Est-il possible de bosser en banque ou même dans l'immobilier avec un BTS MUC ?

lyam

New Member
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je m'apprête a effectuer un BTS MUC (en alternance) mais comme je ne suis pas encore certain de la branche dans laquelle je veux évoluer plus tard, j'aimerais savoir s'il est possible de bosser en banque ou dans une agence immobilière avec un bts muc. D'ailleurs, peut-il se préparer dans ce genre d'agences ? J'entends tout et son contraire alors j'aimerais savoir.
J'ai l'impression que le BTS MUC a une visée plus généraliste qu'un BTS BANQUE ou PI donc offrant plus de débouché d'un point de vue carrière.

Autre chose, quelqu'un peut-il m'indiquer le """"niveau"""" de difficulté de ces 3 BTS, même si je sais que tout est relatif à chacun.

Merci à vous.
 

Vendetta

Active Member
Re : Est-il possible de bosser en banque ou même dans l'immobilier avec un BTS MUC ?

Avec un bts muc tes souvent au chômage en sortant avec un Banque t'aura du taff avec PI aussi mais trouver en alternance dures dure
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Est-il possible de bosser en banque ou même dans l'immobilier avec un BTS MUC ?

Salut

Alors vendetta on te voyais plus....

Avec un bts muc non tu n ira pas forcement direct à pôle emploi. il est vrai que ce n est pas forcément le bts préféré des rh mais des réseaux recrutent sur ce bts. la difficulté est que tu auras face à toi des gens avec bts bq il te faudra convaincre plus.

Pr bosser en agence immo désolé je ne peux te répondre mais j ai envie de dire oui.

Ne dois tu pas faire un stage avec ton bts ? le faire en agence bancaire ou immo serait intéressant.

Bonne chance.
 

Vendetta

Active Member
Re : Est-il possible de bosser en banque ou même dans l'immobilier avec un BTS MUC ?

désolé splatch lol je suis overbooké ^^et une assureureuh s'est ajouté dans mon emploi du temps (très chronophage mdr)

mais je regarde la partie banque, sans grand sujet piquant^^
 

lyam

New Member
Re : Est-il possible de bosser en banque ou même dans l'immobilier avec un BTS MUC ?

Merci pour vos réponses.

En fait, ce que j'ai peur, c'est de faire mon alternance en banque ou immo mais qu'il n'y ait rien à dire et que je sois HS dans les dossiers qu'il faut préparer pour l'examen. J'ai lu pas mal de gens qui disaient qu'effectivement c'était possible de faire une alternance en banque ou immo dans le cadre d'un BTS MUC (et que d'ailleurs beaucoup de banques recrutent des bts muc après obtention du diplôme) mais que pour la préparation de l'examen ça ne correspondait pas et que souvent les dossiers était HS car les étudiants n'avaient rien à dire...
Or, je veux justement effectuer un bts MUC pour ne pas m'enfermer dans un domaine précis et pouvoir choisir plus ou moins la branche dans laquelle je souhaite bosser plus tard. (oui, je suis difficile)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Est-il possible de bosser en banque ou même dans l'immobilier avec un BTS MUC ?

Oui ce n'est pas évident car ton stage doit coller avec le management d unité commercial et il et évident qu en banque on ne te laissera pas manager grand chose.... ton thème de stage pourrait être le pilotage d une équipe ds une action commerciale donnée mais ce genre d action existe de moins (certain réseau le pratiquent encore).

Dc pas forcement évident de faire un bon stage en banque mais cela te permettrai de voir si c'est ton truc. paradoxe ....
 

lyam

New Member
Re : Est-il possible de bosser en banque ou même dans l'immobilier avec un BTS MUC ?

Bon, j'ai pris rendez-vous avec un conseiller d'orientation pour faire un peu le bilan et voir ce qui """m'irait"""" le mieux. Sachant qu'en plus, j'ai 26 ans, donc ça va être assez dur comme ça la recherche d'entreprise face aux petits jeunes tout frais et pimpants. ^^ Plus le droit à l"erreur, les années comptent pour moi :/
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Est-il possible de bosser en banque ou même dans l'immobilier avec un BTS MUC ?

salut

Ha oui 26 ans tu va rencontrer des difficultés, mais si tu es motivé ça ira

ce post ;certes un peu vieux; et méritant d'être actualisé d’ailleurs) pourrait t'aider un peu : http://forum.cultureco.com/bts-en-alternance/85344-faire-de-lalternance-apres-25-ans.html (ou au moins soulever des questions à voir avec le conseiller d'orientation.

bonne chance pr la suite
 

robeces

New Member
Re : Est-il possible de bosser en banque ou même dans l'immobilier avec un BTS MUC ?

Il faut respecter la charte d'utilisation du forum bien sûr!