est ce une action ?

Je suis en stage dans une agence immobiliere très sympathique et la responsable s'occupe bcp de moi, elle ma trouver pour mon action une action de " l'estimation d'un patrimoine en vue de sa succession " es ce que cela pourrait etre une action ?
 

topaziane

New Member
es ce une action ?

Oui si elle est importante, et que vous pouvez aborder plusieurs thèmes et tenir le temps imparti dessus, le secret c'est de toujours savoir si vous en aurez assez à dire à l'oral, si cela couvre les domaines de compétence et que vous pouvez tenir le temps demandé à l'oral c'est une action. Pour le moment reste à savoir dans quel domaine cela va coller, le patrimoine en question est il important ? est ce un patrimoine de biens d'investissement ?
 
es ce une action ?

Le patrimoine comprend une grde maison ancienne avec une maison non attenante, une grde grange, 3/4 terrain, des terrain agricole...
 
es ce une action ?

non c'est pas locatif... je comprend pas la ?!
enfaite le patrimoine appartenait au la mere de la Mme qui demande une estimation du patrimoine en vue de sa succession...
 

topaziane

New Member
es ce une action ?

bon c'est une action intéressante mais plutôt délicate à présenter en action significative pour respecter le référentiel. Dans quelle catégorie voudriez vous la placer ?
 

topaziane

New Member
alexis.guillemoteau link=topic=93001.msg1064364#msg1064364 date=1229259652 a dit:
pourquoi ell est difficile a présenter ?
topaziane link=topic=93001.msg1064347#msg1064347 date=1229252471 a dit:
bon c'est une action intéressante mais plutôt délicate à présenter en action significative pour respecter le référentiel. Dans quelle catégorie voudriez vous la placer ?

alexis.guillemoteau link=topic=93001.msg1064361#msg1064361 date=1229259444 a dit:
aucune idée... je ss complétement perdu... :(
vous avez le choix entre gestion, transaction, location simple (qui fait partie de transaction) et syndic. Personnellement si le patrimoine avait été un patrimoine locatif, j'aurais pu vous conseiller de placer l'action en gestion en prenant l'historique du patrimoine, sinon si c'était une vente de patrimoine, transaction vente. On peut être l'inclure dans la "transaction" mais difficile à argumenter. Pour moi malgré la taille possible de l'action, cela ne peut être qu'une action non significative, donc "petite action" qui ne sera pas défendue à l'oral
 
ah oui en gros je suis dans la merde la ... :s et si éventuellement j'intitule l'action de " l'estimation d'un patrimoine en vue de sa succession à la rentrer de mandat " sa pourrait etre mieux ?
 

angel14

New Member
oui c'est une action et en plus qui peut etre tres interressante mais delicate alors reste bien fidel au referentiel et ne t eloigne pas de ton sujet.
action commerciale?
 

topaziane

New Member
alexis.guillemoteau link=topic=93001.msg1064492#msg1064492 date=1229287151 a dit:
ah oui en gros je suis dans la merde la ... :s et si éventuellement j'intitule l'action de " l'estimation d'un patrimoine en vue de sa succession à la rentrer de mandat " sa pourrait etre mieux ?
oui s'il y a une entrée de mandat à la clé, c'est une action qui correspond au référentiel :wink2:
 
Des précision par rapport a mon action pour le moment elle correspond juste à " l'estimation d'un patrimoine en vue de sa succession " elle comprend :
I - Prise de RDV et visite du bien
annexe : - Agenda avec la date et heur du RDV
- attestation de notoriété pour vérifier si la Mme qui fait appel a mes services est bien l'héritier du patrimoine.
- Prise de note lors de la visite sur une feuille (description de la maison principale avec taille de ttes les pièces, ensuite des parties attenante de la maison principale, ensuite de la maison secondaire non attenante a la maison et des hangars et grange non attenante au maison + différentes questions quand a était construite la maison, son assainissement, son notaire...)
- photos
- plans

II - Rapport expertise du patrimoine
Annexe : - Estimation successorale ( c'est un document je réécris toutes mes notes au propres et ou j'estime le patrimoine )
- les fiches cadastres de ttes les différentes parcelles ( il y en a au moins 8 parcelles sur des secteur différents constructible, agricole... )

III - Certificat d'urbanisme
annexe : - certificat d'urbanisme car il y a une parcelles en zone constructibles de 15436m² dc possibilité de faire un lotissement avec 10 pavillons constructibles environ

Voila pour le moments tout les docuements que j'ai pour mon action... cela suffi t-il ? ou dois je allais de l'estimation d'un patrimoine successorale à la rentrer d'un mandat " ? aidez moi svp je suis perdu... dite moi ce qui pourrait etre interessant a faire ?