Est-ce qu'on peut refuser que je passe mon BTS pour de manque de travail?

nélod

New Member
Bonjour!!!!
Est-ce qu'on peut refuser que je passe l'examen du BTS pour manque de travail, donc mauvaises notes?
Et si oui peut on me demander de rendre mes bourses que j'ai touchées?
Merci d'avance!!
Bonne journée!!!!
Nélod
 

sarah9106

New Member
Non on ne peut pas te refuser de passer l'examen. Par contre, tes bourses peuvent t'être retirées en cas de manque d'assiduité par exemple... Mais en aucun cas on ne peut t'interdire de passer ton exam
 

morice

Best Member
A moins d'une incapacité "technique" (handicap spécial par exemple), on peut te refuser l'accès à tel examen parce que c'est totalement ridicule (du style un BTS de peinture, autocallants et je sais plus quoi à un aveugle, c'est totalement incompatible). Mais en aucun cas, on ne peut te l'interdire. :closedeyes:

Pour les bourses, c'est différent, elles te sont offertes pour te donner une chance de réussir en te permettant d'accéder à ce qui ne t'était pas financièrement accessible, alors que tu en as les capacités. Si tu ne donnes pas la chance de réussir par ton travail, les bourses ne te sont d'aucune utilité et tu profites du système, donc oui, on peut te les retirer. :closedeyes:

Quelque choise à te reprocher? :wink2:
 

patrice084

Best Member
sarah9106 link=topic=46679.msg486249#msg486249 date=1170073521 a dit:
Mais en aucun cas on ne peut t'interdire de passer ton exam

Si le candidat ne suit pas toutes les heures de formation, l'école peut refuser de signer les documents souvent nécessaires à la préparation des dossiers professionnels supports des épreuves écrites. Les centres ne peuvent pas interdire puisque le candidat est inscrit mais rendre une épreuve caduque.
 

nallah

New Member
Ils ne peuvent pas par contre tu auras une mauvaise appréciation sur ton dossier scolaire.
Tu auras "doit faire ses preuves" donc si tu as 9,9 /20 à l'examen, tu ne seras pas repêcher !!
 

Vally

New Member
nallah link=topic=46679.msg488216#msg488216 date=1170238181 a dit:
Tu auras "doit faire ses preuves" donc si tu as 9,9 /20 à l'examen, tu ne seras pas repêcher !!

Ca doit être rageant ça :beuh: :zarbi:
 

110686

New Member
dans mon école il n'hésite pas à radier les gens du BTS si tu bosse pas assez ou suivant ton comportement!!!

et c'est légale car mon école à appeller l'académie et oui il peuvent radier quelqu'un du BTS!!
 

Myriam95

New Member
Ca me fait flipper aussi parce que j'ai plus du tout l'habitude de cette ambiance lycée et avoir quelqu'un derriere mon dos pour voir si je travaille bien m'exaspere !!!
En plus parfois j'ai l'impression de ne rien apprendre en cours et d'en apprendre plus par moi meme (livres, internet) donc ca me soule d'aller à l'ecole pour rien !
Résultat, j'accumule pas mal d'absences et c'est clair que c'est super mal vu dans un dossier meme si j'ai de bonnes notes... Je vais me ressaisir quand meme, je ne voudrais pas qu'on me refusent aux exams !
Pourtant j'ai bossé pendant un an et la aucun problème de discipline ni d'assiduité mais pour l'école, c'est autre chose...

J'aurais du m'inscrire au CNED...
 

Ca peut vous intéresser