Est il possible d'arretter avant la fin du contrat mais après le bts??

melkou

New Member
Je vous explique la situation : actuellement je suis en bts profession immobilieres en alternance dans une agence immobilière. J'aime de moins en moins le métier de négociateur, et j'ai une proposition d'embauche pour mi juin d'un diagnostiqueur immobilier (une connaissance), qui me propose donc de l'assister dans un premier temps puis de me payer les certificats (7000e quand même). LE problème c'est que mon contrat de pro se termine le 31 juillet. Moi je veux pas arretter mon bts, les épreuves se terminent le 5 juin, donc je me demandais s'il était possible juridiquement de rompre mon contrat après le bts donc vers le 10 juin tout en ayant passé quand même mon bts quoi?!
 

patrice084

Best Member
melkou link=topic=77495.msg846528#msg846528 date=1204131381 a dit:
Je vous explique la situation : actuellement je suis en bts profession immobilieres en alternance dans une agence immobilière.

Un contrat pro ressemble beaucoup à un CDD. On peut lui appliquer les mêmes règles et ainsi, on peut penser l'obtention d'un CDI est une cause valable de rupture de contrat.
 

melkou

New Member
je ne connaissais pas cette règle! ça veut dire que si je signe le cdi pendant que je suis en cdd, le cdd prend fin c'est ça?
 

flodu31

New Member
Melkou,

Un CDD ne peut pas être rompu par le salarié avant son terme sauf s'il obtient l'accord de son employeur (il s'agit alors d'une rupture anticipée d'un commun accord) ou s'il a trouvé à se faire embaucher en CDI dans une autre entreprise (le salarié doit alors, sauf accord des parties, respecter un préavis). Il faut noter toutefois que le salarié peut également demander la rupture de son contrat dès qu'il obtient le diplôme sanctionnant la formation suivie dans le cadre de son contrat de professionnalisation.

Donc sois rassuré tu vas pouvoir le rompre ce contrat ! :biggrin:
 

melkou

New Member
a oui?!!! c'est une très bonne nouvelle tout ça! il faut peu être quand même que je commence par essayer la solution avec l'accord du patron, et si ça marche pas comme ça ba avec préavis! merci beaucoup ;)
 

melkou

New Member
Une question : est ce que mon patron risque de perdre ses primes d'état si j'arrête avant la fin du contrat?
 

patrice084

Best Member
melkou link=topic=77495.msg856663#msg856663 date=1205234762 a dit:
Une question : est ce que mon patron risque de perdre ses primes d'état si j'arrête avant la fin du contrat?

L'employeur n'a aucune crainte à avoir dans le mesure où c'est le salarié qui décide de stopper et de s'en aller.
 

Ca peut vous intéresser