est ce qu'ont peut passer en BTS MUC sans avoir le bac

sizzla

New Member
salut tout le monde!!
je suis actuellement en bac pro commerce en alternance dans une centre de formation privée pouri. Avec des profs qui demissonne a longueur de l'année due au salaire impayé depuis decémbre j'ai pas de prof de commerce, ni prof d'éco et droit. Donc je suis vraiment pas sur de moi de plus j'ai pas les armes necessaire pour obtenir mon bac cet année.
Je voulais savoir si je pouvais m'inscrire en BTS reprassé mon bac l'année prochaine en candidat libre.
J'attend vos réponse avec impatience merci a tousssssss!
 

webm

Best Member
est ce que ont peut passer en BTS MUC sans avoir le bac

Oui, c'est possible, même de passer et d'obtenir son bts sans la bac
 

bigtiti

New Member
est ce que ont peut passer en BTS MUC sans avoir le bac

webmaster link=topic=98338.msg1103657#msg1103657 date=1242032423 a dit:
Oui, c'est possible, même de passer et d'obtenir son bts sans la bac
Sans le bac (déformation outre-mer :wink2: )
 

bigtiti

New Member
En ce qui me concerne, j'estime que l'obtention du BTS est difficile surtout si l'on a échoué au bac (ce qui n'est pas forcément votre cas).
La différence de niveau entre les deux diplômes est considérable...
 
C

clem85

Guest
bigtiti link=topic=98338.msg1110901#msg1110901 date=1242933989 a dit:
En ce qui me concerne, j'estime que l'obtention du BTS est difficile surtout si l'on a échoué au bac (ce qui n'est pas forcément votre cas).
La différence de niveau entre les deux diplômes est considérable...

Surtout en bac pro...
 

webm

Best Member
Si vous n'avez pas le niveau requis pour obtenir un bac pro, inutile d'espérer en bts muc
 

LILYB

Best Member
webmaster link=topic=98338.msg1138169#msg1138169 date=1249114886 a dit:
Si vous n'avez pas le niveau requis pour obtenir un bac pro, inutile d'espérer en bts muc


Là dessus je suis d'accord. Mais je ne pense pas que Clem85 voulait dire ça. Ou alors j'ai mal compris.
 
L

luna75

Guest
LILYB link=topic=98338.msg1138213#msg1138213 date=1249127677 a dit:
Là dessus je suis d'accord. Mais je ne pense pas que Clem85 voulait dire ça. Ou alors j'ai mal compris.
pourtant c'est comme ca que je l'avais compris.
On ne peut pas nier que le niveau de sortie d'un bac pro est différent d'un bac techno ou général.
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=98338.msg1138335#msg1138335 date=1249156819 a dit:
pourtant c'est comme ca que je l'avais compris.
On ne peut pas nier que le niveau de sortie d'un bac pro est différent d'un bac techno ou général.

Différent oui bien sûr, mais je ne pense pas que cela empêche forcément l'obtention du BTS. C'est cela que je voulais souligner.
 
L

luna75

Guest
LILYB link=topic=98338.msg1138344#msg1138344 date=1249159986 a dit:
Différent oui bien sûr, mais je ne pense pas que cela empêche forcément l'obtention du BTS. C'est cela que je voulais souligner.
d'une manière générale non. On parle des personnes qui n'ont pas le niveau du bac là.
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=98338.msg1138370#msg1138370 date=1249185965 a dit:
d'une manière générale non. On parle des personnes qui n'ont pas le niveau du bac là.

Ok. Mais bon moi je ne pense pas que ce soit vraiment impossible. Ne pas voir son bac ne veut pas dire qu'on n'a pas le niveau. Cela peut être un manque de chance sur les épreuves, le stress...
Une fille qui était en AD avec moi avait fais un bac pro secrétariat, ne l'avais pas eu et elle s'en est plutôt bien sortie en bts.
 
L

luna75

Guest
alors si tu as connu quelqu'un pour qui ca fonctionné... je m'incline !
 

tilisi

New Member
Bonjour !

Ayant fait un bac pro commerce (que j'ai obtenu) puis un BTS Muc ... je peux vous dire que le niveau n'a rien à voir.
Quand en bac pro on a 15 ou 16 en BTS c'est plutot 9 ou 10 ... ca peut etre au debut un peu source de decouragement mais si on bosse il n'y a pas de raison... on n'y arrive.

Bon courage à tous et profitez des vacances ...
 
C

clem85

Guest
tilisi link=topic=98338.msg1138944#msg1138944 date=1249384087 a dit:
Bonjour !

Ayant fait un bac pro commerce (que j'ai obtenu) puis un BTS Muc ... je peux vous dire que le niveau n'a rien à voir.
Quand en bac pro on a 15 ou 16 en BTS c'est plutot 9 ou 10 ... ca peut etre au debut un peu source de decouragement mais si on bosse il n'y a pas de raison... on n'y arrive.

Bon courage à tous et profitez des vacances ...

Voilà qui explicite mon message ci-dessus...
 

Ca peut vous intéresser