Est ce une "bonne" AP ?!

lyzzy

New Member
Je voudrais savoir si aller dans une entreprise pour aider quelques membres du personnel à utiliser des logiciels, leurs montrer comment "bien" les exploiter et les aider à réaliser quelques trucs peut faire l'objet d'une AP (c'est ma 1ere AP) ?!
Merci d'avance..
 

Cybervince

Best Member
C'est pas forcément la meilleure AP que tu puisse faire, mais fais la quand même, d'une part car ca constituera une première approche de l'entreprise, un contact qui pourra servir par la suite (pour un stage ou un emploi), et par ailleurs, ca te fais travailler l'aspect communication & formation, ce qui n'est pas négligeable dans le monde professionnel (même si tu n'est pas évalué dessus directment lors du BTS).
 

morice

Best Member
Euh, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne AP...en général en AP, on te demande de réaliser une application, et non pas d'expliquer aux gens comment te servir de celles des autres...
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=7168.msg64237#msg64237 date=1131999685 a dit:
Euh, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne AP...en général en AP, on te demande de réaliser une application, et non pas d'expliquer aux gens comment te servir de celles des autres...
Par AP, c'est les Actions Professionnelles. A ne pas confondre avec l'épreuve des PTI (même si souvent les AP permettent de préparer des PTI, ce qui n'est pas faisable avec cette AP la).
A défaut d'autre chose, ca ne peut pas être négatif de faire ca 2-3 fois (mais pas plus non plus).
 

morice

Best Member
C'est vrai, ça n'est pas à confondre, mais bon il vaut tout de même mieux profiter de son temps d'AP pour faire les applications de PTI...dans mon bahut c'est comme ça qu'on fonctionne...
 

morice

Best Member
Parles en avec tes profs, d'après Cybervince c'est possible...moi je dis juste que ce n'est pas forcément le meilleur choix...
 

Cybervince

Best Member
Les AP c'est avant tout pour mettre un pied dans l'entreprise, pas pour préparer forcément les PTI que tu pourrai faire chez toi.
Enfin c'est comme ca que je le vois.
Vaut mieux passer 2-3 jours en entreprise et faire un truc pas directement lié, mais instructif et utile. Par contre ne fais pas ca pendant 3 mois non plus.
 

hokuto

New Member
Les AP doivent permettre de faire en sorte qu'on puisse utilisé des applications au niveau de l'entreprise. Donc on doit en quelques sorte être en situation. Je pense que ca peut t'aider pour réfléchir à tes AP mais que ca ne pourra pas vraiment en faire une. Bien que tu puisses t'aider de ce que tu as fait en entreprise.
 

morice

Best Member
Sinon tu peux toujours démarcher des entreprises pour savoir quelles applications de gestion elles utilisent et à toi de voir ensuite si tu te sens en refaire une par toi-même
 

Ca peut vous intéresser