est il obligatoire de prendre ces conges payes avant la fin du contrat

G

Guest

Guest
voila,
deja bonjour

j aimerai savoir s il ete obligatoire de prendre ces conges avant la fin du contrat ( le mien se termine le 31 aout) ou bien est il possible de se les faire payer a la fin du contrat?

moi je prefererai me le faire payer au 31/08 car cela me permettrais de voir venir pour le mois de septembre pour trouver du boulot. en plus je ne tiens pas a prendre de conge en ete

si qq1 sait comment cela se passe, est ce que l employeur peut nous obliger a prendre les conges ou non?
 

corinne

Best Member
L'employeur peut décider de t'imposer de prendre tes congés avant la fin de ton contrat. Mais ce n'est pas obligatoire, et tu peux toujours essayer de discuter avec lui, sachant qu'il devra te payer... Donc, c'est selon les patrons quoi... :(

Au pire, tu seras obligée de prendre tes vacances... Il y a pire comme torture, non ? :p
 
G

Guest

Guest
ouais c'est sur mais je ne veux pas le prendre car pour trouver du boulot en aout, c'est pas evident( vu que les responsables sont eux aussi en conge).
si vacances en aout, j ai plus de salaire apres
si je prends pas mes conges , au 1 sep j ai ma paie d aout + les conges payes ( ca laisse le temps de voir venir!)
 
G

Guest

Guest
si mais le chomage avant de le toucher faut pas etre pressée, et vu que j ai des factures qui tombe tous les mois!!!!

mon homme avait mis 3 mois a le toucher pour la 1ere fois quand il l avait demander.

ok d'accord quand il l a touché il a recu 3 mois d'un coup qu ils lui devait, mais ca calme pas le banquier quand les factures arrivent.....
 
expose le probleme a ton boss, s'il est comprehensif il fera comme tu voudra car comme tu pars, qu'il te paye pendant que tu es en vacance ou pendant que tu es au chomage (pour pas lgtps j'espere) ca change pas grand chose pour lui !
 

corinne

Best Member
ce n'est pas la norme d'attendre 3 mois... Il faut compter 7 ou 8 jours de carence, et après, ça roule. Si tu t'inscris le 01/09, tu toucheras début octobre, comme si t'avais ta paie. :p
 
G

Guest

Guest
c'est claire!

de toute facon comme il pense jamais a rien, je ne vais meme pas lui parler de ca.

comme il n y pensera meme pas , ou bien du style vers le 30 aout, il sera trop tard pour que je prenne mes conges

a moins que le comptable ne lui en parle et dans ce cas la , j arrache la langue du comptable!!!! :twisted: :twisted: (NB c'est de l humour )
 
G

Guest

Guest
corinne a dit:
ce n'est pas la norme d'attendre 3 mois... Il faut compter 7 ou 8 jours de carence, et après, ça roule. Si tu t'inscris le 01/09, tu toucheras début octobre, comme si t'avais ta paie. :p


oui mais vu que je n ai jamais de chance avec ces trucs la.....

pour exemple pour toucher l APL , il m a fallu 7 mois (car il perdaient toujours un papier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

corinne

Best Member
vi ... comme dit je ne sais plus qui sur le forum : "fonce, sur un malentendu ça peut marcher..." lol Le culot ça paie des fois... Bonne chance et fais toi discrète lol :lol: :p
 

melou

New Member
Pour l'apl que tu as touché avec 7 mois de retard c une faute de ladministration. je serai toi je préviendrai mon banquiier en lui explikant mon cas pr ne po kil te casse les pieds! mais bon le chomage normalement c au bout de 8 jours ke tu les touches.
bon courage à toi
 
G

Guest

Guest
corinne a dit:
vi ... comme dit je ne sais plus qui sur le forum : "fonce, sur un malentendu ça peut marcher..." lol Le culot ça paie des fois... Bonne chance et fais toi discrète lol :lol: :p

Que veux tu dire par la?

pour ce qui n aurait pas compris je ne veux pas toucher ma paie et le chomage en meme temps, non!!!!!!!!!!

ce que je voulais dire c'est que si je ne prends pas les conges, dans ma derniere paie il y aura quasiment le double, c'est a dire la paie normalement du mois d'aout travaillé ( 640 euro) + le paiment des conges non pris ( 25 jours soit un mois de travail donc 640 euros)

= 1280 euros pour payer les factures de septembre donc bilan : il m en restera pour les factures du mois d'octobre car d'ordinaire je n 'ai qu une paie de 640 euros pour le mois

donc pas de mal entendu
 

Navié

New Member
perso j'ai attendu 3 mois pour les APL :roll: il leur manquait tjr un papier (trop chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant)
 
G

Guest

Guest
autre question completement a l'opposé:

un employeur peut il refuser de nous laisser prendre les conges payes avant la fin du cdd contrat qualif car il prefere nous les payer?

car j ai changé d'avis , je veux absolument prendre mes conges , peut il me les refuser sachant que les nombres de jours que j ai a prendre est egal au nombre de jour avant la fin de mon contrat
 
Toujours dans le meme ordre d'idée, si tu ne prends pas tes congés, est ce que ton employeur peut te les zapper ???

Et j'ai une autre question aussi, est ce qu'on peux cumuler les congés d'une annee a l'autre (ne pas en prendre cette annee et prendre 2 mois l'an prochain ???

Merci !
 

imported_maggie

New Member
Moi je voudrais savoir

Voilà je suis en CDD jusque fin juillet j ai commencer le 21 juin et donc fini le 31 juillet, normalement dans cette periode je n ai pas 2,5 jours de congé payé ?
es ce que j ai droit de les prendre ou pas ? es ce qu on peu me les refuser et si je ne les prend pas me seront elles payés il me semble que non mais j aimerais savoir
merci
 

Angèle95

New Member
maggie a dit:
Moi je voudrais savoir

Voilà je suis en CDD jusque fin juillet j ai commencer le 21 juin et donc fini le 31 juillet, normalement dans cette periode je n ai pas 2,5 jours de congé payé ?
es ce que j ai droit de les prendre ou pas ? es ce qu on peu me les refuser et si je ne les prend pas me seront elles payés il me semble que non mais j aimerais savoir
merci

euh tu parles de la période du 21/06/03 eu 31/07/04 ou du 21/06/04 au 31/07/04??

Sinon tu as droit à 2.5 jours par mois bien évidemment, si ils ne te les donnent pas ils devront te les payer avec ton solde tous comptes

a+
 

corinne

Best Member
Marielle a dit:
Toujours dans le meme ordre d'idée, si tu ne prends pas tes congés, est ce que ton employeur peut te les zapper ???

Et j'ai une autre question aussi, est ce qu'on peux cumuler les congés d'une annee a l'autre (ne pas en prendre cette annee et prendre 2 mois l'an prochain ???

Merci !


:?: si tu ne prends pas tes congés, ils te seront payés.

:arrow: cumuler les congés durant 2 ans n'est possible que dans certains cas. Le cas type est celui d'un ressortissant des DOM TOM qui rentre chez lui pendant ses congés.
 

Ca peut vous intéresser