Est ce une bonne idée...

ThinkDifferent

New Member
Si je suis pris en BTS C.E, je compte faire naturellement mes 2 ans d'etude et je prevois ( ct deja prevu bien avant de choisir ce BTS ect ) de faire un voyage d'un an dans une famille enfin de parfaire mon "english", est ce une sage décision ? ct experience pourrait elle me permettre de bosser a l'etranger genre canada, australie ?
 

imported_Ode

New Member
Bonne idée

C'est une très bonne idée. :!: Le seul truc est de savoir comment agencer tout ça. :| Très peu d'école (en tout cas je n'en connais pas) proposent des stages d'un an à l'étranger. IL fo donc savoir si tu commances par un BTS et ensuite une année "sabatique" en angleterre ou tu te trouves un job là bas. Il est certain que parler anglais is very important. :wink: Et que cela t'ouvrira de nombreuses portes. Dans la conjoncture actuelle il vo mieux se blinder. :twisted:
Une chose à savoir néanmoins, en australie ou aux USA, même si le taux de chômage n'est pas élevé (ce qui attire les chti frenchy) les jobs ne sont pas toujours bien payés et au final ce n'est pas beaucoup mieux qu'ici (voir pire : avtges sociaux). Au canada c'est autre chose je ne peux pas te fournir d'avis objectif sur la chose... :lol:
Bon courage :idea:
 

ThinkDifferent

New Member
Merci de ta réponse ! Je pensais faire bts + année sabatique mais je voulais savoir si cela va pas me mettre un peu en decalage avec le monde du travail dans le sens ou les employeurs rechercherons p.e un bts fraichement sorti de lecole que moi qui serai parti un an au usa ( tu me dira je peu arguementer et ds un cv c tjrs bon une telle xp...) Pour les modalité je suis deja en train de regarder le focntionnement niveau visa et cie et je suis en train d'etablir des contacts aves des familles ( genre un truc au pair car la poursuite d'etude la ba me parai compliqué ds le sens ou le bac+2 n'est pas reconnu, i me semble, de plus c cher tres cher ! )
 

imported_Ode

New Member