est ce vrai?

chachoune1

New Member
Ma soeur est en 2ème année de BTS MUC et ses profs lui ont dit que l'année prochaine il n'y aurai plus d'oral d'ACRC, mais que se serai en contôle continu.
Vous le savez?
 

kissvanou

New Member
chachoune1 link=topic=8630.msg75484#msg75484 date=1133364994 a dit:
Ma soeur est en 2ème année de BTS MUC et ses profs lui ont dit que l'année prochaine il n'y aurai plus d'oral d'ACRC, mais que se serai en contôle continu.
Vous le savez?
C'est totalement faux!!! :pascompris; :pascompris; :pascompris;
Je sais pas ki a donné cette info a ta soeur, mais il devrait voir le référenciel!!!!
Le BTS MUC restera tel qu'il est l'année prochaine: alternance et formation initiale (classique) pour ceux qui veulent
 

Sendo

New Member
Je peux t'AFFIRMER de source très fiable que c'est exact:
1) l'examen ACRC ne se fera plus en session d'examen mais en contrôle continu.
2) ce sont les professionnels qui noteront les activité du stagiaire.
3) cela ne concerne que les étudiants du public.

Voilà. :cool:
 

Sendo

New Member
Ce n'est pas une raison... :mad:
De toute façon, même si tu redouble tu as la possibilité de repasser ton BTS. Dans ce cas tu ne repasse que les matières où tu n'as pas eu la moyenne.  :cool:
ça évite de tout repasser...  :laugh:
 

snowsexandsun

Best Member
yallah5 link=topic=8630.msg75572#msg75572 date=1133368144 a dit:
bah je vais redoubler alors! lol  :laugh:
Je suis d'accord, les contrôles continus reconnaissent le travail que tu as fourni pendant les 2 ans alors que le système actuel, même en ayant bosser à fond les 2 ans, si tu fais (comme moi) un gros coup de stress à perdre tes moyens, c'est pas génial...
 

Mellany52

New Member
Oh merci de l'info, j'étais pas au courant!
L'ACRC c'est quelle épreuve au juste? Celle qui concerne les stages? Je suis en 1ère année et un peu perdue avec les sigle à vrai dire...
Quelqu'un pourrait m'expliquer que je comprenne un peu mieux? :pascompris;
 

fannym

New Member
ACRC c'est le stage de 1ere année. Ceux qui sont en 2eme année (comme moi :cry:) doivent faire un rapport de ce stage (franchement pas évident, surtout quand on est au CNED) et doivent ensuite passer un oral de 45 minutes.
Le stage de 2eme année c'est le stage PDUC.
Voila ce que c'est (en gros)...
 

pititececilou

New Member
Coucou!
Moi aussi je peux t'assurer que l'année prochaine, l'ACRC se fera en controle continu, c'est ma prof de MGUC qui nous l'a dit et je lui fait confiance car déjà, c'est elle qui a fait le livre de cours de MGUC (je sais pas si on a tous le même mais ma prof c'est Mme LARUE) et en plus, elle va toutes les semaines a Arceuil (siège de l'académie) pour voir les modifications du BTS MUC... :chessy:
Donc je lui fait confiance et je suis sûre que c'est vrai!! :biggrin:
Mais bon, nous on est les premiers, c'est peut être une chance... Les profs seront peut être plus indulgents... :blink: Enfin esperons!! :blush:
 

Sendo

New Member
pititececilou link=topic=8630.msg77401#msg77401 date=1133525023 a dit:
Coucou!
Moi aussi je peux t'assurer que l'année prochaine, l'ACRC se fera en controle continu, c'est ma prof de MGUC qui nous l'a dit et je lui fait confiance car déjà, c'est elle qui a fait le livre de cours de MGUC (je sais pas si on a tous le même mais ma prof c'est Mme LARUE) et en plus, elle va toutes les semaines a Arceuil (siège de l'académie) pour voir les modifications du BTS MUC...  :chessy:
Donc je lui fait confiance et je suis sûre que c'est vrai!!  :biggrin:
Mais bon, nous on est les premiers, c'est peut être une chance... Les profs seront peut être plus indulgents...  :blink: Enfin esperons!! :blush:
Ta prof est madame Larue. Moi c'est Mr Planques. Donc je confirme que les infos sont vrai... :cool:
 

Sendo

New Member
sisine link=topic=8630.msg77414#msg77414 date=1133526452 a dit:
Et bien vous avez bien de la chance tous les deux!!! :cry:
ça dépend de ce que chacun accorde comme définition à la chance... :laugh:
Niveau cours ça va mais le reste ça reste chaud quand même. :laugh:
 

sisine

New Member
Sendo link=topic=8630.msg77421#msg77421 date=1133526779 a dit:
ça dépend de ce que chacun accorde comme définition à la chance...  :laugh:
Niveau cours ça va mais le reste ça reste chaud quand même.  :laugh:

Au moins tu as des cours sur lesquels t'appuyer, moi je n'ai pas cette chance là, faut que je me débrouille toute seule avec mes livres  :wacko:
 

Sendo

New Member
sisine link=topic=8630.msg77427#msg77427 date=1133527202 a dit:
Au moins tu as des cours sur lesquels t'appuyer, moi je n'ai pas cette chance là, faut que je me débrouille toute seule avec mes livres  :wacko:
Que crois tu que je fais, moi aussi je me fait un complément de cours avec les livres. :smile:
 

pititececilou

New Member
Ne t'inquiète pas, c'est pas parce que nos profs ont fait les livres que nous sommes mieux que les autres... :closedeyes:
On a quelques tuyaux en plus mais c'est tout :blush:
Le truc qui est chiant pour moi, c'est que ma prof est souvent à l'extérieur et on a vu que la moitité du programme... :cry: Alors moi aussi je me débrouille avec mon bouquin... :pascompris;
On est des grands maintenant!! lol :laugh:
Moi jme dis que c'est pire pour ceux qui passent par le CNED... :wacko:
 

snowsexandsun

Best Member
Sendo link=topic=8630.msg75553#msg75553 date=1133367130 a dit:
Je peux t'AFFIRMER de source très fiable que c'est exact:
1) l'examen ACRC ne se fera plus en session d'examen mais en contrôle continu.
2) ce sont les professionnels qui noteront les activité du stagiaire.
3) cela ne concerne que les étudiants du public.
Voilà.  :cool:
J'aimerais savoir quand même, si ce sont des professionnels qui vont notés les activités du stagiaire, ce sont des pros de l'entreprise d'accueil qui viennent te voir sur le terrain voir comment tu fais, des pros extérieurs à l'entreprise ou ce sera toujours un oral ?
C'est compliqué... :blink:
 

pititececilou

New Member
J'avoue que c'est compliqué, je n'en sais pas beaucoup vu que je ne compte pas faire une 2ème fois ma 2ème année... :wacko:
Mais à mon avis, c'est le tuteur qui notera le travail du stagiaire sur 2 périodes de stage et pas une fois par hasard, d'où le terme "controle continu"... :wink2:
Mais je pense aussi que la note d'ACRC ne tiendra pas seulement par rapport au tuteur du stage parce que si il y a une mauvaise entente entre le stagiaire et son tuteur, tu imagine la note... :chessy: :chessy:
 

Sendo

New Member
Je confirme ce qu'a dit pititececilou, nos prof sont souvent occupé. D'ailleur mon prof peut pas faire plus de 30min de cours sans être interrompu par des appel téléphinoque d'autres prof.
Comme quoi, la partie travail personnel prime beaucoup. :cool:
L'avantage c'est que l'on a les infos un peu plus tôt... :cool: