Est-il obligatoire de poser ses congés payés ?

tourangelle

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat professionnalisation en BTS AG, mon contrat prendra fin le 31 aout 2009. Cette année, je ne souhaite pas poser mes congés acquis pendant l'année car en septembre, je risque d'être au chomage par conséquent je me suis dit que j'allais me les faire payer afin d'avoir un peu plus d'argent en septembre pour me prémunir pour l'avenir.

Pensez-vous que cela est possible ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :biggrin:
 

mariska123

New Member
bonjour, en temps normale,dans toute entreprise il faut prendre ses C.P dans l'année (de mai a mai) sinon tu peut les perdre. renseignement toi auprès de ta convention collective (associée a chaque corps de métiers) tout y est bien expliquée, chaque socièté en garde un exemplaire.
par cotre fait attention sur le fait que vous voulez garder vos C.P pour pouvoir vous les faire payer. car qui dit C.P payés dit carrence plus élevée pour recevoir votre chomage
le chomage est calculé en fonction du salaire annuel mais également de la prime de départ et du solde tout compte , si vous touchez n'importe quelle somme cela peut vous reculez la date et éventuellement le montant de votre chomage... vous pouvez vous renseigner au pôle emploi ou au assédic.
bonne chance cordialement
 

tourangelle

New Member
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne pensais pas que cela pouvait influencer la date et le montant du chômage, c'est bon a savoir. :blink:

Je vais me renseigner auprès des organismes que tu as cité.
 

Laurelyne

Best Member
Si tu as par exemple 15 jours de congés payés à la fin de ton contrat, ça va te décaler de 15 jours la date de ton premier paiement d'allocation chômage. Plus tu touches d'argent en fonction des congés, plus tu seras payée tard pour ton chômage après faut bien calculer ton coup. Tu peux faire une simulation sur le site de l'Assedic.
 

Ca peut vous intéresser