Est-ce un bon sujet pour un projet?

oree07

New Member
Salut...
Je n'ai pas encore défini vraiment quel sera mon projet. J'ai un peu de mal en fait. Faut-il tout organiser de A à Z? Je pensais organiser avec comme commanditaire l'OT de Vallon le "Kid Raid 2007" c'est une manifestation sportive pour les enfants de 10 à 16 ans. Cette manifestation existait déjà l'an dernier, est-ce que cela peut etre mon projet ou non? J'avais aussi comme idée une randonnée sous forme de jeux de piste...qu'est-ce que vous pensez etre le mieux...je suis un peu perdue!!

Merci... :wacko:
 

LOR

New Member
Concernant la manifestation sportive pour enfants, je pense que ça peut constituer un projet, si tu le mème de A à Z. Il est intéressant que tu te penches sur ce qui a pu être effectué l'an dernier, et noter ainsi les points forts et les points faibles. Ta deuxième idée pourrait constituer une action couvrant la fonction 1 du référentiel.

Petite définition :
Un projet touristique local se définit comme :
:fleche:une démarche spécifique permettant de structurer méthodiquement et progressivement une réalité à venir
:fleche:un besoin repéré dans l'environnement touristique local délimité et analysé, dont il contribue à la mise en valeur
:fleche:un but, un objectif à atteindre à partir d'une analyse des opportunités (offre faite à un ou une clientèle spécifique)
:fleche:un ensemble cohérent d'actions mis en oeuvre en tenant compte des contraintes identifiées.
Le projet accroît temporairement ou durablement l'offre touristique et répond ainsi à un besoin.

Le projet diffère de l'action professionnelle par son ampleur, sa durée, les compétences qu'il mobilise pour sa mise en oeuvre, et à titre principal, par le degré de responsabilité pris par l'étudiant.
L'action se démarque du projet par son ampleur réduite (temps, objectifs, complexité, coût...). Elle facilite une acquisition progressive d'une compétence professionnelle.

J'espère que tu y vois un peu plus clair...!
 

oree07

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement j'y vois plus clair. Tu as de très bon conseil en tout et tu as l'air bien sure de toi...c'est bien!!! tu es au cned?
 

LOR

New Member
Oui, je suis en 2ème année AGTL au CNED.
Je ne suis pas si sûre de moi, juste qu'on m'a apportée beaucoup d'aides sur ce forum et qu'à présent j'y vois également plus clair quant au projet et actions. En plus avec le CNED, il faut vraiment chercher par soi même, et c'est pas toujours évident d'être seule face à ses dilemmes ! Je suis contente en tout cas si je peux t'apporter de l'aide !
 

Ca peut vous intéresser