ce qu'il s'est passé. Je pense que tu n'as qu'un seul point de vue pour l'instant et que tu est placé en position de "victime". C'est normal. Voila mon conseil, établit un contact sans pour autant décider de pardonner ou non. C'est ton père, donc il mérite ne serait-ce qu'une oreille.

la décision se fera toute seule ensuite.

EDIT

De toutes façons, tant que tu ressens de la haine, tu ne pourras pas pardonner sincèrement.
 

Leonhart

New Member
saba5 a dit:
Kiefer a dit:
saba5 a dit:
rodrigue: un père ça reste un père!! reflechi bien malgré tout c'est ton père! :wink:

bon courage

C'est vrai, mais apres tout depend des actes commis mais la ca devient trop prive...

non quoi qu'il arrive un père ça reste ton père!! meme si tu ne lui adresse plus la parole, même si tu ne le voit plus, meme si tu le deteste c'est ton père et au fond de toi tu l'aime quand même!! tu te l'avoue pas mais tu l'aime!

Je suis d'accord mais pas avec la fin de ta phrase...C'est possible que tu ne l'aimes pas au fond de toi meme si c'est ton pere quoi qu'il arrive...
 

rodrigue

New Member
j'ai déja subbit plein de démarche comme un psy qui me aprler de mon pere et moi au bahu car il avait vu que j'étais agréssif sur le sprofs de sexe masculin.....j'aimais pas qu'on me domine vous voyez le genre.

et rien a fait je n'arrive plus a pensé à lui je ne l'aime plus même si c'est mon père
 

saba5

Best Member
rodrigue a dit:
j'ai déja subbit plein de démarche comme un psy qui me aprler de mon pere et moi au bahu car il avait vu que j'étais agréssif sur le sprofs de sexe masculin.....j'aimais pas qu'on me domine vous voyez le genre.

et rien a fait je n'arrive plus a pensé à lui je ne l'aime plus même si c'est mon père

non je suis que tu l'aime!!! on l'aime sans se l'avouer!!!
 

Leonhart

New Member
Tu es trop subjective saba5,

Une fille qui est violee par son pere, tu crois qu'elle l'aime au fond d'elle, j'en suis pas sur...
 
saba >> parle pas de ce que tu ne connais pas, s'il te plait.
lui seul peut savoir s'il l'aime ou non, joue pas tes psy à deux francs cinquante !
 

rodrigue

New Member
non franchement je peus plus l'aimer quand tu vois de jours en jours qu'on te rejette.....c'est la haine

des gens me reproche d'étre immature envers lui que ce que je fais c'est pas réfléchi alors que pour faire ce choix de plus le voir...... ca mas pris 5 ans
 

saba5

Best Member
bon je me tais !! et puis sarahngu qu'est ce que tu en sais que ce sujet ne me concerne pas?? tu es dans ma vie sarahngu?? tu sais ce que j'ai subi avec mon père???
Non donc tes commentaires a 2 francs 50 tu te les remballe merci!!

Kiefer: je suis d'accord avec toi c'est un peu subjectif mais je suis sur que c'est comme ça!
 

Sylvie37

New Member
On choisit ses amis.... pas sa famille....

Pourquoi devrait-on être obligé d'aimer son père ou sa mère ?
Rodrigue dit ne pas ressentir le besoin de le voir et ne pas l'aimer.

Moi, je pense qu'il faut laisser le temps au temps.

Si le père n'a pas souhaité voir son fils au moment de la rupture, maintenant c'est à lui d'assumer s'il n'y a plus de retour de la part de son fils.

Et si il arrive un jour un malheur au père, ca sera alors à Rodrigue d'assumer sa décision.

Alors, moi, Rodrigue, si j'avais un conseil, je te dirai fais comme toi tu le sens, fais suivant ton coeur et tes envies. C'est ta vie que tu dois gérer maintenant, pas celle de ton père.

Voilà..
 
saba5 a dit:
bon je me tais !! et puis sarahngu qu'est ce que tu en sais que ce sujet ne me concerne pas?? tu es dans ma vie sarahngu?? tu sais ce que j'ai subi avec mon père???

tu n'es pas dans sa vie non plus...

d'ou ma remarque.


Tu as surement du avoir des problèmes avec ton père, et TOI tu l'aimes au fond de toi. Chacun est différent. S'il te dit qu'il ne l'aime pas, il l'aime pas, point barre.

Avec le temps, les gens changent il verra bien.

Pas besoin d'insister !
 

saba5

Best Member
sarahngu a dit:
saba >> parle pas de ce que tu ne connais pas, s'il te plait.
lui seul peut savoir s'il l'aime ou non, joue pas tes psy à deux francs cinquante !

:mrgreen: :mrgreen: ya des gens il me font mourrir de rire!!! bon Rodrigue on en reparlera une autre fois!
à toi de voir... c'est ton père c'est toi qui choisi...
 

saba5

Best Member
sarahngu a dit:
saba5 a dit:
bon je me tais !! et puis sarahngu qu'est ce que tu en sais que ce sujet ne me concerne pas?? tu es dans ma vie sarahngu?? tu sais ce que j'ai subi avec mon père???
tu n'es pas dans sa vie non plus...

d'ou ma remarque.

Tu as surement du avoir des problèmes avec ton père, et TOI tu l'aimes au fond de toi. Chacun est différent. S'il te dit qu'il ne l'aime pas, il l'aime pas, point barre.

Avec le temps, les gens changent il verra bien.
Pas besoin d'insister !

je ne dit pas que je suis sur qu'il l'aime, j'ai dit qu'un père on l'aime c'esttou et ça c'est de manière generale je ne m'arrete pas au cas de Rodrigue!!
maintenant ne me dit pas d'arreter de parler de ce que je ne connais pas parce que cette situation je l'ai subie aussi!! enfin bon je suis pas la pour deballer ma vie et je n'ai pas à me justifier devant toi!!! pense ce que tu veux!

EDIT: recentrons le post!
 

Ca peut vous intéresser